{Poisson d’avril} SPECTRE va croiser Mission Impossible au Maroc !

*** Vous avez été nombreux à le deviner. Il s’agissait d’un poisson d’avril. Mais si c’était vrai ? ***

L’information nous vient du site marocain Yabiladi.ma. Alors que la prochaine étape de SPECTRE va amener la production au Maroc, il semble que l’agent 007 va devoir partager les même lieux du tournage que l’américain Ethan Hunt de Mission Impossible : Rogue Agent.

L'équipe de Gray sur le tournage au maroc
L’équipe de Gray sur le tournage au maroc

En effet, les équipes techniques des deux grosses productions vont joindre leurs efforts pour certaines cascades dans la région de Ouarzazate, aux portes du désert marocain prêt d’Aguadir. C’est David Gray, responsable de la 2e équipe de Production en charge des cascades, qui avait déjà été aperçu avec son équipe pour des repérages prêt d’Oudja qui explique les implications. N’ayant pas souhaité faire de déclaration officielle, il aurait répondu aux caméra en charge du Making Of de Mission Impossible qu’il s’agit de “simples économies d’échelles”.

Les deux productions travaillent sur des poursuites spectaculaires, MI5 sur l’autoroute et SPECTRE sur le Chemin de fer qui se trouvent au même endroit. Il s’agit autant de mettre en commun notre savoir faire que de minimiser le désagrément pour la région.

Cette déclaration a cependant de quoi inquiéter. Effectivement, les annonces du cout impressionnant du tournage en Italie, au Mexique et en Autriche ont déjà amené les producteurs a précipiter la sortie du teaser trailer de SPECTRE la semaine dernière. La question d’un tournage commun pose la question du budget restant pour conclure la production du prochain Bond.

Jeremy Renner, doublure de Craig ?

Un autre élément vient épicer cette histoire marocaine à travers le teasing de Jeremy Renner, partenaire de Tom Cruise dans le nouveau Mission Impossible. Sur son compte Twitter la semaine dernière, il écrivait se sentir “comme James Bond au Maroc”.  Comme l’indiquait Michael G. Wilson dans la conférence de presse de Mexico, une fois le tournage du pré-générique terminé, Daniel Craig et les principaux acteurs reviendront à Pinewood pour continuer le tournage.

twit

Qui servira donc de doublure à Daniel Craig pour le tournage des cascades au Maroc ? La bande-annonce de Mission Impossible: Rogue Nation nous fait apercevoir Jeremy Renner dans une impressionnante cascade dans la ville marocaine d’Aguadir et sur les autoroutes, et l’acteur est bien connu pour se doubler lui même. C’est en tout cas la suggestion de Medinafr.ma qui a aperçu Jeremy Renner aux cotés de l’équipe de SPECTRE.

Si Jeremy Renner est crédité aux cascades de SPECTRE, ce sera sans doute sa contribution au plus prêt de la franchise pour cet acteur qui a déjà joué dans la suite de Jason Bourne (the Bourne Legacy).

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.