[Bond 25] Danny Boyle envisagé comme réalisateur ?

Danny Boyle envisagé comme réalisateur ? Il s’agit de la dernière rumeur en vogue. En effet, Variety a publié hier un article dans lequel on nous dit que des « sources » ont rapporté que Boyle serait l’un des noms se trouvant en haut de la liste de MGM pour réaliser le film.

Boyle porte un vif intérêt pour le projet et a toujours voulu réaliser un film Bond [en fait il a réalisé le court métrage d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 avec Daniel Craig et la reine Élisabeth II]. Il est actuellement en train de développer un projet pour Working Title, mais aucun casting n’y est actuellement attaché, il y a toujours la possibilité de repousser ce film pour réaliser le 25 ème film de la saga.

Variety précise qu’aucune offre formelle n’aurait toutefois été faite à Boyle… alors que celui-ci n’était pas partant il y a quelques années :

Pour préparer le sketch de Bond aux Jeux Olympiques, j’ai dû me rendre sur le plateau de Skyfall quelques fois. J’ai rencontré Sam, Barbara Broccoli, Michael Wilson [les producteurs], Daniel Craig et le reste de l’équipe. Mais ces films… ils sont tellement énormes. Vraiment. Je n’arriverais pas à tirer le meilleur de moi-même sur un tel projet. Je suis plus à l’aise quand j’ai un budget plus serré. […] Bien sûr qu’on veut que nos films aient l’air d’avoir été tournés pour 100 millions de dollars. Même 200. Mais quand on essaye de le faire avec un budget limité, on se dépasse, ça motive et c’est là que le processus créatif se met en place.

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.