Commander James Bond France

Pierce Brosnan : "Mon James Bond n'a jamais été assez bon"

L’ancien 007, Pierce Brosnan, révèle les inquiétudes qu’il avait à jouer le rôle de James Bond.

Dix ans après la fin de sa carrière, l’ancien James Bond sait porter un regard critique sur la place de son interprétation de l’agent 007 dans la franchise. Dans son interview avec le Telegraph, il parle de ses nouveaux rôles en tant qu’acteur vieillissant, et raconte ses incertitudes et ses doutes à propos de l’espion britannique, notamment sur la crédibilité et la profondeur de son rôle.
“Je me suis senti coincé entre deux périodes de mes prédécesseurs : celles de Roger [Moore] et de Sean [Connery]”, explique l’acteur irlandais. “[Le rôle] était assez difficile a assimiler pour moi, surtout dans ce qu’il exprimait. La violence n’était jamais réelle, et la brutalité du personnage ne devait jamais être palpable. C’était un handicap certain pour moi, et cela empêchait le caractère de ce personnage de vraiment prendre place dans la réalité. On restait trop en surface. Ça devenait fade”
“Mais à l’époque, ces erreurs avaient peut-être à voir aussi avec mes propres doutes et mes hésitations dans la façon dont je jouais le rôle”.
Pierce Brosnan explique alors que ces hésitations dans les films où il joue Bond font qu’il évite aujourd’hui de revisionner ses performances en tant que 007.
“Je n’ai aucune envie de me revoir en James Bond,” raconte l’acteur au quotidien The Telegraph. “‘Parce que ce n’est jamais assez bien… c’est un sentiment horrible.”
Quoiqu’il en soit, Brosnan reconnaît que le rôle lui a été bénéfique, allant jusqu’à dire que jouer 007 c’est comme être “ambassadeur d’une petite nation”. Il lui a également été bénéfique pour sa carrière : “Le rôle a été un formidable cadeau. Il m’a permis de créer ma propre société de production et créer mes propres films.”
Brosnan a donc été James Bond dans quatre film, Goldeneye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, entre 1995 et 2005.
L’année dernière, les producteurs de la compagnie irlandaise Irish Dreamtime ont co-produit un nouveau film d’espionnage, “November Man”, dans lequel il a le rôle principal. “Il y a maintenant assez de temps qui s’est écoulé entre le moment où j’étais James Bond et maintenant”, explique-t-il. “Daniel [Craig] est James Bond, j’étais James Bond, et je pense qu’il y a assez de place sur scène pour que je joue des coudes et puisse trouver mon public.”
Pierce_Brosnan
Source : Time Radio

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉