[Bond 25] De nouvelles rumeurs sur le casting

On commence par la Norvège. Les lecteurs de Aftenpost et VG ont plus lire hier que :

Rien Que Pour Vos Yeux: Spoiler Afficher

La société Tvede Consult était à la fin janvier au lac Langvann et a effectué des calculs autour de l’épaisseur de la glace. Dans l’analyse de la société, il est indiqué que la glace est suffisamment épaisse pour supporter des véhicules pesant jusqu’à 6,5 tonnes (35 centimètres d’épaisseur) et jusqu’à 8 tonnes où l’épaisseur de la glace est de 40 centimètres.

La biologiste Erlend Rolstad a déclaré que l’activité devrait être terminée le 1er avril au nom de la faune et de la flore sauvages de la région (ce qui est notamment situé avant la saison de reproduction des oiseaux de forêt).

La date limite pour que les producteurs retirent les bâtiments était à l’origine fixée au 31 mars pour la municipalité de Nittedal. Toutefois celle-ci, du moins pour le retrait de la tente temporaire, a été reportée au 12 avril. La municipalité de Nittedal a également fixé au 31 mai une date butoir pour le nettoyage et la remise à zéro intégrale de la zone.

Une dame âgée de 81 ans, propriétaire d’une ferme à proximité de la zone de construction du décor, a également déclarée savoir depuis longtemps ce qu’il se passait dans les parages, « ils ont également loué ma grange ».

De son côté Henry Borch de Truenorth, dont le nom apparaît sur les documents qui ont récemment fuité, a déclaré ne pas être au courant puis qu’il ne pouvait rien dire à ce sujet

Oublions pour un temps la Norvège avec Justin Kroll de Variety qui pourrait avoir d’autres informations sur le casting :

Les producteurs poursuivent leur recherche pour deux rôles féminins (une nouvelle agent du MI6 et l’autre une complice similaire au personnage d’Olga Kurylenko dans Quantum of Solace), le méchant principal, et un agent américain de la CIA similaire à Jeffrey Wright (qui joue Felix Leiter dans les précédents Bond).

Des sources indiquent que Billy Magnussen est le premier choix pour incarner l’agent de la CIA qui se croise le chemin de Bond, bien que l’on ne sache pas si une offre réelle est sur la table. Magnussen entretient déjà des relations de travail avec Cary Joji Fukunaga après une apparition récente dans sa série Netflix intitulée Maniac. Selon des initiés, avant de passer à Bond 25 Fukunaga avait déjà tenté de le faire figurer dans son film sur Leonard Bernstein.

En ce qui concerne le méchant, des sources ont indiqué qu’il y avait un regain d’intérêt pour Rami Malek (Bohemian Rhapsody, Mr. Robot) qui fut récrément récompensé d’un Oscar. Selon des initiés, même si des rencontres avec d’autres acteurs talentueux ont eu lieu, les producteurs n’ont jamais hésité à tenter de faire décrocher le rôle à Malek et ont travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour essayé d’arranger le calendrier avec celui du tournage de la saison finale de Mr. Robot.

Les deux rôles féminins semblent être les plus ouverts à ce jour. D’autres « lectures d’alchimie » avec Daniel Craig sont toujours programmées. […] On ignore à quel point ils en sont dans ce processus.

Fukunaga a rendu son récent scénario au début de l’année et, alors que des informations révélaient qu’un travail important de réécriture avait été effectué sur le scénario, des sources ont indiqué qu’aucun changement important n’avait été apporté et que les producteurs et Craig étaient enthousiasmés par ce que Fukunaga avait livré.

De son côté Collider en rajoute une couche sur Rami Malek :

Des sources nous ont dit que l’équipe de Malek a réussi à négocié avec succès son calendrier de tournage afin d’accommoder les deux productions Bond 25 et Mr. Robot. Il n’y a pas encore d’accord, mais on s’attend à ce que cela se fasse : les parties voulaient simplement attendre de voir si Malek allait remporter ou non l’Oscar, ce qui, bien sûr, augmenterait sa cote.

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.