[Edito] Sony piraté : contre les spoilers de SPECTRE

[Edito] Sony piraté : contre les spoilers de SPECTRE

« Déstabiliser une multinationale en piratant ses emails.
Pouf, facile !
 » – Silva

552654_530158400334777_1400799724_n Voila une situation qui n’aurait pas déplu au terroriste Silva. Alors que la production de Bond 24 avait jalousement réussi à préserver le secret de son titre et son synopsis jusqu’au lancement officiel (et avec moins de succès pour son casting), voila que des hackers ont piraté les emails de Sony Pictures.

Sont ainsi rendus publiques des messages pas très soignés mettant en évidence des désaccords au sein de la production concernant le budget de la prochaine aventure de James Bond apparemment bien trop élevé, et une dose peu considérable de révélations concernant le scénario et le contenu de SPECTRE. Autrement dit : des spoilers.

S’il est souvent intéressant d’avoir un aperçu de ce qui se trame dans les coulisses de la réalisation d’un James Bond, et comment se passent les relations entre les producteurs et les réalisateurs, à CJB, nous trouvons que la révélation des spoilers près d’un an avant la sortie, c’est un peu beaucoup.

m

En tant que fans, nous adorons spéculer et faire monter le suspense en attendant une nouvelle aventure. Une petite photo qui filtre de temps en temps n’est pas désagréable pour alimenter les théories et déclencher notre enthousiasme. Mais quel est l’intérêt de connaître tous les détails d’une histoire, et le déroulement des scènes d’actions, si c’est pour les voir mal présentés sur internet, et pixelisés sur des photos ? Le propre d’un film est justement de pouvoir raconter une histoire en dosant les éléments de surprises, construisant les relations avec les personnages, et amener de l’inattendu dans les scènes d’actions qui nous cloueront au siège.

Aussi, nous avons donc décidé sur CJB de ne pas relayer les spoilers, images glanées sur les tournages et autres éléments exposant le contenu de SPECTRE. Comptez sur nous pour relayer les annonces officielles en direct dès qu’elles sont communiquées par Sony, et on peut s’attendre à en avoir une quantité non négligeable dans les mois et semaines précédents la sortie.

par YtterbiumÀ l’ère des réseaux sociaux qui rendent immédiat ce que se passe partout, cela revient sans doute à se couvrir les yeux et se voiler la face. Mais en tant que fan, amoureux de la découverte des aventures de l’espion qu’on aimait, nous préférons largement nous concentrer pour vous proposer des contenus améliorés, des interviews inédites, des traductions exclusives, et bien d’autres chroniques et spéculations beaucoup plus intéressantes.

À cela, il faut rajouter que EON PRODUCTIONS s’est fendue d’un communiqué promettant la corde au cou, une armée d’avocat, et une rançons digne du SPECTRE a payé à quiconque relaierait cette première version du scénario qui a fuité sur la toile (lire l’avis qu’ils ont publié). Les sites de fans de James Bond ont également pris position contre la divulgation du scénario qui a fuité dans un appel que nous rejoignons.

Bref, que ce soir sur Facebook, Twitter ou bien entendu sur CJB, vous trouverez de quoi alimenter votre bondmania sans risque de vous spoiler. Et si vous insistez vraiment pour discuter des choses entre-aperçues sur le net concernant le SPECTRE, on vous encourage à user de la balise « Spoiler » dans les rubriques du forum réservées aux spéculations.

Pour le reste, voici toutes les catégories d’articles sur le SPECTRE.

Avec toute cette lecture et ces échanges, qui a besoin de Spoilers ?

Et pour finir, voici ce qui attend toute personne qui spoilera notre communauté ! Sur CJB, nous sommes aussi intraitables que le SPECTRE.

 

 

 

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Phoebe Waller-Bridge également à l’écriture du script ?

Neal Purvis, Robert Wade, John Hodge, Danny Boyle,