BOND 24 : Vos idées de scénario

Toutes les réflexions au sujet du film avant le tournage de celui-ci et jusqu'à la conférence de presse
Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Re: BOND 24 : Vos idées de scénario

Messagepar Sedna » 12 mars 2013, 10:44

fananar a écrit :D'abord un mot pour Sedna :
Je viens de me relire et de m'apercevoir que j'ai été virulent. Toutes mes excuses, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui. Et oui, les empreintes palmaires : Permis de tuer. Aaaahhh ! La boulette. Je me flagelle en direct.

Y'a aucun souci, je n'ai pas eu l'impression que tu étais virulent. Juste que t'avais pris pour une attaque ma contradiction. ET puis on m'a reproché aussi de ne pas toujours être tendre ;) ;) ;)

fananar a écrit :Peut être peut-on imaginer un compromis entre le "remake" d'un classique et un sujet davantage dans l'air du temps :
Je pense à Bond missionné pour protéger une scientifique. Celle-ci étant en mesure de prouver que l'immense société pharmaceutique qui l'emploie cherche à rendre la population mondiale dépendante à son nouveau traitement. En faisant quoi ?... En infectant tout le monde au préalable, bien sur.

J'aime bien cette idée du lobby pharmaceutique vereux (avec tous les scandales pharmaceutiques, ça serait dans l'ère du temps). Mais pour que les Services Secrets s'en mêlent, il faut que ça représente une menace sur la sécurité d'un pays voire de la planète. Les groupes pharmaceutiques vereux, c'est un peu notre quotidien (désolé, je n'ai pas confiance en ces gens-là).

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar RaoulWolfoni » 13 mars 2013, 15:25

A l'occasion, jetez un oeil au script que j'ai écrit et que j'ai mis dans la section 'nouvelles et romans', j'y retrouve certaines de vos idées... ;)

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar fananar » 17 mars 2013, 15:44

Moi je propose :
- Un laboratoire pharmaceutique qui veut rendre accroc la population d'un pays afin de "béta-tester" une nouvelle molécule très addictive. (Je choisirais un pays d'Afrique noire, régions dans lesquelles Bond ne se rend pas fréquemment)
- Le Spectre (ou équivalent) serait en charge de s'occuper de cette "mission". On découvre à cette occasion un Blofeld féminin, en cheville avec certaines ONG.

Enfin, moi je dis ça...

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 17 mars 2013, 20:06

fananar a écrit :Moi je propose :
- Un laboratoire pharmaceutique qui veut rendre accroc la population d'un pays afin de "béta-tester" une nouvelle molécule très addictive. (Je choisirais un pays d'Afrique noire, régions dans lesquelles Bond ne se rend pas fréquemment)
- Le Spectre (ou équivalent) serait en charge de s'occuper de cette "mission". On découvre à cette occasion un Blofeld féminin, en cheville avec certaines ONG.

Enfin, moi je dis ça...

Et ben moi je suis d'accord, car c'est tellement actuel (les histoires de Bond sont toujours actuelles) avec tous les scandales qu'on a eus en matière de médicament.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 17 mars 2013, 21:10

fananar a écrit :Moi je propose :

Enfin, moi je dis ça...

Ca a déjà été écrit et filmé ... The constant gardener de John Le Carré publié en 2001, et le film éponyme de 2005.
Memento audere semper

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 17 mars 2013, 21:18

Tout à fait et même qu'ils la testerais sur les animaux ce qui transformerais les chevaux en boeuf, et ensuite le méchant pour faire disparaitre les preuves il les enverrais dans des abattoir pour qu'elles soit manger. Sa serais délicieusement délicieux comme scénario et du jamais vue :bave: (Okay, je sort)
Yolo.

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar fananar » 20 mars 2013, 22:42

L'histoire que je proposais a bien sur déjà été abordée dans The Constant Gardener, c'est évident. Mais ce film n'est absolument pas traité "à la James Bond".

Tout comme plusieurs films traitent du trafic de diamants, de la traite des blanches, etc... Ce n'est pas pour cela qu'on doit s'interdire d'aborder tel ou tel sujet. Ou alors partons du postulat que la prochaine histoire de Bond doit être du 100% inédit. C'est impossible. Trop de fictions sont produites en littérature, au cinéma ou à la télévision de nos jours.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 23 mars 2013, 13:14

fananar a écrit :L'histoire que je proposais a bien sur déjà été abordée dans The Constant Gardener, c'est évident. Mais ce film n'est absolument pas traité "à la James Bond".

Tout comme plusieurs films traitent du trafic de diamants, de la traite des blanches, etc... Ce n'est pas pour cela qu'on doit s'interdire d'aborder tel ou tel sujet. Ou alors partons du postulat que la prochaine histoire de Bond doit être du 100% inédit. C'est impossible. Trop de fictions sont produites en littérature, au cinéma ou à la télévision de nos jours.

Le traitement doit être inédit, pas le sujet.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 23 mars 2013, 13:56

J'étais un peu sceptique à cette idée de lobby pharmaceutique mais ce n'est pas une mauvaise idée, à condition de bien la traiter.
Parce que des idées originales, on en a eu dans la saga (Carver et sa presse dans Demain ne meurt jamais) mais le scénario s'est centré simplement la dessus et n'a pas proposé de choses plus intéressantes comme par exemple le lien fort entre les politiques et les médias.
Donc attention aux bonnes idées, elles peuvent devenir bâclées. C'est dommage.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 23 mars 2013, 14:29

Sedna a écrit :
fananar a écrit :L'histoire que je proposais a bien sur déjà été abordée dans The Constant Gardener, c'est évident. Mais ce film n'est absolument pas traité "à la James Bond".

Le traitement doit être inédit, pas le sujet.

C'est sûr, un traitement "à la James Bond" est totalement inédit ...
Memento audere semper

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar John 007 » 24 mars 2013, 20:42

Dans le dernier Jason Bourne (que je n'ai pas aimé), il y a aussi une histoire de médicaments...
"Le monde ne suffit pas."

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 25 mars 2013, 00:19

John 007 a écrit :Dans le dernier Jason Bourne (que je n'ai pas aimé), il y a aussi une histoire de médicaments...

J'ai aussi pensé à The Bourne Legacy : des espions tueurs, des tests, des labos et des usines, des poursuites, des cascades, en bref assez éloigné et pourtant très proche d'un Bond qui enquêterait sur des médocs.
Memento audere semper

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 25 mars 2013, 20:50

Tout a été fait... sauf peut être James Bond au beau milieu d'une guerre de religion. Alors je propose Bond sur la flottille de la liberté pour Gaza comme idée de départ...
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 25 mars 2013, 20:57

Gaza, la religion... ce sont des sujets qui crispent. Je doute fort que la production prendre ce tournent.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 25 mars 2013, 21:06

Bien sur, prendre un risque REEL dans le domaine artistique, on ne voit pas ça depuis au moins 10 ou 15 ans
Image

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 25 mars 2013, 21:12

Sir Godfrey a écrit :Gaza, la religion... ce sont des sujets qui crispent. Je doute fort que la production prendre ce tournent.

Effectivement, mais ça serait une bonne idée. Après tout, je pense que dans tout conflit, personne n'est soit tout blanc, soit tout noir.
LE problème est que James Bond sera obligé de prendre parti (comme dans The living daylights), et ça, ça va pas plaire à tout le monde.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 25 mars 2013, 22:53

L'actuelle franchise "James Bond" est plus politiquement correcte qu'une adaptation Marvel. Aucun risque de faire un film qui déplaise aux BRIC et aux investisseurs du golfe persique ...
Memento audere semper

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar fananar » 27 mars 2013, 00:28

Le lobby pharmaceutique peut être une bonne entrée en matière. La course à "l'antidote" est un classique mais qui fonctionne pas mal, je pense.
J'imagine un début typique : un pré-générique sous la forme d'une course bataille aérienne en wingsuit modifié (spectaculaire à mon avis)

La 1ère partie du film pourrait dénoncer les ramifications entre ce lobby, certains dirigeants et les financiers.

Pour la seconde moitié, j'aimerais assez qu'un proche de 007, comme Q, ou Bond lui-même soit dans l'obligation de s'inoculer l'antidote pour le transporter. Celui-ci étant nocif passé un certain délai, il devra être extrait à temps. Ce qui entraîne naturellement le film sur un rythme plus tendu (j'avoue penser à Bourne, de ce point de vue) : un compte à rebours, une longue course poursuite entre Bond (+ acolyte) et les "méchants" qui ne chercheraient qu'à éliminer les preuves.

Voilà : début classique, enquête évoluant vers un complot d'envergure, puis rythme effréné.

Bien sur, chacun a son souhait. Toujours amusant de se l'imaginer.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 27 mars 2013, 00:43

fananar a écrit :Le lobby pharmaceutique peut être une bonne entrée en matière. La course à "l'antidote" est un classique mais qui fonctionne pas mal, je pense.
J'imagine un début typique : un pré-générique sous la forme d'une course bataille aérienne en wingsuit modifié (spectaculaire à mon avis)

La 1ère partie du film pourrait dénoncer les ramifications entre ce lobby, certains dirigeants et les financiers.

Pour la seconde moitié, j'aimerais assez qu'un proche de 007, comme Q, ou Bond lui-même soit dans l'obligation de s'inoculer l'antidote pour le transporter. Celui-ci étant nocif passé un certain délai, il devra être extrait à temps. Ce qui entraîne naturellement le film sur un rythme plus tendu (j'avoue penser à Bourne, de ce point de vue) : un compte à rebours, une longue course poursuite entre Bond (+ acolyte) et les "méchants" qui ne chercheraient qu'à éliminer les preuves.

Voilà : début classique, enquête évoluant vers un complot d'envergure, puis rythme effréné.

Bien sur, chacun a son souhait. Toujours amusant de se l'imaginer.

Mission impossible 2 ...
Memento audere semper

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar John 007 » 27 mars 2013, 16:15

sentenza a écrit :Tout a été fait... sauf peut être James Bond au beau milieu d'une guerre de religion. Alors je propose Bond sur la flottille de la liberté pour Gaza comme idée de départ...

C'est à peu près l'idée dont je parlais au début du topic : Bond contre les islamistes.
Maintenant, c'est sûr que si c'est un truc de guerre de religion, Bond serait obligé de prendre parti et effectivement, cela ne pourrait pas plaire à tout le monde et il pourrait éventuellement y avoir des manifestations (du genre que l'on a eu en été 2012, si vous vous en rappelez...).
Ou alors, il n'y aurait aucun parti et le film serait pacifiste (ce qui serait quelque peu étrange car ce serait comme si on disait qu'il n'y avait pas de "méchant").

Enfin, bref, il vaut peut-être mieux pour Bond de rester dans le divertissement!
"Le monde ne suffit pas."

Retourner vers « Pré-production »