The Man from U.N.C.L.E. : Henry Cavill est Napoleon Solo

Man from Uncle film

Les premières photos de Henry Cavill dans le rôle de Napoleon Solo pour le film, adapté de la série des années 60, The Man from U.N.C.L.E.

‘The Man from U.N.C.L.E.’ ou ‘Des agents très spéciaux’ est une série télévisée américaine de 105 épisodes de 49 minutes diffusée entre 1964 et 1968 sur le réseau NBC.
Cette série raconte les aventures de deux espions, l’un Américain et campé par Robert Vaughn (Napoleon Solo), l’autre Géorgien (URSS) incarné par David McCallum (Illya Kuryakin) , travaillant pour le service du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » (United Network Command for Law and Enforcement, soit : U.N.C.L.E.) de New York. Ils doivent faire face à une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH.
Si la série vaut le coup d’œil, il faut savoir que celle-ci doit ‘beaucoup’ à James Bond. En effet, le nom de Napoleon Solo et celui de April Dancer (prévue à l’origine comme étant l’assistante de Solo) fut trouvé par le créateur de 007 : Ian Fleming.

Dans cette adaptation sur grand écran, nous retrouvons un casting de poids :
le nouveau Man of Steel, Henry Cavill (Napoleon Solo); le Lone Ranger, Armie Hammer (Illya Kuryakin); Hugh Grant (Waverly); Jared Harris; Alicia Vikander; Elizabeth Debicki et Luca Calvani (Alexander).
Le tout sous la direction de Guy Ritchie.

Synopsis et détails (Allociné) :
Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s’attache au parcours de l’agent de la CIA Solo et à l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.