Une vente aux enchères spéciale SPECTRE

Une vente aux enchères spéciale SPECTRE

bond-main

James Bond fait son retour pour une vente aux enchères.

C’est chez Christies que l’on pourra bientôt admirer des pièces bondiennes, et pas n’importe lesquelles, puisqu’elles seront toutes issues du dernier film 007 Spectre. 24 lots seront mis en vente en ligne, du 16 février au 23 février. Les 10 autres lots principaux feront l’objet d’une vente live chez Christies’ à Londres le 18 février, avec des objets de taille.

Ce sera donc une des seules et rares occasions de pouvoir acquérir une des dix DB10 « conduites » par Bond, et construites spécialement pour le film. En effet, ce modèle d’Aston Martin n’est pas commercialisé. Il ne s’agit pas non plus de n’importe quel modèle, puisque c’est celui qui a fait l’avant-première mondiale du film à l’Albert Hall, avec une plaque dédicacée par Daniel Craig.

bond-main

Parmi les autres lots, nous aurons aussi l’Omega Seamaster portée par Bond dans le film, ainsi que l’ordinateur de Q, ou encore des boutons de manchettes Tom Ford accompagnant le Blueray du film. C’est en effet à l’occasion de la sortie du DVD qu’est organisée la vente.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’ensemble des bénéfices seront reversés à des associations caritatives comme Médecins sans Frontières ou encore le service anti-mines de l’ONU dont Daniel Craig est l’ambassadeur.

Le catalogue de la vente

La ventre aux enchère en ligne : Christies.com/spectreonline

Les objets peuvent être consultés sur www.christies.com/bond

Le rapport de James Bond Lifestyle et de mi6-hq sur la vente.

M.A.J : La vente aux enchère de Spectre chez Christie’s a permis de soulever la somme totale de 3 834 539 € (3 034 375 £) pour Médecins Sans Frontières (MSF) et d’autres associations caritatives. L’Aston Martin DB10 s’est vendue pour l’incroyable somme de 3 140 868 € (2 434 500 £) !

À titre de comparaison, elle donc environ un tiers de fois plus chère qu’une Bugatti Veyron, environ 230 fois le prix d’une Renault Clio IV ! Tout cela pour une voiture qui n’a même pas la clim…

Madeleine Swann va être contente ! (Q beaucoup moins).

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Spectre – le plein de concept arts

Que diriez-vous de jeter un œil sur les