Déclic mortel : l’évènement de lancement et l’audiobook

Les jours passent et la sortie de Déclic mortel (Trigger Mortis) d’Anthony Horowitz se rapproche à grands pas, moins d’un mois d’attente maintenant pour la version anglaise !

Trigger mortis lancement 4Hier, Ian Fleming Publications a dévoilé l’identité du prochain acteur qui incarnera James Bond, il s’agit d’un acteur noir et non ce n’est pas d’Idris Elba, mais de David Oyelowo ! Oyelowo incarnera donc 007, pas dans le prochain film de la saga cinématographique, mais en prêtant sa voix pour l’adaptation audiobook de Déclic mortel.

David Oyelowo suivra donc les pas des autres acteurs qui ont narré les aventures littéraires de 007 tels que Toby Stephens, Dominic West, Kenneth Branagh, Hugh Bonneville, Tom Hiddleston, Rosamund Pike ou encore Hugh Quarshie et Paterson Joseph, qui étaient les deux premiers James Bond de couleur dans les adaptations audio de Dr. No et Solo.

Mais ce n’est pas tout, TheBookBond nous en dit plus sur le lancement britannique en grande pompe de Déclic mortel !

Depuis quelques années les lancements des James Bond littéraires sont l’occasion d’organiser de gros évènements, on se souviendra notamment du lancement de Le diable l’emporte, durant lequel le mannequin Tuuli Shipster avait apporté dans exemplaires du livre sur le destroyer HMS Exeter de la Royal Navy via un zodiac, accompagné de militaires et sous la vigilance d’hélicoptères Black Cat. Ou celui de Carte Blanche à la Gare Saint-Pancras de Londres dans laquelle le livre a été livré par des un commando des Royal Marines de Sa Majesté descendus en rappel depuis le plafond. Ou plus récemment le petit-déjeuner typiquement bondien à l’hôtel Dorchester pour Solo, avant que 007 exemplaires ne partent à travers le monde via la British Airways. Et bien Déclic mortel n’échappera à la règle !

Pour marquer la publication du roman d’Horowitz, une expérience interactive dans le style des années 1950 sera disponible aux Waterstones de Piccadilly, pour une semaine seulement. Il y aura un acteur costumé, des codes secrets, des appels téléphoniques mystérieux, et des énigmes à résoudre pour ouvrir une porte cachée menant à une antichambre… Voici une expérience unique pour les fans de James Bond (ou non), première de son genre.

Les visiteurs seront transportés dans les années 1950, le début des romans de Ian Fleming, et pourrons trouver sur les murs, étagères et les tables plusieurs références à ses livres, à Bond, à Déclic mortel, et à cette époque. Mais également des livres sur la guerre froide, les voyages dans l’espace et des tableaux et des images de télévision des années 50.

Les participants qui choisiront de relever le défi Trigger Mortis et qui résoudront avec succès une série d’énigmes, se retrouveront à l’intérieur des pages du roman, dans une antichambre qui contiendra du matériel original Fleming, ainsi que des objets ayant appartenu à ce dernier ; y compris le livre de l’ornithologue James Bond (A Field Guide to the Birds of the West Indies). Trigger mortis lancement 2Il y aura également des cartes Hanafuda, des affiches de Grand Prix, des fusées, souvenirs de guerre et beaucoup plus…

Trigger Mortis: Unlocking Bond sera exclusivement ouvert aux détenteurs de billets permettant d’assister au lancement du roman, avec Anthony Horowitz, le lundi 7 septembre. Les billets sont en vente sur le site web de Waterstones au prix de 27 euros (le prix du billet comprend également un exemplaire de l’édition exclusive Waterstones du roman, visible ci-contre). L’évènement sera ouvert au grand public à partir du mardi 8 septembre jusqu’au dimanche 13. Parcourir l’espace années 1950 sera gratuit, mais pour participer au défi Trigger Mortis, une copie de l’ouvrage devra être acheté.

Anthony Horowitz partira ensuite en tournée :

    • Lundi 7 septembre sera l’auteur à Waterstones à 18h30. Il sera également en compagnie de Mishal Husain sur la radio 4 de BBC où il parlera bien évidemment du roman.
    • Mercredi 9 septembre, 19h-21h à Central Library (Manchester).
    • Jeudi 10 septembre, 19h-21h30 à The Roxy (Édimbourg).
    • Vendredi 11 septembre, 20h-22h à DLR Lexicon Library (Dun Laoghaire, Irlande).

(Heures anglaise).

Mise à jour du 12/11/15 : photos et vidéo de l’évènement :

Trigger Mortis d’Anthony Horowitz sera publié en Angleterre le 8 septembre 2015. Il sera traduit en français aux éditions Calmann-Lévy et Hachette Jeunesse sous le titre de Déclic mortel, le 23 septembre 2015 (et non plus le 9). La version audiobook narrée par David Oyelowo sera également disponible, en téléchargement et en CD, le 8 septembre.

Les éditions Calmann-Lévy viennent d’ailleurs de dévoiler leur couverture du roman, proche de celle de l’édition américaine (Harper). La couverture d’Hachette Jeunesse devrait avoir une couverture plus proche de l’édition britannique. Les deux éditions partageront la même traduction.

Le synopsis est le suivant :
James Bond vient juste de rentrer victorieux de son affrontement contre Auric Goldfinger. À ses cotés se trouve la séduisante et astucieuse Pussy Galore qui a joué un grand rôle dans ce succès. Alors qu’ils s’installent à Londres, les chances de Pussy pour apprivoiser le célibataire sûr de lui semblent minces – mais elle est également une créature que l’on n’attrape pas si facilement.

Pendant ce temps, la lutte pour la supériorité entre l’Union soviétique et l’Ouest s’intensifie. Pour démontrer la force des soviétiques, SMERSH planifie de saboter un Grand Prix international dans une zone chaude de l’Allemagne de l’Ouest. Au circuit automobile Nürburgring, Bond doit jouer au jeu du chat de la souris à grande vitesse pour les stopper. Mais lorsqu’il observe un meeting secret entre un conducteur du SMERSH et un millionnaire coréen malfamé, il devient clair qu’il ne s’agit là que d’un échauffement pour l’infâme organisation soviétique.

L’homme a une raison personnelle de vouloir mettre les États-Unis à genoux. Il aide les soviétiques pour la course à l’espace de manière décisive – mais comment ? Avec l’aide d’une agent américaine, Bond découvrira un plan qui le mènera en Floride et à New York…

Sources : TheBookBond et Ian Fleming Publications.

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Une pensée sur “Déclic mortel : l’évènement de lancement et l’audiobook

  • 14 août 2015 à 21 h 10 min
    Permalink

    Bon retour pour David oleywoo qui est mon seulement un très bon acteur mais qui a fait ses débuts comme espion dans la série anglaise spooks

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.