James Bond ira à Cuba dans Heads You Die

James Bond ira à Cuba dans Heads You Die

Heads You Dies 7

Le synopsis du prochain roman de La Jeunesse de James Bond écrit par Steve Cole, Heads You Die, vient (enfin) d’arriver !

Les vacances cubaine de James Bond sont devenues une mission cauchemardesque pour sauver un vieil ami des mains d’un méchant qui a perfectionné mille façons de tuer.

Avec des policiers corrompus et des tueurs à gages sur ses talons, James va devoir voyager à travers La Havane et braver les eaux des Caraïbes pour arrêter le compte à rebours d’un assassinat de masse.

La destinée sera décidée par le lancer d’une pièce de monnaie. Pile ou face. Vivre ou mourir.

Direction Cuba pour James Bond donc, pas celle de Castro (voir The Moneypenny Diaries pour cela) mais vraisemblablement celle de Fulgencio Batista (Shoot to Kill se déroulant en 1934) qui y met en place régime pro-américain. 1934 marque aussi la fin de l’amendement Platt qui laissait en partie Cuba sous la tutelle américaine.

À noter aussi que Steve Cole a donné des nouvelles de son troisième Young Bond le 24 décembre 2015 :

Eh bien, depuis la dernière fois que j’ai écrit [sur ce blog] : j’ai écrit deux ébauches de mon troisième roman de La Jeunesse de James Bond, achevé le second, et j’ai visité beaucoup d’écoles et théâtres.

Et puisque l’on parle de La Jeunesse de James Bond, Charlie Higson a déclaré à RadioTimes en octobre 2015 qu’il aimerait écrire de nouveaux romans de James Bond. Mais des romans où le héros serait un adulte cette fois, et avec « plus de sexe et de violence ». Voici une alternative qui serait très alléchante pour ceux qui n’ont pas aimé le roman d’Horowitz… (En tout cas plus de sexe ne ferrait pas de mal, cela fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de bonne scène de ce genre dans un Bond…).

Enfin, la couverture de la signed limited/special edition relié a été dévoilée, elle reste dans le style de la couverture de celle de l’ebook et du livre de poche. Cette édition comprendra en bonus du matériel behind-the-scenes (des coulisses) par Steve Cole. Reste à voir ce qu’ils entendent par là…

heads+hardcover

M.A.J. : Il y a quelques jours nous nous demandions ce que comprendrait la « signed limited edition » de Heads You Dies, Steve Cole vient d’y apporter un élément de réponse :

Je suis très heureux de voir la couverture de l’édition reliée/cartonnée limitée d’Heads You Die, non seulement en tant qu’écrivain, mais aussi comme collectionneur ! Le design saisissant de la couverture fera un compagnon idéal pour l’édition reliée de Shoot to Kill ; et le matériel supplémentaire – comprenant des détails sur le contexte, les titres provisoires ainsi qu’une scène supprimée – ne sera disponible nulle part ailleurs.

Au passage, un synopsis plus détaillé fait son apparition :

Les vacances cubaines de James Bond sont devenues une mission cauchemardesque pour sauver l’un des seuls liens qui lui reste de son passé. Si jamais il revoit son vieil ami, il devra voler le sombre secret d’un homme qui a perfectionné mille façons de tuer.

Poursuivie par des policiers corrompus et des tueurs à gages, la quête de James va le mener des rues baignées de soleil de La Havane à une mystérieuse épave profondément enfuie dans les eaux des Caraïbes, et au-delà jusqu’à une épreuve de force mortelle.

Alors que le compte à rebours d’un assassinat de masse commence et que les tueurs se rapprochent, le destin sera décidé par le lancer d’une pièce de monnaie. Pile ou face. Vivre ou mourir.

Heads You Die est attendu le 5 mai 2016, pour le moment aucune traduction française n’a été annoncée.

Sources : The Book Bond

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Steve Cole, quatre ans au service de Bond : l’interview de CJB [FR]

English version / version anglaise : www.commander007.net/2017/07/interview-steve-cole-four-years-at-the-service-of-young-bond-english-version Son