Hannibal : la série avec Mads Mikkelsen

L’acteur Mads Mikkelsen, campant Le Chiffre dans Casino Royale (2006), est le nouveau tueur en série cannibale pour la série “Hannibal” de la chaîne NBC.

La chaîne NBC fait revenir le célèbre Hannibal Lecter, créé par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge et incarné avec brio par Anthony Hopskins au cinéma (le trailer).

Au casting, nous retrouvons donc Mads Mikkelsen dans le rôle du Dr Hannibal Lecter, Hugh Dancy incarnera Will Graham, Laurence Fishburne sera Jack Crawford, Caroline Dhavernas le Dr Alana Bloom et Lara Jean Chorostecki sera Freddie Lounds.
Des “guests” apparaîtront également dans la série comme Gillian Anderson (Dr. Bedelia Du Maurier).

La série suivra la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Le pilote a été diffusé le 4 avril, je vous recommande l’excellente critique de Brain Damaged concernant cette…mise en bouche.

Personnellement, je peux vous dire que j’ai été séduit par ce premier épisode et j’attends la suite avec une certaine impatience.
Cependant, vous vous en doutez, ce n’est pas tout public.
La chaîne NBC fait elle-même l’éloge de sa nouvelle série dans un nouveau spot promotionnel

Rendez-vous demain pour découvrir le second épisode !

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

2 pensées sur “Hannibal : la série avec Mads Mikkelsen

  • 20 avril 2013 à 0 h 26 min
    Permalink

    Cette série est en effet pour l’instant excellente !
    Bien que le choix de l’époque où se déroule l’action puisse surprendre (l’histoire est censée se dérouler avant les films Dragon Rouge et Le Silence des Agneaux, mais l’action prend finalement place de nos jours, avec toute la technologie et la science que ça implique)
    Les scénaristes réalisent un véritable tour de force.
    Le personnage de Freddie Lounds (le journaliste trop fouineur) est ici adapté sous une forme féminine, mais conserve bien les traits d’origine, tandis que l’adversaire positif d’Hannibal, Will Graham, voit sa sensibilité expliquée par un léger trouble autistique (explication très plausible) et la valse des deux héros sera toujours orchestrée par un Jack Crawford très exigeant.
    La sauce prend à merveille !
    Les spectateurs sont cramponnés à leurs sièges tant l’on sent la proximité du prédateur sans jamais laisser à ce pauvre Will dévoré par la noirceur des épreuves qu’il endure avoir de prise sur celui-ci.
    Le rythme est excellent, les indices sont soigneusement semés sans trop de hâte, ce qui permet se savourer pleinement le suspens.
    Une série à suivre absolument que vous ayez lu les livres ou non, que vous ayez vu les films ou non.

    Répondre
    • 22 avril 2013 à 15 h 10 min
      Permalink

      Je n’aurais pas mieux dit !
      Ce qui est vraiment intéressant avec cette série c’est le lien qui s’établit entre le spectateur et Hannibal. On sait qui il est, on voit ce qu’il fait, comment il cuisine et pourtant on éprouve une certaine empathie à l’égard du personnage.

      C’est une série haletante et bien écrite je trouve. J’aime assez la façon dont Hannibal incite doucement Will à céder à ses pulsions. Le 3ème épisode, qui a malheureusement subit une perte de près d’1 million de spectateurs par rapport au second épisode, amène un nouveau personnage qui finira sans doute par graviter dans la “face sombre” du cannibale.

      Espérons que la qualité d’écriture soit constante et que la série soit renouvelée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.