[Sondage] La meilleure prestation de Pierce Brosnan

"Ne flambez pas tout tout de suite"
Répondre

Dans lequel de ces films Pierce Brosnan joue-t-il le mieux selon vous ?

GoldenEye
8
50%
Tomorrow never dies
0
Aucun vote
The world is not enough
6
38%
Die another day
2
13%

Nombre total de votes : 16

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

[Sondage] La meilleure prestation de Pierce Brosnan

Message par Olricc_ » 21 avr. 2012, 05:57

Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: [Sondage] La meilleure prestation de Pierce Brosnan

Message par DB II » 21 avr. 2012, 09:56

J'ai voté GoldenEye mais c'est plus compliqué que cela. Dans GoldenEye, Brosnan est magistral mais il manque une dimension : l'épaisseur psychologique. On la trouve dans The world is not enough avec les excellentes scènes suivantes : Q qui annonce son départ, Bond est touché, inquiet presque d'imaginer qu'il pourrait bientôt ne plus le voir. Avec M lorsqu'il débarque durant le débriefing et oblige celle-ci sur un regard à lui dire pourquoi elle a verrouillé le dossier d'Elektra. J'adore cette scène, on sent vraiment le respect et l'affection entre les deux personnages. Enfin avec Elektra quasiment à chaque scène avec Marceau. Bond se sait amoureux on peut le dire, mais il a l'expérience de la trahison, on sent qu'il se méfie de lui-même ("his fatal weakness comme dirait 006 ;) ) comme de ce que lui dit son instinct au sujet de cette femme...
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 21 avr. 2012, 11:09

J'ai voté The World Is Not Enough, il arrive à faire un mélange de plusieurs films, le psychologique avec M et Elektra, Le High-Tech avec le Q-Boat et la BMW, l'action avec les scène de l'usine et celle dans les sous sols du désert, L'humour qui reste réaliste et assez amusant. On a aussi droit à un allié super (Zukovski), avec une fin mémorable. L'ennemi qui subit sont destin, il sait qu'il va mourir donc pour lui peut de choses on d'importance, la dernière participation de Desmond, mémorable également. Et on a d'excellentes Bond Girls en prime ! Ce film est d'enfer et je pense que c'est un des meilleurs de Brosnan. Je pense que si Goldeneye et The World Is Not Enough était mélangé, on aurait un super film !
Pour moi The World Is Not Enough est le meilleur de Brosnan. Malgré le fait que les sentiments de Bond auraient put être plus développés.
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par DB II » 21 avr. 2012, 11:32

007jamesbond a écrit :Je pense que si Goldeneye et The World Is Not Enough était mélangé, on aurait un super film

Comme aurait dit Auric "The Gold is not Enough" ! :mrgreen:
Image

sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sofianeomari » 13 mai 2012, 12:01

J'ai voté Goldeneye, j'aime beaucoup Pierce Brosnan dans ce film il offre quelque chose de nouveau au personnage de Bond vue dans les films, de plus j'aime beaucoup son look dans ce volet.
Image
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 13 mai 2012, 14:33

C'est vrai que j'ai toujours préféré l'allure qu'il avait dans ce film...seulement j'ai vraiment du mal à me décider car dans son premier et son dernier Bond, je le trouve réellement bondien. Il n'est pas trop "sophistiqué" et sait user de la colère de son personnage...le seul bémol c'est que dans Goldeneye la scène où il assomme Xenia est bien trop surjouée pour moi.

Die Another Day représente le film où, si on dépouille le film des détails horribles, il est pour moi le Bond "parfait". C'est le seul où pour la première fois on vient à douter des capacités à aller jusqu'au bout de sa mission, il est torturé, en quête de vengeance aussi, très protecteur envers Jinx, toujours charmeur et classe,... bref on le sent vraiment à l'aise dans le rôle.
Image

Gaspard
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Gaspard » 16 mai 2012, 12:34

Pour moi, c'est dans GoldenEye où Pierce brosnan y interprète sa meilleure prestation. Peut-être est-ce aussi du fait que l'histoire lui permet de jouer une palette d'émotion plus large que dans les autres films.

Répondre