Bond montre ses montres en Suisse

Après l’exposition James Bond 007 à Paris, et divers évènements bondiens à Oslo et en Allemagne, c’est au tour de la Suisse de dégainer son expo, intitulée « James Bond Time », du 17 septembre 2016 au 23 avril 2017.

Ça se passe en Suisse Romande, à la Vallée de Joux, et est organisée par l‘Espace Horloger dans leur musée horloger. Une petite équipe de passionnés ont décidé de se sont plongés dans le monde des montres de James Bond et d’en faire profiter le public.

L’expo, se veut avant tout ludique et interactive, pour permettre aux fans et aux autres de redécouvrir les différents gadgets de Bond, et d’en apprendre plus sur l’histoire des montres derrière les modèles : il s’agit des modèles correspondants exactement à ceux que l’on peut voir dans les films, avec une mise en scène digne de ce nom pour les mettre en valeur.

Omega, Rolex, Seiko, Breitling, Tag Heuer, et Hamilton sont bien sûr présentes, mais l’expo proposera aussi des gadgets, des modèles réduits, des affiches, des espaces ludiques, et de nombreuses notices explicatives pour en savoir plus sur les dessous du tournage.

expo

Tout cela sera bien sûr accompagné de nombreux extraits des films pour revoir les montres en action (ou en explosion comme c’est souvent le cas). Cerise sur le gâteau, une Aston Martin DB5 et une 2CV 007 seront exposées devant l’Espace Horloger lors du premier week-end d’exposition.

Plan pour y accéder :

https://www.google.com/maps?q=Vall%C3%A9e+de+Joux+espace+horloger&oe=utf-8&client=firefox-b&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ved=0ahUKEwiQ8_SozI7PAhWsHpoKHbdKA_UQ_AUICCgB

Présentation officielle :

Exposition unique en Suisse : l’univers des montres de James Bond dévoilé au public .

Au service exclusif de l’Espace Horloger de la Vallée de Joux, 007 s’expose autant qu’il y expose les montres qu’il a portées lors de ses films.

JAMES BOND TIME, c’est visiter de façon ludique l’histoire de l’industrie horlogère, de la traditionnelle montre mécanique à la parenthèse du quartz.

Une exposition ouverte à toutes les générations. Le musée délivre à 007 un permis de rêver, entre interactivité, hologrammes et autres gadgets qui vous plongent dans un univers précis et unique en son genre, rien que pour vos yeux !

Exposition en français, allemand et anglais.

Espace Horloger – Vallée de Joux
Grand-Rue 2
1347  Le Sentier
+41 21 845 75 45
info@espacehorloger.ch
www.espacehorloger.ch
Twitter   @EspaceHorloger

Eté (mai à octobre)
Mardi  à  dimanche / 10h30 – 17h30

Hiver (novembre à avril)
Mardi  à  dimanche / 13h – 17h

T. +41 21 845 75 45
info(at)espacehorloger.ch

time

Plus d’info : Espace Horloger de la Vallée de Joux

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Une pensée sur “Bond montre ses montres en Suisse

  • 29 janvier 2017 à 17 h 06 min
    Permalink

    Juste une petite infos sur l’exposition suisse JAMES BOND TIME
    collectionneur bondien jurassien Fr donc en voisin je fière d’avoir collaboré avec l’espace horloger à ma façon par le prêt de pièces de ma collection-t-elle que des divers cartes postales affiches poupées 007 miniatures livres , disques 33T,45 T armes de 007 qui apporte un peu petit + au très belle monstres JAMES BOND exposé sur place .
    et si vous n’avez pas eu encore le temps allez vite la voir avant le 23 Avril 2017 vous ne perdrez pas votre temps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.