Anthony Horowitz écrira un second roman !

Certains l’espéraient, d’autres attendaient tout simplement le retour du James Bond littéraire.
horrowitz-2-teaserNous sommes maintenant fixés : suite au succès de son roman “Déclic Mortel” (Trigger Mortis), Anthony Horowitz fera son retour chez Ian Fleming Publications pour écrire une nouvelle aventure de l’agent secret.

Sur Commander James Bond France, on avait (dans l’ensemble) beaucoup aimé ce dernier livre de James Bond, se passant à l’époque des romans de Fleming en pleine conquête spatiale, avec le retour de Pussy Galore et une course en voiture de haut vol inspirée d’un texte non publié de Ian Fleming. Horowitz nous avait surtout impressionné par sa façon d’aborder le style de Ian Fleming sans tomber dans la caricature ou le pastiche. Cela fait de lui le premier écrivain, depuis John Gardner et Raymond Benson à écrire plus d’un roman de continuation de James Bond (hors spin-off).

Le nouveau roman sortira donc au printemps 2018, tout d’abord aux éditions Jonathan Cape, l’éditeur emblématique qui avait édité le premier roman de Fleming : Casino Royale en 1953, pour une nouvelle aventure qui se déroulera dans le passé et qui sera aussi basée sur du matériel non publié de Fleming.

Écrire Déclic Mortel était un plaisir, et j’ai été ravi de la réponse positive au moment de sa publication. Et j’ai bien sûr été très excité quand Ian Fleming Publications m’a demandé de revenir. Comment pouvais-je refuser ? Je suis impatient de revenir dans le monde de James Bond !

-Anthony Horowitz

horrowitz-2-teaser-2

Source : Ian Fleming Publications

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.