Commander James Bond France

L’Homme au pistolet d’or – les scènes coupées

Points bleu

[R] Ce ne serait pas une scène coupée mais plutôt altérée si elle se confirmait. Sur certaines VHS, DVD et diffusions TV du film, le gunbarrel est un peu spécial. En effet la couleur des points n’est blanche comme c’est traditionnellement le cas dans les James Bond, mais bleu. D’autres VHS et les récentes éditions DVD/Blu-ray les ont en blanc. Le problème c’est que nous ne savons pas quelle était la couleur de ces points (bleu ou blanche ?) lors de la sortie du film au cinéma en 1974.

Où est passé Ernest ?

[R] Lorsque le directeur de la photographie Ted Moore a dû quitter l’équipe du film en cours de route pour raison médicale, Oswald Morris l’a remplacé. Cependant, avant l’arrivée de Morris, c’est un certain Ernest Day qui fut le directeur de la photographie pendant environ une semaine. Aucun des plans d’Ernest Day n’aurait été gardé lors du montage final.

Scaramanga, mauvais joueur

[BA/P/T] Lors du duel qui oppose Bond à Scaramanga, ceux-ci devaient d’abord croiser le fer derrière des rochers avant de s’affronter dans la maison du tueur à gages.

Bond arrive à tromper son rapide adversaire en jetant en l’air un thermos probablement rempli d’essence. L’objet en mouvement dans les airs est rapidement pulvérisé par la seule balle de l’homme au pistolet d’or, la thermos semble exploser en l’air.

Normalement à court de balles, on découvre que le tueur à gages est mauvais joueur. Francisco Scaramanga sort une autre balle de sa ceinture et recharge son arme.

« Maintenant, je sais comment vous réussissez vos contrats Scaramanga »

Lui lance Bond. Et le tueur à gage rétorque avec une bonne leçon :

scara

« Le secret du succès monsieur Bond : ne jamais prendre de risque »

On peut encore voir certains passages de cette scène dans le désordre dans une bande annonce :

Et se replonger dans quelques photos :

Et en parlant de trailer, où est passé ce plan de caméra où Bond sortait du concessionnaire AMC à travers la vitrine ?


Golden gun deleted

Et cette photo qui laisse penser que l’arrivée de Bond et Mary sur le bateau de Scaramanga était (un poil de cheveux) plus longue :

Le monde fait boum

[T] Ce n’est pas vraiment une scène coupée, mais Derek Meddings, qui s’occupait des miniatures sur les Bond, nous dit que :

L’explosion [de l’île de Scaramanga], on l’ont a faite à Pinewood et j’ai toujours pensé qu’elle était très bien. Au lieu de juste faire un gros nuage de feu, j’ai pensé pensé au bombardement allié à Monte-Carlo durant la Seconde Guerre mondiale et comment, depuis la distance, vous pouviez voir ces explosions dans le ciel. Donc alors qu’on construisait l’île, j’ai placé des charges à l’intérieur. On l’a tourné à très grande vitesse et fait ces séries d’explosions que je pensais spectaculaires. Mais pour des raisons inconnues, quand le film a été monté, ils n’ont pas utilisé autant d’explosions que je le pensais et c’était un peu trop rapide. Je me souviens avoir dit à Guy Hamilton : « ce n’est pas la meilleure partie ». Il a répondu : « j’ai utilisé celle que je pensais la meilleure ».

Les autres scènes coupées de la saga Bond

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉