[Bond 25] Danny Boyle à la réalisation, John Hodge à l’écriture, selon Baz Bamigboye

[Bond 25] Danny Boyle à la réalisation, John Hodge à l’écriture, selon Baz Bamigboye

Bond 25 Boyle

[Rumeurs] Tout avait commencé le 20 février lorsque Variety rapportait la rumeur comme quoi Danny Boyle serait l’un des noms se trouvant en haut de la liste de MGM pour réaliser Bond 25.

Le lendemain, Deadline ajoutait son grain de sel :

Mon pote Justin Kroll de Variety est sur quelque chose avec son rapport spéculatif sur le fait que Danny Boyle est en haut de la liste de MGM pour prendre les rênes [du prochain] James Bond. Mais le scénario est compliqué et fascinant selon mes sources. […] Boyle a une idée pour un film de 007 très spécifique, et lui et son partenaire de Trainspotting, John Hodge, font équipe. Hodge écrit cette version [du script] et si tout se passe bien, ce serait le film de 007 que Boyle veut réaliser. […] MGM et les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont assez aimé l’idée de Boyle pour engager Hodge, qui écrit discrètement leur version.

Hodge n’aura pas fini avant quelques mois, mais quand il livrera le script, une des deux choses suivantes va arriver. MGM et les producteurs l’aimeront assez pour mettre en suspens le film qu’ils envisageaient – les écrivains officiellement annoncés Neal Purvis et Robert Wade vont [être écartés pour] plutôt faire la version qui a été concoctée par l’équipe de Trainspotting. Sinon, Boyle ne réalisera pas le film et ils reviendront à l’autre scénario [Purvis & Wade], pour lequel MGM et les producteurs avaient réuni une liste courte composée d’un trio de réalisateurs dont Deadline vous a déjà parlé l’été dernier : Yann Demange, Denis Villeneuve et David Mackenzie.

Aujourd’hui c’est au tour de Baz Bamigboye, qui a eu un certain nombre de scoops Bondiens qui se sont révélés corrects par le passé, de dire que « Danny Boyle réalisera Bond 25 plus tard cette année après avoir tourné All You Need Is Love, si le script de John Hodge est approuvé. Barbara Broccoli, Michael G. Wilson et Daniel Craig souhaitent que cela arrive » :

Dans l’article qu’il écrit pour le Daily Mail, Bamigboye précise :

Craig a assisté à une réunion avec les producteurs Barbara Broccoli, Michael G. Wilson et Boyle ainsi que son partenaire d’écriture de Trainspotting, John Hodge, où les cinéastes ont présenté leur vision de Bond 25. Ils ont livré l’idée à Barbara, ne croyant pas une seule minute qu’elle serait intéressée. Mais elle est excité par le concept, et son partenaire de production Michael l’est aussi m’a dit une source étroitement liée à Los Angeles. Mais le plus important de la réunion était Daniel, et il poussait pour que Danny réalise le film. Il aime le fait que ce soit quelque chose de complètement différent. Il n’a pas signé pour plus de Bond à l’ancienne. Hodge n’a pas encore terminé son scénario Bond. Une fois fini – et si toutes les partis sont heureuses, alors Boyle sautera sur le mastodonte 007.

Mais d’abord, Boyle doit filmer All You Need Is Love for Working Title. […] Broccoli et Wilson de Eon Productions, ainsi que des dirigeants de MGM, ont formé une alliance inhabituelle avec Tim Bevan et Eric Fellner de Working Title pour faciliter la transition afin que, si l’idée Boyle-Hodge Bond obtient le feu vert, le duo puisse parfaitement de bouger de All You Need Is Love à Bond 25.

Les graines du Bond de Danny et de John ont été plantées quand Danny a réalisé ce court métrage incroyable de l’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. Pendant ce temps, Neal Purvis et Robert Wade, les scénaristes de longue date de Bond, sont assis sur un scénario qu’ils ont été contractés de faire pour Bond 25 et qui ne sera désormais jamais tourné, à moins que le script Boyle-Hodge ne soit jeté aux toilettes…

Jamespotting

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

1 Comment

  1. Il est assez plaisant de voir que le projet avance, après plusieurs mois de silence total de la part de Eon. Il serait maintenant bien que le scénario, a priori non-retenu, de Purvis et Wade puisse être lu, afin qu’il fasse l’objet d’un de vos articles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Types d’acteurs recherchés et équipe technique

Moins de six mois avant le début du