Qui suis-je

quisuis
Derrière ce mystérieux pseudonyme se cache un fan de James Bond comme il en existe tant sur la planète.
Né en 1990, j’ai découvert James Bond assez tôt sur de vieilles cassettes et suis vite devenu fan, vers l’âge de 7-8 ans. J’ai ensuite grandi sous l’ère Brosnan, et ma passion pour l’univers de 007 n’est toujours pas retombée, chaque nouvel intérêt pour un aspect de la saga et chaque nouvelle connaissance s’ajoutant aux anciennes sans pour autant les remplacer.
Ce site a donc plusieurs buts : partager ma passion , mes lectures et mes connaissances, garder trace de mes soliloques sur les forums et exposer mon avis, mes analyses et mes réflexions sur les aspects les plus variés possibles de la saga. Après toutes ces années de bondmania, ce qui m’intéresse est surtout la multiplicité de sujets auquel se rapporte le phénomène James Bond, et la multiplicité de façon dont on peut les aborder, avec ou sans recul, à travers l’œil du cinéphile, du fan, ou du sociologue (mes études universitaires pouvant parfois recouper l’univers de 007) !
Ce blog est aussi un relai pour mes créations et Fanarts et aussi et surtout mes réactions sur des éléments touchant de près et de loin à l’univers bondiens. Bref, toutes les jamesbonderies sont concernées (voir la définition que j’en donne).
La meilleure définition du contenu du site serait sans doute ce commentaire un peu acerbe laissé sur un des mes articles :

Un petit blog qui regorge de métonymies, d’approximations et surtout de grandes tirades à l’emporte-pièces ! […] Bref, un blog pontifiant.

Remarque assez cruelle, mais plutôt bien vue. Oui ! Je suis plus fan qu’expert, sociologue ou cinéphile. Il n’y a pas de vérité établie concernant James Bond, alors autant se faire plaisir et aller au bout de ces idées.
Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne visite sur le site ! N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à m’envoyer des mails à l’adresse suivante : adresse
Bondement vôtre !
Ytterbium

Spread the word. Share this post!