John Cleese règle ses comptes avec Q

cleese

Dans une interview avec Radio Times, l’acteur John Cleese a parlé de son rôle du fameux quartier-maître de la série James Bond : Q.

Connu pour ses nombreux rôles avec les Monty Python (qui reviendront bientôt sur scène pour un show à Londres), l’ancien Q a expliqué pourquoi son personnage a cessé d’apparaitre avec le reboot de Casino Royale. La raison principale serait selon lui que les producteurs voulaient suivre le ton des films d’actions à la Jason Bourne.

johncleeseJ’ai fais deux James Bond [Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour], puis je pense qu’ils ont décidé que l’ambiance dont ils avaient besoin était celle des films d’action à la Jason Bourne, qui sont beaucoup plus rude et sans humour.

L’argent provenait aussi de l’Asie, des Philippines, du Vietnam et de l’Indonésie, où le public va au cinéma pour voir des séquences d’action. C’est pour cette raison, à mon avis, que les scènes d’actions sont beaucoup trop longues, et c’est un défaut de base. Le public en Asie n’est pas partant pour le subtil humour britannique ou les blagues un peu absurdes.

John Cleese n’explique pas clairement si c’est lui qui a démissionné du rôle ou si on l’a invité à partir, mais on sent clairement que l’humoriste n’est pas un fervent partisan de ces films avec Matt Damon. Au cours des deux derniers films avec Pierce Brosnan, John Cleese avait pris le relai de l’emblématique Desmond Llewelyn dans le rôle de l’armurier, en lui apportant son humour et sa collection de gadget.

monty_python_2757869b
John Cleese avec l’équipe des Monty Python, bientôt de retour sur scène

Il aura fallu attendre Skyfall pour que le Quatermaster revienne avec un nouveau visage et un nouveau ton avec Ben Whishaw dans le rôle. Le Q de John Cleese, lui, aura disparu avec l’époque du Bond de Brosnan. Mais John Cleese lui est toujours actif, et revient pour notre plus grand plaisir avec ses complices des Monty Python, sans aucun doute le groupe comique le plus célèbre et populaire de Grande Bretagne.

Et vous, qu’avez vous pensé de John Cleese dans le rôle de Q ?

Q_demonstrates_the_Aston_Martin_Vanish_(Die_Another_Day)

Source : Radio Times

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.