Jean Reno dans le rôle de Renard en 1999 ?

"Je m'appelle Bond, James Bond..."
MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Jean Reno dans le rôle de Renard en 1999 ?

Messagepar MisterBond007 » 15 avr. 2013, 17:34

Je viens de découvrir une info croustillante en lisant une interview, Jean Reno aurait été approché pour le rôle de Renard dans Le Monde ne suffit pas, je vous laisse découvrir ceci par vous-même.

"Jean Reno : (...) Pour le James Bond, le personnage, c'était rien. Rien. Je n'avais aucune envie d'incarner ce type rendu insensible après avoir reçu une balle dans la tête. Pas de regrets : si ce n'est pas le moment ni la bonne chose pour toi, ce n'est vraiment pas la peine."

Voici le lien de l'interview : http://membres.multimania.fr/jeanreno/docs/wasabi_clive4.html
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: Jean Reno dans le rôle de Renard en 1999 ?

Messagepar Sir Godfrey » 15 avr. 2013, 18:48

J'ignorais cela. Merci, c'est une jolie pépite. Beaucoup de fans imaginaient Jean Reno dans un James Bond ! Ca aurait pu être possible... Aurait-ce été mieux ? J'en doute un peu...
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Gaspard
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Gaspard » 07 mai 2013, 13:03

C'est sûr qu'il est préférable de refuser "Matrix" ou James Bond que de jouer dans le paquet de nanars et navets dans lequel il a tenu un rôle.

Aujourd'hui, il en est à jouer dans une série pour TF1. Bientôt, il fera les faire-valoir pour Mimie Mathy dans "Joséphine ange-gardien".

sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sofianeomari » 12 mai 2013, 21:06

Gaspard a écrit :C'est sûr qu'il est préférable de refuser "Matrix" ou James Bond que de jouer dans le paquet de nanars et navets dans lequel il a tenu un rôle.

Aujourd'hui, il en est à jouer dans une série pour TF1. Bientôt, il fera les faire-valoir pour Mimie Mathy dans "Joséphine ange-gardien".

Hum, tu viens de dire tout haut ce que je pensait tout bas Gaspard.
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 12 mai 2013, 22:15

C'est vrai que beaucoup de films dans lesquels il joue ne sont pas des chefs d'oeuvre.
Concernant Renard, il faut un tandem efficace pour réussir le casting du film. Déjà, à mon avis, Sophie Marceau n'est pas un bon choix, c'était audacieux mais je pense qu'il y avait mieux. Robert Carlyle n'était pas non plus l'idéal pour ce rôle, même s'il est un excellent acteur.

N'empêche, Reno est un imbécile, autant je peux comprendre le refus de jouer dans Matrix parce que le scénario était trop complexe, mais dire que le rôle de Renard ce n'est "Rien", c'est n'importe quoi... C'est tout de même celui d'un méchant dans la plus grande saga du cinéma et c'est un forme d'immortalité parmi la grande communauté des fans !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Gaspard
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Gaspard » 16 mai 2013, 21:48

Matrix, un scénario complexe ? Euh... Non, certainement pas. C'est le thème récurrent des machines créées par l'homme qui ont pris le contrôle. Des chefs d'oeuvre aux navets, la liste est longue.

Les frères Wachowski ont mis dans un mixeur Socrate, Platon, Nietzche, le genre cyberpunk, un peu de bible et de boudhisme, de la pseudo philosophie new age, Alice au pays des merveilles et un peu d'autres choses qu'ils ont pioché ça et là, ils ont appuyé sur le bouton et ils ont sorti Matrix. Autant le 1er m'avait amusé, le 2ème m'a carrément gonflé. Les Wachowski l'ont écrit sous acide en lisant un truc du genre "200 phrases de philosophie à connaître" tout en écoutant en boucle Prodigy et Massive attack, ce n'est pas possible autrement. Je me souviens des empoignades dans les forums, entre ceux subjugués par le soit disant profondeur de Matrix reloaded et ceux qui criait à l’esbroufe. Le 3 a donné raison aux seconds concluant leur trilogie de façon très banale, un affrontement guerrier entre les hommes et les machines. Rien de bien compliqué dans tout cela.

Pour revenir à Jean Reno, je ne crois pas qu'il aurait eu la crédibilité nécessaire pour jouer le terroriste international qu'est Renard. Pour moi, Robert Carlyle est le choix parfait. Il remonte le niveau du couple Elektra-Renard car une fois de plus Sophie Marceau montre qu'elle est une mauvaise actrice que ce soit en français ou en anglais.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 17 mai 2013, 18:40

Gaspard a écrit :Matrix, un scénario complexe ? Euh... Non, certainement pas. C'est le thème récurrent des machines créées par l'homme qui ont pris le contrôle. Des chefs d'oeuvre aux navets, la liste est longue.

Les frères Wachowski ont mis dans un mixeur Socrate, Platon, Nietzche, le genre cyberpunk, un peu de bible et de boudhisme, de la pseudo philosophie new age, Alice au pays des merveilles et un peu d'autres choses qu'ils ont pioché ça et là, ils ont appuyé sur le bouton et ils ont sorti Matrix. Autant le 1er m'avait amusé, le 2ème m'a carrément gonflé. Les Wachowski l'ont écrit sous acide en lisant un truc du genre "200 phrases de philosophie à connaître" tout en écoutant en boucle Prodigy et Massive attack, ce n'est pas possible autrement. Je me souviens des empoignades dans les forums, entre ceux subjugués par le soit disant profondeur de Matrix reloaded et ceux qui criait à l’esbroufe. Le 3 a donné raison aux seconds concluant leur trilogie de façon très banale, un affrontement guerrier entre les hommes et les machines. Rien de bien compliqué dans tout cela.

Pour revenir à Jean Reno, je ne crois pas qu'il aurait eu la crédibilité nécessaire pour jouer le terroriste international qu'est Renard. Pour moi, Robert Carlyle est le choix parfait. Il remonte le niveau du couple Electra-Renard car une fois de plus Sophie Marceau montre qu'elle est une mauvaise actrice que ce soit en français ou en anglais.

Je suis d'accord avec toi sur les deux points (même si je trouve que Sophie Marceau ne s'en sort pas trop mal dans The world is not enough (le scénar et la mise en scène rattrap le coup).
Idem pour Matrix. Le premier m'avait dégoutté par sa prétention et sa sauce pseudo-philosophique cachant une histoire et une action banale, et des personnages ridicules. Je suis sans doute le seul, mais les 2 et 3 m'ont bien plus, parce que le coté café philo passe à l'arrière plan pour de la bonne fiction décomplexée qui me plait bien.

Jean Reno... Ses bons rôles sont un peu des accidents de parcours dans sa carrière selon moi.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 21 juil. 2013, 23:36

Sir Godfrey a écrit :C'est vrai que beaucoup de films dans lesquels il joue ne sont pas des chefs d'oeuvre.
Concernant Renard, il faut un tandem efficace pour réussir le casting du film. Déjà, à mon avis, Sophie Marceau n'est pas un bon choix, c'était audacieux mais je pense qu'il y avait mieux. Robert Carlyle n'était pas non plus l'idéal pour ce rôle, même s'il est un excellent acteur.

N'empêche, Reno est un imbécile, autant je peux comprendre le refus de jouer dans Matrix parce que le scénario était trop complexe, mais dire que le rôle de Renard ce n'est "Rien", c'est n'importe quoi... C'est tout de même celui d'un méchant dans la plus grande saga du cinéma et c'est un forme d'immortalité parmi la grande communauté des fans !

Sophie Marceau ne me dérange absolument pas en Elektra, son interprétation me convient tout à fait.

Retourner vers « Discussions générales sur les films »