[Bond 24] Feu vert pour le nouveau script du tandem Purvis & Wade

La nouvelle mouture du script de Bond 24 a reçu l’aval des producteurs de la franchise !

L’information nous vient du très informé Baz Bamigboye du Dailymail.

Après avoir dû rappeler en urgence le tandem classico-bondien de l’ère Brosnan/Craig, Neal Purvis et Robert Wade -duo qui avait été remercié par Sam Mendes pour que John Logan remanie le script de Skyfall (ironie, quand tu nous tiens)- il semble que le quatuor (Sam Mendes, Daniel Craig, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson) menant le navire Bond 24 soit tombé sous le charme de ce nouveau script.

purvis_wade_dadLe pauvre Sam Mendes aurait dû mettre son égo de côté pour que le tandem de scénaristes revienne ajouter un peu plus de “piments” au script du prochain 007. Mais d’après les dires du journaliste, les séances de travail entre Mendes, Craig, Purvis & Wade se sont déroulées dans de bonnes conditions.

Après tout, ce n’est pas la première fois que Daniel Craig (qui est, une fois de plus, très impliqué dans le processus d’écriture) et les producteurs de la franchise travaillent avec eux.

Si le bruit courait qu’ils n’étaient revenus que pour ajouter une touche d’humour, il apparaît aujourd’hui que ce n’est pas la principale raison de ce retour. La nouvelle mouture est assez différente du script de John Logan, mais devrait en conserver les grandes lignes. Apparemment, la tâche a été ardue pour les deux scénaristes.

Le tournage de Bond 24 est prévu pour fin Novembre – début Décembre. La date de sortie est toujours fixée au 23 octobre 2015.

Pour l’instant, John Logan ne s’est pas encore exprimé sur le remaniement de son script. Mais il y a fort à parier qu’il met toute sa créativité au service de sa série Penny Dreadful !

Update : nous apprenons à la mi-septembre 2014 que le tournage débutera le 6 décembre 2014 !

[FA_Lite id=”4150″]

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.