Le point sur Bond 24, avec le scénariste John logan

“Vous n’avez encore rien vu !”. Le point sur Bond 24 nous est offert par le magazine Empire qui a pu obtenir une interview avec John Logan, le scénariste du prochain film.

John Logan

“Pour l’instant, le premier jet est presque terminé”, nous a-t-il dit. “Je suis terriblement excité à ce sujet ! J’ai travaillé très étroitement avec Sam (Mendes), et ça a été très enthousiasmant de reprendre de notre travail sur Skyfall et de continuer l’histoire. Le prochain film reprendra les thèmes du 23e James Bond. Certains des personnages et des thèmes que nous avons introduits dans Skyfall vont se développer, je l’espère avec succès, dans le prochain opus”.

La question que plusieurs fans se posent, c’est si certains thèmes ou des éléments de Casino Royale et Quantum of Solace seront présents dans le prochain film, notamment la néfaste organisation qui a été absente de Skyfall.

“Ça se pourrait ! Honnêtement, sans vouloir être évasif, la chance de travailler sur James Bond est que j’ai 50 ans de films (23) et tous les romans et nouvelles de Ian Fleming comme matériel dans lequel puiser. Et quand je travaille sur le nouveau James Bond, je reviens toujours à Fleming et aux autres films : quels sont les éléments qui existent déjà, quels sont les échos ? Une des choses que j’ai apprises de Skyfall, c’est que le public a beaucoup aimé ces morceaux, et ils ont adoré le passage avec l’Aston Martin, ils ont aimé ces moments quand il y a des références avec lesquelles ils ont grandi, qu’il s’agisse de Ian Fleming ou des autres films, et ça a fait parti de mon approche de Bond.”

Si on lui demande si Daniel Craig sera une nouvelle fois impliqué dans le processus d’écriture, comme il l’a été dans les prochains films, il confirme que “Daniel est très impliqué. Ça n’apporte rien à personne d’écrire un personnage que l’acteur principal n’aura pas envie de jouer. Et en ayant travaillé d’abord sur Skyfall, j’ai ma propre idée de ce que à quoi Dan va répondre, ainsi que Sam et les producteurs Barbara Broccoli et Michael Wilson bien sûr.”

Pour ceux qui ont toujours en tête que Daniel Craig ayant signé pour deux Bond supplémentaires, il pourrait s’agir d’une histoire en deux parties, Empire a demandé à John Logan s’il espérait étendre son contrat sur Bond 25. “J’essaie déjà de terminer celui-ci. Si je survis, on verra à propos d’un autre”. Un film en deux parties donc ? “Pas de commentaires.”

john_logan_1_0

Les questions d’Empire sont comme le laser de Goldfinger frôlant de près Logan : il les évite prudemment : Quantum reviendra-t-il ? “Pas de commentaire”. Verra-t-on Blofeld dans Bond 24 “no comment“. Y aura-t-il d’autres agents double-zéro aux cotés de Bond ? Le scénariste réfléchit un moment et répond finalement, une fois encore “hmm… pas de commentaire”.

Logan a toutefois avalisé le commentaire de Ralph Fiennes (le nouveau M) que le tournage de Bond 24 devrait commencer en octobre (“Je crois bien que c’est ce qui est prévu”), et a été très enthousiaste sur tout le projet : “Travailler sur Skyfall a été l’expérience la plus agréable que j’ai eu sur la production d’un film dans toute ma carrière. Et j’en ai fait des films ! Et tout cela se profile d’une façon tout à fait prometteuse, parce que nous avons un réalisateur sensible et qui adore le matériel de la franchise qu’il a entre les mains autant que moi. Les producteurs et le studio croient totalement en lui et dans l’histoire que nous racontons, et c’est un plaisir d’écrire pour les acteurs principaux. Honnêtement, ayant travaillé à la fois sur Skyfall et le nouveau Bond en même temps, ça a été une période réellement excitante dans ma vie, parce que je suis en train d’écrire quelque chose qui m’apporte énormément de joie !”

cover
La Couverture du dernier numéro d’Empire qui nous offre cette interview

La question qui succède à cet enthousiasme porte sur le succès de Skyfall : après un succès aussi spectaculaire, cumulé avec les célébrations du 50e anniversaire, Bond 24 sera-t-il aussi énorme ? John Logan nous adresse un sourire aussi maniaque que celui d’un ennemi de James Bond : “Vous n’avez encore rien vu !”.

Nous en sommes donc là de Bond 24 : beaucoup de bruit de couloir autour d’une date de tournage, un scénario en pleine écriture, une suite fidèle aux nouveautés de Skyfall et les personnages récurrents confirmés au casting. Une chose seule chose est sure : Sam Mendes nous présentera le nouveau film le 23 octobre 2015. Il faut s’attendre d’ici là à encore beaucoup de commentaires enthousiastes et confiants qui nous laisseront sur notre faim.

…..

Adapté de l’article d’Empire.

Voir aussi les informations sur la série qu’il créé en ce moment : Penny Dreadful.

[FA_Lite id=”4150″]

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Une pensée sur “Le point sur Bond 24, avec le scénariste John logan

  • 10 mars 2014 à 18 h 04 min
    Permalink

    j espere que les deplacements de reperrages ne laisseront pas acces a de nombreuses
    supputation comme le chateau de versailles pour skyfall qui a ete abandonne
    congratulations
    sir christian

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.