[Penny Dreadful] Qu’attendre de la saison 2 ?

La série Penny Dreadful était présente au Comic Con de San Diego. L’occasion pour John Logan de révéler ce qu’il va arriver dans cette seconde saison qui s’annonce “très différente”.

John Logan est le créateur et le showrunner de la série Penny Dreadful. Il écrit donc tous les épisodes de la série lui-même et a révélé lors du panel qu’il en avait déjà écrit 8 sur les 10 que comptera cette seconde saison.

Pour moi, la saison 1 était surtout là pour mettre les pièces du puzzle en place. Maintenant que j’ai eu 8 heures pour faire ça, j’ai établi un paysage avec lequel je peux vraiment jouer. Je peux créer des formes plus complexes pour les relations entre les personnages ainsi que l’élément surnaturel.

Alors, qu’attendre de cette saison 2 et qui sera le ‘méchant’ ?

penny_dreadful_madame_kaliJohn Logan n’a pas révélé grand chose de cette saison, si ce n’est que l’antagoniste sera une Lady. La mystérieuse Madame Kali, incarnée par Helen McCrory. Une scène coupée de la saison 1 montre comment elle arrivera à devenir cette nouvelle menace.

Et Logan d’ajouter que si la première saison se concentrait sur la construction d’une famille, cette saison 2 plongera les personnages dans un monde surnaturel encore plus menaçant.

De nouveaux personnages seront introduits et des personnages ayant été en retrait lors de la saison 1 se retrouveront sur le devant de la scène.Un nouveau personnage devrait nous amener aux origines de Dracula. Et le portrait de Dorian Grey sera enfin révéler (la révélation étant initialement prévue pour le final de la saison 1).

Nous en apprendrons plus sur la possession de Vanessa ainsi que sur l’histoire d’Ethan.
Et en parlant du personnage campé par Josh Hartnett, l’acteur a avoué qu’il était au courant de la vraie nature de son personnage depuis le début : “Ce truc de loup-garou m’a fait sentir encore plus enraciné dans le monde de Penny Dreadful. Tout le monde a ses secrets, je voulais le mien,” dit-il.

Sources : Brain Damaged / The Geekiary

[FA_Lite id=”8758″]

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.