Spectre débarque en VHS pour mai {Poisson d’avril}

Alors que 007 Spectre est sorti en DVD et Blu-ray en France le mois dernier (voir notre article sur le sujet), nous partageons aujourd’hui les détails de la version VHS, annoncée par Sony et la MGM !

SPECTRE, la 24ème aventure de James Bond, par les sociétés de production EON Productions® d’Albert R. Broccoli, Metro-Goldwyn-Mayer Studios®, et Sony Pictures Entertainement®, sera disponible en Video Home System dès le 4 mai 2016 (le 6 mai en France, attention l’édition anglaise ne contiendra apparemment ni piste VF, ni piste sous-titre), ont annoncé hier les Studios Metro-Goldwyn-Mayer® et Twentieth Century Fox Home Entertainment®.

En exclusivité, l’édition VHS, proposera des contenus additionnels exclusifs permettant de rentrer dans les coulisses de la dernière mission de Bond. Découvrez comment l’époustouflante poursuite en avion a été tournée en Autriche, ainsi que le processus créatif du scénario.

Les Bonus exclusifs :

     

  • SPECTRE : LE RETOUR DE BOND À LA NEIGE
  • DE OBERHAUSER À BLOFELD, UNE HISTOIRE DE FAMILLE : la création du scénario de Spectre
  • Un livret contenant des photos exclusives et un code pour télécharger gratuitement une version dématérialisée Digital HD™.

À noter que Amazon liste aussi un bundle (offre groupée) spécial Spectre à l’occasion de la sortie du nouveau magnétoscope de Sony, le NV-HV60, prévu pour « début mai ». Le bundle contiendra l’appareil + la VHS de Spectre + un code accès pour regarder pour le documentaire DB10: Built for Bond en avant première internet ; le tout pour 59,99 €.

De notre coté sur CJB on s’interroge, comptent-ils nous sortir tous les bonus en kits ?! Surtout en VHS ?! Alors que pour Skyfall elles ont représentées moins de 15% des ventes DVD, blu-ray, digital, etc.. ? Un choix étrange (qui rappellera des souvenirs aux nostalgiques de Le monde ne suffit pas), même si les nouveaux bonus sont alléchants et, on l’espère, de la même qualité que celui qui traitait du Mexique…

SPECTRE © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.
SPECTRE © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.

Synopsis :

Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond (Daniel Craig) dans une mission très personnelle à Mexico City puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra (Monica Bellucci), la magnifique et inaccessible veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant l’existence d’une redoutable organisation baptisée SPECTRE.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh (Andrew Scott), le nouveau directeur du Centre de la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M (Ralph Fiennes). Bond persuade Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw) de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann (Léa Seydoux), la fille de son vieil ennemi, Mr White (Jesper Christensen), qui pourrait détenir le moyen de détruire SPECTRE. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…

En s’approchant du cœur de SPECTRE, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi (Christoph Waltz) qu’il traque…

SPECTRE © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.
SPECTRE © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.

Sources : Sony Pictures et Amazon.

[divider][/divider]

La magnifique affiche du Ghana...
La magnifique affiche du Ghana…

M.A.J. : Il s’assagissait évidement d’un poisson d’avril. Vous avez été pas mal à réagir (ah si seulement vous pouviez être aussi réactifs pour les articles sérieux…), mais non, aucune édition VHS n’est prévue, le dernier Bond a être sortie sur ce support en France et en Angleterre reste Meurs un autre jour, et Sony ne sort pas de nouveau magnétoscope. Les bonus qui sont annoncés dans cet article sont tristement aussi faux qu’inexistants, à l’exception de DB10: Built for Bond qui est un documentaire d’une heure réalisé par FIN London qui sortira (sur internet ?) « very soon ». Originellement prévu pour février, il raconte l’histoire de la DB10 et a été filmé sur une période de 18 mois, il contient notamment des interviews des gens de chez Aston qui ont créé la voiture, Michael G. Wilson, Sam Mendes, Daniel Craig, Chris Corbould, Gary Powell et bien sûr Mark Higgins.

Remercions Retrospekcja pour les magnifiques visuels de sa (fausse) VHS duquel nous avons retiré toutes les inscriptions en tchèque/polonais.

Et pour nos amis nostalgiques de la VHS (qui étaient nombreux), que diriez-vous :

D’un trailer pour Spectre édition VHS ?

L’intro de la VHS Goldeneye avec un trailer des plus explosifs ?

Hélas pas moyen de retrouver sur internet le making-of de Le monde ne suffit (présenté par Leanza Cornett), qui était présent à la fin de la VHS. Toutefois il n’est pas perdu puisqu’il a été inclue dans les bonus du DVD.

(Et oui, cette affiche du Ghana de L’espion qui m’aimait pour illustrer le « poisson » d’avril est vraiment… d’une qualité des plus exceptionnelles…)

CJB - Commander James Bond

CJB - Commander James Bond

Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.