[Bond 25] Un nouveau scénariste et des détails sur le scénario envisagé par Boyle ?

Après l’annonce du report de Bond 25, le site The Playlist lance la rumeur comme quoi un nouveau scénariste aurait rejoint l’équipe du film.

Des « sources proches du projet » auraient en effet dit à Playlist que Scott Z. Burns (scénariste de La Vengeance dans la peau ou encore Contagion) aurait été embauché pour réécrire le script de Neal Purvis et Robert Wade. Le site ajoute que « personne ne serait [en effet] entièrement satisfait du script [actuel du duo] » et que « c’est une révision/remaniement et je ne serais pas surpris que Burns obtienne finalement le crédit pour le script ».

Burns, comme Tony Gilroy et Christopher McQuarrie, est considéré comme l’un des plus grands “médecins” spécialistes des sauvetages de scénarios à Hollywood. Si votre scénario est hémorragique, c’est l’une des premières personnes que vous appelez. Il a effectué des “travaux de réparation” (sans être crédité) sur Ocean’s Twelve, La Mort dans la peau, et Rogue One: A Star Wars Story, pour n’en nommer que quelques-uns.

Selon Playlist, l’embauche de Burns n’a faillit jamais avoir eu lieu. Les producteurs de Bond le réclamerait depuis des mois sachant que leur script avait encore besoin de travail, mais le scénariste était occupé par The Report, son dernier long métrage en temps que réalisateur. Burns serait maintenant à Londres et devrait passer au moins quatre semaines à réécrire le script de Bond 25 pour une somme qui approcherait celle de la « rançon d’un roi ». La réputation de Burns le précède ; les producteurs l’auraient déjà approché par le passé pour écrire des scripts de Bond, mais le timing n’aurait jamais été au rendez-vous. « Il a précédemment été rapporté que Paul Haggis a réécrit la film, mais si je me fie à mes informations, il ne semble pas que cela soit utilisé ».

MI6-HQ, qui déclarait en septembre 2018 avoir réussi a obtenir deux récits « de première main » sur le scénario du film (du temps de Danny Boyle) va plus loin en révélant hier notamment une fin qui avait été envisagée pour le film :

Rien Que Pour Vos Yeux: Spoilers Afficher

EON a annoncé que la date de sortie du film a été repoussé mais n’a toutefois pas annoncé de report pour celle du début du tournage. Celui-ci serait donc toujours prévue pour le 4 mars, bien qu’un membre de Collider a croisé au début du mois le directeur de la photographie Linus Sandgren qui lui aurait dit quant à lui que le tournage commencerait en avril…

Pendant ce temps, Yves Girard (qui travaille habituellement avec Olivier Schneider, le coordinateur des cascades de Bond 25) a posté sur son Instagram des photos de « répétitions », potentiellement celles de Bond 25 (mais rien n’est confirmé) :

View this post on Instagram

Rehearsals

A post shared by Yves Girard (@yvesstunt) on

View this post on Instagram

Work in progress…..

A post shared by Yves Girard (@yvesstunt) on

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Une pensée sur “[Bond 25] Un nouveau scénariste et des détails sur le scénario envisagé par Boyle ?

  • 21 février 2019 à 11 h 48 min
    Permalink

    Si le film est repoussé pour qu’un nouveau scénariste corse un peu l’histoire basique de Purvis et Wade, ça me paraît être une bonne nouvelle.
    La concurrence avec Mission Impossible stimulerait-elle les producteurs? Grand bien leur face.
    A suivre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.