Tout sur la vente aux enchères James Bond du 18 avril

Une nouvelle vente aux enchères entièrement dédiée à James Bond s’annonce en France, d’aujourd’hui jusqu’au samedi 18 avril. En France et pas seulement d’ailleurs, puisque contrairement à la vente aux enchères d’œufs Fabergé de Octopussy, elle aura lieu entièrement en ligne sur le site de Drouot. A part si vous vous appelez Silva ou Q, et réussissez à pirater le système, il faudra vous inscrire 48h avant la vente pour pouvoir enchérir.

Quoi de neuf au programme de cette vente Made In Bond organisée par Vermot et Associés ? Environ 400 lots, allant des objets rares des tournages aux produits dérivés les plus saugrenus et accessibles à tous.

vermotUn catalogue est déjà disponible sur le site, ainsi qu’une liste de tous les lots, qui couvre les films depuis Dr. No jusqu’à Skyfall. Parmi les reliques les plus rares, on trouve des accessoires d’origines d’Opération Tonnerre (avec le fameux respirateur sous-marin de Bond) et d’On ne vit que deux fois, tirés directement de la malle du Chef Opérateur des films. Plus près de nous, on trouve certains accessoires de Casino Royale avec des jetons de la partie de poker,  mais aussi des répliques plus vraies que natures de nombreux accessoires, reproduits avec soins d’après les plans d’origine. Cela inclut donc les mines de Goldeneye et les détecteurs de combinaison du pré-générique.

Si les nombreuses répliques ne vous intéressent pas, les lots comportent de nombreuses photos et affiches d’époque, bien souvent inédites car venant d’Inde, de Taiwan, du Japon ou du Mexique. Des pièces rares donc, qui sont accompagnées bien entendu d’une somme impressionnante de produits dérivés. Parmi ceux-ci, on trouve plusieurs jeux rares des années 1960, dont des prototypes jamais distribués dans le commerce pour cause d’absence de la licence officielle. Cela permet d’admirer la réplique de l’AMC Matador de Scaramanga reconstituée par Corgy au détail prêt. D’autres jeux sont plus accessibles et visibles sur le site de Drouot.

C’est la première fois que plusieurs de ces lots sont mis en vente et ne sont jamais apparus dans les ventes aux enchères plus cotées d’Angleterre comme Christie’s ou Sotheby’s.

drouot

Plus d’informations ici : Drouot : Made In Bond / Vermot et Associés

CJB - Commander James Bond

CJB - Commander James Bond

Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.