Les réponses au concours de CJB

Vous avez été nombreux à participer au jeu concours pour gagner des places à l’Avant Première de SPECTRE !

Les questions n’étaient pas simples, mais l’on a pu reconnaitre les fins connaisseurs de 007.

Voici donc les bonnes réponses pour le concours :

001 : Quel a été le premier acteur a incarner Blofeld

dentLa bonne réponse était Anthony Dawson. Et oui, avant l’apparition inoubliable de Donald Pleasance dans On ne vit que deux fois, c’est l’anglais Anthony Dawson, qui avait déjà joué le vilain professeur Dent dans Docteur No, qui prête son crane chevelu, et ses mains à Blofeld dans Bons baisers de Russie et Opération Tonnerre (il sera doublé par Eric Pohlmann).

002 : Dans les romans de Ian Fleming, qui était Hannes Oberhauser ?

Vous avez été nombreux à répondre juste à cette question : chez Fleming, Hannes Oberhauser était le moniteur de ski de James Bond, et mentor du futur espion (qui le considérait comme un père). Il mourut tragiquement sous le revolver de Dexter Smythe qui était à la recherche d’un trésor nazi.

La réponse était ici, dans l’article « Qui était le Oberhauser des romans ? ».

003 : Dans quel film une scène supprimée nous montre Bond arborant un superbe bob de plage ?

La réponse était Timothy Dalton dans Permis de Tuer. Il suffisait pour cela d’explorer notre encyclopédie des scènes supprimées dont le lien était juste à votre gauche pour y découvrir cette image compromettante : James Bond comme nous ne l’avions jamais vu… Par ailleurs, vous pouvez aussi y trouver Sean Connery en sandales.

LTK del 2

004 : Dans quel roman de Fleming, Bond affronte-t-il le SPECTRE ?

Chez Ian Fleming, les méchants sont pour la plupart soviétiques, à part dans Opération Tonnerre qui marque l’apparition du SPECTRE, suivi de sa dissolution. Après l’échec de son chantage atomique, Blofeld prend la poudre d’escampette avec quelques hommes de main, et se met à son compte sur le Piz Gloria.

La réponse était dans notre dossier : « Ce qu’était le SPECTRE ».

005 : SPECTRE a été tourné en partie au Maroc, tout comme un autre James Bond: lequel ?

La réponse était Tuer n’est pas jouer en 1987, dont les scènes afghanes ont en fait été tournée dans l’atlas marocain. Par ailleurs, Bond se rend vraiment au Maroc dans le film, à Tanger. La réponse était dans notre dossier : « Le tournage des James Bond est politique »

006 : Daniel Craig a déclaré qu’il ne tournerait plus de James Bond après SPECTRE

C’est faux bien sûr ! Et toute personne qui a lu notre article sur SPECTRE, la presse poubelle et la course aux clics sait à quel point cette rumeur est mal fondée.

Seule une seule personne a répondu “Roger Moore” en plus de répondre juste aux autres questions. Cette preuve de fidélité envers le vénérable Sir Roger méritait bien d’être récompensé, et Vivien H. recevra donc deux numéros du Le Bond, le magazine du Club James Bond France.

007 : Combien de participants auront nous à ce concours ?

Vous avez été 90 à répondre à ce concours ! (sans compter les petits malins qui ont rempli plusieurs fois le questionnaire). Les questions n’étaient pas faciles, mais vous avez tout de même été 18 à répondre correctement aux 6 questions. Les gagnants ont ensuite été sélectionnés par rapport à l’estimation du nombre de participants.

Bravo donc à Dalil K., Keyvan S., Gaël G., Coline A.B., Adrian O. et Olivier F. que nous avons contactés par mail.

Merci à tous pour votre participation, et en particulier au Club James Bond France pour le partage de ces places, et le grand Rex pour l’opportunité de l’Avant première.

On espère organiser prochainement de prochains concours. D’ici là, restez connectés !

CJB

logo-club-cjbfnoir

CJB - Commander James Bond

CJB - Commander James Bond

Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.