[Bond 25] Jamaïque & autre

[Bond 25] Jamaïque & autre

- in Actualités, Bond 25, Les Films
0

C’est ce matin que le journaliste Baz Bamigboye publie dans le Daily Mail un article dans lequel nous pouvons lire ceci :

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga et une petite équipe se dirigent vers la Norvège pour filmer un lac gelé avant qu’il ne dégèle. Les images seront incorporées dans la scène de pré-générique pour Bond 25, avec Daniel Craig.

Il est intéressant de noter que Danny Boyle, qui s’est retiré du poste de réalisateur, voulait filmer un lac gelé au Canada. Le tournage principal aura lieu en Jamaïque et dans des studios au Royaume-Uni. La dernière version du scénario est encore en cours d’écriture.

La Jamaïque pour Bond 25 avait déjà été évoquée le mois dernier par un membre du forum MI6 Community nommé « peter ». Elle figure dans de nombreux romans de Fleming (qui furent d’ailleurs écrit en Jamaïque, dans sa propriété Goldeneye), brièvement dans les romans de continuation de Benson (dans lesquels Bond y a achète une propriété nommée Shamelady), sert de lieu de tournage pour un couple de films (Dr No et Vivre et laisser mourir) ainsi que de décors pour le début du comics The Quasimodo Gambit.

Ailleurs dans le monde, mardi la chaîne télé norvégienne TV 2 Nyhetene diffusait un court sujet vidéo à propos des préparatifs du tournage de Bond 25 sur le décor construit près de Hakadal (à voir dans le lien).

Pas de grosses révélations, mais un plan montrant deux véhicules qui intriguent : un Land Rover Discovery et une Tesla Model S. Aucune idée de si les véhicules feront partie ou non du film mais notons tout de même la présence d’un homme autour qui agite une sorte de machine (à fumée ? À neige ? À vapeur pour dégivrer ?).

Le tournage sur place ne serait espéré que le 25 mars mais l’activité sur le site semble déjà battre son plein. Le fan bondien Morten Steingrimsen de James Bond-Magasinet qui était sur place déclare « je suis presque sûr de voir Michael Wilson » en regardant avec des jumelles. 50 à 60 personnes travailleraient à la finition du bâtiment dont la construction a bien avancé comme on peut le voir sur les images du reportage.

Le tournage de Bond 25 était censé commencer à Pinewood le lundi 4 mars dernier mais a-t-il réellement commencé ? Les rapports des dernières semaines semblent indiquer que ce soit peu probable ; tout comme la présence de Michael G. Wilson et Barbara Broccoli à l’exposition Bond in Motion à Londres le jour là, où ils répondaient à une séance de « questions et réponses » (au lieu de se trouver à Pinewood pour le début d’un éventuel tournage).

Durant cette séance de questions et réponses, les producteurs ont été très peu bavards sur le prochain film. Tout juste Barbara Broccoli a signée un objet d’une fan (nommée India Grace) sur lequel était inscrit « Shatterhand » tout en ajoutant la mention « ce n’est pas » (comprendre « le titre du film ne sera pas Shatterhand »), mettant ainsi fin à la hype médiatique autour de cette rumeur. De manière inhabituel, le compte Instagram officiel de la production a partagé la photo d’India Grace qui fait office de démenti sur le titre du film :

View this post on Instagram

Repost @azirxphale Nice autograph.

A post shared by James Bond 007 (@007) on

Enfin dans un article daté du 28 février, Deadline déclare en premier lieu (comme l’avait fait Baz Bamigboye plus tôt) que l’actrice Lupita Nyong’o a été courtisé pour Bond 25 ; avant de toutefois se raviser en postant dans une mise à jour de son article : « son équipe me dit maintenant que ça ne fera pas avec elle ».

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Titre fuité (?) et autre

Se pourrait-il que le titre de Bond 25