Les Bonnes Lectures Bondiennes : à travers l’histoire avec ‘Le Bond’

LB36printLe Club James Bond France vient d’annoncer la parution prochaine de son nouveau numéro du Le Bond. Le magazine que recevront les abonnés sera cette fois consacré à l’Homme au Pistolet d’Or pour son 40e anniversaire, et au Londres des films de James Bond.

Mais saviez vous que le Club, dans son immense bonté, à mis en accès libre ses anciens numéros du Le Bond de 2005 à 2012 ? Ces revues papier ont aujourd’hui valeur d’objet collector (encore achetables pour certains dans la boutique du Club), mais pour ceux qui sont juste intéressés par la richesse du contenu, pas moins de 30 numéros, et des extraits des hors séries ARCHIVES 007 sont en lecture sur le site.

A feuilleter ces anciennes publications, il devient vraiment captivant de se replonger dans la bondmania à la française depuis 10 ans et même plus ! On voit Daniel Craig arriver, les appréhensions et la curiosité qui vont avec, les titres “Un succès mondial” qui font la une pour chaque film, et on prend la mesure de l’enthousiasme généré par les films, et les anciennes Bond Girls rencontrer “à chaud” lors de la promo.

Archives 002

Personnellement, cela me ramène plus loin encore avec les exemplaires du Bond Inf007 : l’ancêtre de la Newsletter que je recevais par la poste à une époque où internet n’existait pas, puis des premiers archives 007 au moment du décès de Desmond Llweyn alias Q, quand la seule source d’info sur Bond sur internet était Jamesbond007.net, et les archives les magazines sur Bond à orner ma bibliothèque.

Les paroles de fans s’envolent, les écrits restent. De canard d’actualité à objet collector, ces différents textes accessibles en ligne deviendront peut-être d’ici 10 ans des pièces d’archives sur la bondmania à la française.

Alors comme bonne lecture de ce vendredi, cliquez sur la couverture qui vous intéresse, et vous serez rediriger vers la page correspondante du site. À CJB, on félicite le Club pour cette initiative qui permet à chacun d’accéder gratuitement à tous ces textes sur notre agent favoris !

En ce qui concerne les ARCHIVES 007, on peut seulement admirer les couvertures de Jeff Marshall, et feuilleter les Archives sur les années Moore (2011 et 2012). Lorsque l’on surf sur l’encyclopédie du club dans les rubriques films, on retrouve d’ailleurs certains de ces articles dans l’onglet “Le plus du Le Bond” pour illustrer et approfondir la présentation des films.

 

bi

[FA_Lite id=”7810″]

lebond

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

2 pensées sur “Les Bonnes Lectures Bondiennes : à travers l’histoire avec ‘Le Bond’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.