Moonraker revisité

Moonraker revisité

- in Actualités, Fan Arts, Fan Creations
0
mrfanart

En revoyant Moonraker l’autre jour, j’ai été surpris de remarquer que le film n’était pas si mauvais que ça.

Attention, bien sûr je ne parle pas de la gondole gonflable sur la place St. Marc (une des heures les plus sombres de la saga), de Roger Moore habillé en Cowboy dans la pampa sur la musique des 7 Mercenaires (qui a pu penser que ce serait une bonne idée ?), ou des combats lasers vaguement épiques (bziou bziou !).

Il n’en reste pas moins que Moonraker avait de sacré bonne idées de mise en scène : la scène de la centrifugeuse à toujours un très bon suspense, Chang offre un adversaire sympathique face à Bond, les scènes d’actions sont pour la plupart vraiment impressionnante (le téléphérique au dessus de Rio), et Requin arrive même à faire peur dans les rues du carnaval.

Mieux encore, la musique de John Barry rend somptueuse la plupart des séquences dans l’espace, et dramatique la mise à mort de Corinne et les expériences mortelles du poison. Le final où Bond et Goodhead partent à la poursuite de globes mortels dans l’espace est finalement bien anxiogène.

Oui, Moonraker a des tonnes de qualités que ses aspects les plus clownesques nous font trop souvent oublier. Ainsi est venue l’idée de faire une série de fanarts (une bande annonce et des affiches), imaginant ce que Moonraker aurait pu donner si ça avait été un thriller sombre.

mrs04 mrs11 mrs21 mrs31 mrs41

About the author

Ytterbium
Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[The Daily Beast] Interview de George Lazenby à l’occasion de la première de Becoming Bond

George Lazenby, 77 ans, sera bientôt à l’affiche