[Fanart] Les posters d’Alain Bossuyt

03Vous aurez peut-être croisé ses illustrations dans des magazines cinés ou sur internet. Derrière son studio Le Plan B, Alain Bossuyt n’est pas seulement un bon graphiste, mais également un très grand cinéphile… et fan de James Bond.

On avait déjà aperçu sur le net quelques uns de ses posters hommages à James Bond, et on vous propose aujourd’hui de contempler toute sa série autour des films de 007. Cette série de posters, et ses autres affiches de films, sont très inspirées par Saul Bass qui a réalisé de somptueux génériques, notamment pour le grand Alfred Hitchcock.

Au delà le l’hommage au style de Saul Bass, les posters d’Alain Bossuyt sont aussi un coup de chapeau (digne de celui d’Odd Job) aux grands méchants de la saga et à ces figures sombres qui menacent l’agent secret. “J’ai trop de respect pour les illustrateurs originaux des premières affiches, qui faisaient un travail remarquable mais de façon plus classique dans le sens où le héros et l’action étaient mises en avant”, explique l’illustrateur.

Silhouettes, Bond Girls, ennemis et armes à feux… tous les éléments sont donc réunis pour évoquer à la perfection et de façon rétro notre agent préféré, depuis Dr. No jusqu’à Skyfall ! C’est d’ailleurs aujourd’hui que Alain dévoile le dernier poster qui conclue sa série, celui de Permis de Tuer.

ltk

Si vous aimez son travail, n’hésitez pas à aller voir ses autres créations sur d’autres films cultes sur son site Behance, ou même vous faire plaisir en commandant un tirage sur papier ou T-Shirt sur le site Society6.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CJB - Commander James Bond

CJB - Commander James Bond

Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.