Le DVD et Blu-ray de SPECTRE

Le DVD et Blu-ray de SPECTRE

image002

Nous partageons aujourd’hui les détails de la version Blu-ray et du DVD de Spectre, sur lesquels le voile vient d’être officiellement levé ! Ainsi le film sera disponible sur ces deux supports en France dès le 11 mars 2016 (bien que l’édition américaine, contenant aussi le film en VF et VOSTFR sorte quant à elle plus tôt, le 9 février…) et qu’une version digitale (apparemment en anglais) sortira dés le 22 janvier avant toute sortie sur support « physique » (ils n’ont décidément pas peur de l’impact que le piratage peut avoir sur la vente des DVD/Blu-ray…).

« Dans le Blu-ray, entrez dans les coulisses de la dernière mission de Bond à travers des contenus additionnels exclusifs », nous dit le communiqué officiel. Cependant on devrait plutôt dire en réalité « LE » ou « L’unique » contenu additionnel exclusif ! Car oui, mesdames et messieurs, nous sommes (encore fois) face à une édition Blu-ray (et DVD) du pauvre dans lesquels vous ne trouverez (presque) rien que vous n’ayez jamais vu auparavant… Une situation qui dure depuis Quantum of Solace : alors n’espérez ni scène coupée, ni commentaire audio, ni le plein de reportages inédits, ni un « du storyboard à l’écran », ni comparaison avant et sans effets spéciaux numériques, etc… car le contenu du Blu-ray est honteusement le suivant :

Les bonus du Blu-ray :

  • SPECTRE : La plus grande séquence d’ouverture de la franchise (le bonus inédit).

  • Blogs vidéo (déjà tous consultables à cette adresse…).

    • La réalisation de Sam Mendes
    • Les super véhicules (Aston Martin DB10 et Jaguar C-X75)
    • Le Jour de la fête des morts
    • Léa Seydoux et Monica Bellucci
    • les scènes d’action
    • La musique (de Sam Smith)
    • Guinness des Records (explosion au Maroc)
  • Galerie photos (n’espérez absolument rien de ce côté, il n’y qu’une seule dizaine de photos, toutes non-inédites – on vous conseille plutôt notre galerie qui en compte plus de 1400).

  • Les trois bandes-annonces principales.

  • Un code pour télécharger gratuitement une version dématérialisée « digital HD ».

Les bonus du DVD :

  • Blogs vidéo (déjà tous consultables à cette adresse…).

    • La réalisation de Sam Mendes
    • Les super véhicules
    • Le Jour de la fête des morts
    • Léa Seydoux et Monica Bellucci
    • les scènes d’action
    • La musique
    • Guinness des Records
  • Un code pour télécharger gratuitement une version dématérialisée « digital HD ».

Bien que la vidéo sur séquence d’ouverture soit sympathique, le contenu du Blu-ray, ou plutôt l’absence de contenu, reste très fortement navrante et décevante…

Rappel : l’édition internationale du film est apparemment annoncée en version digitale HD, à partir du 22 janvier (version digitale anglaise : le 18 ou 19 février) (n’empêche que du 22 janvier au 11 mars cela fait presque un mois et demi de différence, merci la législation française !). La sortie « physique » Américaine aura lieu le 9 février, l’Anglaise le 22 février (allez savoir pourquoi la version Américaine sort avant l’Anglaise). C’est difficile à savoir car, et c’est tout de même formidable, 007.com poste des infos contradictoires selon les pages officielles que l’on visite et c’est mal formulé. Donc comprendra qui pourra :

Twitter, blog et Facebook :

#SPECTRE available to own on Digital HD Jan 22 and Blu-ray & DVD on Feb 9 (USA) and on Feb 18 and Feb 22 in the UK

SPECTRE will be available to own on Digital HD on 19th February, and on Blu-ray and DVD on 22nd February it was announced today.

SPECTRE, the record-breaking 24th Bond film, will be available to own on Digital HD on January 22 and on Blu-ray & DVD on February 9.

Une édition Steelbox qui comprend le DVD, le Blu-ray et une copie digitale est également annoncée sur Amazon. Selon le Bond Bulletin, cette édition limitée comprendra aussi deux documentaires additionnels non-inédit (!) « De la chanson au générique » et « L’Ombre de SPECTRE », ainsi que le clip de Sam Smith pour Writing’s on the wall.

PubDVDSpectre

Synopsis :

Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond (Daniel Craig) dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra (Monica Bellucci), la magnifique veuve d’un célèbre criminel. Bond réussi à infiltrer une réunion secrète révélant l’existence d’une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh (Andrew Scott), le nouveau directeur du Centre de la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M (Ralph Fiennes). Bond persuade Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw) de l’aider secrètement dans sa mission où il se retrouve face à Madeleine Swann (Léa Seydoux), la fille de son vieil ennemi, Mr White (Jesper Christensen), et qui pourrait détenir le moyen de détruire le Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi (Christoph Waltz) qu’il traque…

Sam Mendes revient à la réalisation de SPECTRE, avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007 pour la quatrième fois. Le film est produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Le scénario est signé John Logan, Neal Purvis, Robert Wade et Jez Butterworth.

Sources : 007.com / Club James Bond France / The Bond Bulletin

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

4 Comments

  1. il semblerait bien que la quasi-intégralité des bonus maigrelets soient ceux que l’on trouvait déja dans le DvDrom promo distribué en Angleterre à l’occasion de la sortie du film là-bas . sony se fiche du monde …

  2. Ytterbium

    Les seules nouveautés semblent être dans la steebook : « De la chanson au générique », « L’Ombre de SPECTRE »,
    et le documentaire sur le making of du prégénérique annoncé dans le Blueray

  3. En fait, « L’ombre du Spectre » existe déjà dans les anciens steelbook (et le docu est assez naze, de plus je doute qu’ils le complètent avec 007 Spectre)… C’est vraiment navrant d’avoir rien à se mettre sous la dent dans les DVD depuis Quantum…

  4. Kevin Bertrand Collette

    « De la chanson au générique », « L’Ombre de SPECTRE » étaient déja proposés en bonus dans l’intégrale Craig sortie l’année derniere en blu-ray ( j’ai recu le disque-bonus en … Septembre 2015 )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Spectre – le plein de concept arts

Que diriez-vous de jeter un œil sur les