[Bond 25] Le point sur le tournage #6 – L’Italie

Buongiorno, il semble qu’il y ait du mouvement chez nous nos voisins italiens, le dernier pays qui devrait accueillir de Bond 25 toujours sans titre. Comme toujours cet article est susceptible de contenir des spoilers et sera actualisé au fur et à mesure du tournage.

001- Tournage en Italie

Le 26 juillet Giornalemio explique que les premiers castings de figurants pour la partie Italienne du film auront lieu le 1er août prochain à Matera, dans les bureaux de Spoletini Casting et devrait se poursuivre jusqu’à ce que le nombre nécessaire de figurants recherché (900) soit atteint. Les profils recherchés sont uniquement des adultes. Les personnes intéressées doivent se présenter avec une pièce d’identité, un numéro de sécurité sociale ou une carte d’assurance-maladie en cours de validité, ainsi que leur code Iban.

Le 31 juillet on apprend que le casting des figurants devant avoir lieu le 1er août a été annulé et qu’il sera reporté à une date encore non précisée.

De son coté un musée consacré à Salvador Dalí annonce une fermeture les 21 août, 29 août et 17 septembre en raison du tournage du nouveau James Bond.

Le 3 août, Archivo007 post cette photo de Matera où une structure s’érige :

En vidéo (postée le 5 août) : ici.

James Bond Brasil rapporte quant à lui des informations qui lui viendrait d’un source proche de la production (quelques spoilers dans le lot) :

  • Pour le moment, les sites italiens sont : Matera, Craco, Riva dei Ginepri et Maratea, dans la région de Basilicate.
  • Ils ont récemment testé l’Aston Martin Valhalla sur via Madonna dell’Iddris, à Matera.
  • Un grand cimetière est en construction à Murgia.
  • La production fait des essais de tournages à Gravina.
  • Le casting actuel est juste pour les enfants, « parce que l’histoire commence avec beaucoup d’enfants ».
  • Une partie de l’équipe est déjà à Matera.
  • La production est confrontée à des problèmes scénaristiques et de lieu.
  • Daniel Craig et Rachel Weisz voudraient Ed Sheeran pour la chanson du générique, mais les producteurs y pensent encore. (À noter que le Mirror déclarait le 27 juillet que Craig le voulait pour Bond 25).
  • STING est également envisagé pour le titre-thème.
  • Phoebe Waller-Bridge a une belle histoire pour l’humanité.
  • L’histoire commence à Matera avec une « liaison » entre de nombreux enfants et l’ADN d’un génome d’une femme.
  • Au début du film, beaucoup d’enfants sont en danger à cause du méchant.
  • L’histoire parle d’un génome d’une femme basé sur l’ADN de Madeleine Swann.
  • Les titres considérés sonts WOMAN GENOMA ou GENOMA OF A WOMAN. Tout est en cours d’élaboration. En attente de l’approbation finale de Broccoli et Wilson.
  • Phoebe Waller-Bridge parle toujours avec Daniel Craig et Rachel Weisz.
  • Chaque décision est prise par Daniel Craig.
  • Au cours d’une réunion, le titre possible « Genoma of a Woman », que Daniel aime beaucoup, a été abandonné par les producteurs.
  • La poursuite en voiture avec la Valhalla, partie 1 : Des décors sont construits sous le Palazzo Lanfranchi pour la poursuite en voiture. À grande vitesse, la poursuite commence sur la Piazza San Francesco et longe Via Bruno Buozzi et Via Casalnuovo. Toutes les activités ont déjà été verrouillées et prévenues pour leur fermeture probable à partir du 19 août.
  • La poursuite en voiture avec la Valhalla, partie 2 : Certaines voitures vont voler à travers les toits de pierre. Parmi les voitures, il y a aussi de nouveaux Range Rovers. Pour certaines scènes, ils utiliseront la gare ferroviaire abandonnée de la municipalité de Gravina.
  • Une énorme ancienne usine de pâtes est également envisagée pour le tournage.
  • La date du tournage tournage est bloquée pour le 25 août au 15 octobre.
  • Daniel Craig commencera à tourner en Italie en septembre.
  • Il y a 6 vielles Aston à Matera et 2 Valhalla

(Quelques jours plus tard, James Bond Brasil dira avoir appris d’une source que le titre du film sera révélé lors d’une conférence de presse à Pinewood en octobre).

Fin de journée, Cary Fukunaga poste une photo sur son Instagram qui semble avoir été prise à Lido I Gabbiani en Italie, à 200 km (sur routes) de Matera :

View this post on Instagram

Blues

A post shared by Cary Fukunaga (@cary_fukunaga) on

Le 4 août Sassilive nous en dit plus sur la structure en train d’être construite à Matera :

Il faut également construire un décor, un « hôtel construit avec balcon », en face du point de vue de la Piazzetta Pascoli à Matera. Dans la zone ci-dessous, dans le Sasso Caveoso, l’entreprise de menuiserie d’Antonio Cappiello […] a été choisie par Eon Production pour créer un petit logement qui servira à des prise de vue extérieures. Les travaux de construction sur le site de construction à Calata Ridola, situé au-dessous de la Piazzetta Pascoli [près de Belvedere di Piazza Giovanni Pascoli], sont confiés à l’ingénieur milanais Fabio Mazzilli. Ce matin, vers 11 heures, des techniciens et des directeurs de production du film ont effectué une inspection conjointement avec le réalisateur Cary Fukunaga.

Le 7 août la municipalité de Gravina rapporte avoir mis en place une limitation de la circulation automobile sur certaines artères de la ville pour facilité la mise en place du plateau de tournage. Afin de garantir que les moyens techniques de Lotus srl puissent être positionnés en toute sécurité, le commandant de la police locale a effet apporté des modifications au trafic. La disposition concerne des interdiction de stationnement et de circulation sur la via Fontana la Stella et dans la zone du pont Acquedotto les 8 et 9 août de 5 à 20 heures pour les véhicules (sauf ceux véhicules de la production et des résidents).

10 août, de nouvelles photos montrant la progression de la construction du décors « hôtel » à Matera sont publiés par les média locaux et touristes :

12 août Bild rapporte que l’artiste allemand HA Schult présentera bien son œuvre Trash People à Matera en ce mois d’août. Selon Schult il n’est pas encore sûr que Trash People soit visible dans un coin de l’écran dans Bond 25, en revanche Daniel Craig devrait tout de même participé à la soirée d’ouverture (24 août) de l’exposition de l’œuvre.

13 août Sassilive.it écrit que 32 décors en pleins air sont en train d’être installés entre les Sassi de Matera et le Parco della Murgia Materana pour Bond 25. À cela s’ajoute un décor de cimetière américain construit les derniers jours près de l’église en pierre de Madonna delle Vergini ; « les pierres tombales, les croix et les monuments funéraires sont tous strictement en bois » (apparemment manufacturés par la menuiserie d’Antonio Cappiello). Le site offre une photo de ce cimetière ainsi que d’autres qui montre l’avancement du décor de la chambre d’hôtel et indique que le tournage devrait commencer le 26 août :

Le 14 août Giornalemio rapporte que la municipalité de Matera a publié une ordonnance pour la réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules et indiqué que la production se voit dotée d’un parking gratuit dans la rue Saragat. Les détails sont les suivants (possible petites erreurs de traductions) :

Rien Que Pour Vos Yeux: Rues et dates Afficher

 

16 août, TRM publie une vidéo montrant l’avancé des décors du film :

Le même jour Sassilive.it publie une photo de véhicules bondien bien connu : des DB5. L’article dit également que des Roll Royces sont égallement présentes à Matera pour des scènes du film.

002- Tournage dans la Swinley Forest

En dehors de l’Italie, un post Instagram sur lequel un panneau indiquant la fermeture de la Swinley Forest (en Angleterre) du 5 au 17 août, ainsi qu’un post Facebook d’un utilisateur postant des photos d’un endroit inconnu mais boisé sur lequel serait en train de se tourner le film, a fait naître la rumeur que Bond 25 pourrait se tourner dans cette forêt :

Un membre curieux du forum MI6 Community qui a essayé de se rendre sur place le 7 août rapporte : « Bien que cela me fasse du mal, ils font un sacré travail pour la garder le secret (nous essayé 3 points d’entrée séparés) ils nous ont dit qu’ils étaient désolés de ne pas pouvoir nous dire ce qui était filmer mais qu’il y avait là des véhicules dont ils avaient besoin garder secret pour le public… Je peux entendre un foutu hélicoptère ! […] Quelqu’un a confirmé la présence d’une équipe de soutien Aston Martin là ».

8 août Cary Fukunaga poste un photo sans grand intérêt montrant un générateur de fumée dans un environnement boisée, serait-ce la Swinley Forest ?

View this post on Instagram

Original vape

A post shared by Cary Fukunaga (@cary_fukunaga) on

10 août, un utilisateur de Twitter poste une photo de constructions qui s’érigent dans la Swinley Forest. Les bâtiments construits ne sont pas sans rappeler l’espèce de chalet qui fut construit plus tôt dans l’année en Norvège pour Bond 25. La question que cela soulève est : pourquoi reconstruire ce décors ici plutôt que d’avoir continuer à tourner en Norvège ?

003- Casting

Selon MI6-HQ l’actrice Brigitte Millar sera de retour pour Bond 25. Celle-ci jouait le rôle du Docteur Vogel dans Spectre : une membre de cette organisation présente dans la scène de la réunion du palais italien où elle donne aux autres membres de Spectre (en langue allemande) des informations détaillées sur leurs activités récentes, disant qu’il est temps pour une stratégie « d’expansion agressive ».

Brigitte Millar

Début août, Rami Melek a de son coté terminé le tournage de la saison 4 de la série Mr. Robot ; on peut imaginer qu’il sera davantage disponible pour tourner ses scènes de Bond 25.

Une rumeur dit que trois acteurs auraient rejoint le film pour des petits roles : Davina Moon (receptioniste de Madeleine), Julian Ferro (Garde du MI6) et Rodrig Andrisan (Membre du Spectre).

004- Autre

Une entreprise irlandaise du nom de Wild Irish Seaweeds a apparemment collecté des varechs pour Bond 25 selon leur Instagram :

Selon le DailyMail, Sir Alex Younger (le chef du MI6, « C ») a fait une visite secréte sur le plateau de tournage de Bond 25 à Pinewood dans la semaine du 5 au 11 août où il a plus rencontrer Ralph Fiennes, Daniel Craig, Naomie Harris et Rami Malek.

À un croire un utilisateur Instagram, Bond 25 pourrait s’etre tourné le 16 août à Southampton Water, un estuaire situé sur la côte sud de l’Angleterre situé face à l’île de Wight :

Les Points sur Bond 25 :

Point 1 – Norvège
Point 2 – Jamaïque
Point 3 – Retour en Norvège
Point 4 – Petit tour à Londres
Point 5 – Visite surprise en Écosse
Point 6 – L’Italie

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

2 pensées sur “[Bond 25] Le point sur le tournage #6 – L’Italie

  • 12 août 2019 à 16 h 37 min
    Permalink

    A ce qu’il semblerait, le tournage à Matera serait la dernière étape du tournage du film. Est-ce.qu’on sait si Rami Malek a déjà commencé / fini de tourner ses scènes ?

    Répondre
    • Clément Feutry
      13 août 2019 à 11 h 32 min
      Permalink

      Pour l’instant on l’ignore. Il a fini le tournage de M. Robot la semaine dernière donc il va probablement pouvoir s’investir dans B25…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.