Bond 24 : James Bond en Irlande ? [MAJ]

John Logan - Skyfall

Le prochain Bond pourrait bien être tourné en Irlande, c’est en tous les cas ce qu’envisageraient John Logan et la productrice Barbara Broccoli selon la presse Irlandaise.

La productrice Barbara Broccoli et le scénariste John Logan étaient en Irlande à un événement de l’Institue of Directors pour supporter l’industrie du film Irlandaise et la productrice a déclaré que si Logan arrivait à inclure l’Irlande dans son script : “Nous viendrons ici. L’Irlande est un endroit magnifique, j’aimerais beaucoup venir ici et faire un Bond.”

[MAJ] Toute fois, il s’agit de remettre les déclarations de la productrice dans le contexte d’une réponse formulée devant une foule n’espérant qu’une réponse positive de la part de celle-ci. Et au vu de la réaction de la presse Irlandaise (“Hopes rise next James Bond film will be shot in Ireland”) suite à ses déclarations, il est plus probable que ce ne soit qu’une réponse polie de la part de Barbara Broccoli.

John Logan passera les six prochains mois là-bas pour préparer sa série horrifique Penny Dreadful.
Avec un budget de 25 millions de dollars et un casting impressionnant (Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett et Reeve Carney), la chaîne Showtime mise gros sur sa prochaine série !
À la co-production nous retrouverons, ni plus ni moins que le réalisateur de Skyfall et du prochain Bond : Sam Mendes.

Notons au passage que si l’Irlande est bien le prochain lieu de tournage de Bond 24, il se pourrait qu’il y ait (à nouveau) un lien avec le nouveau M.
En effet, dans Skyfall nous apprenions que Gareth Mallory (campé par Ralph Fiennes) avait bossé en Irlande du Nord lorsqu’il était agent de terrain et avait été fait prisonnier par l’IRA (l’armée révolutionnaire irlandaise) durant trois mois.

D’après John Logan, le script du prochain Bond -qui sortira en octobre 2015- est en cours et le scénariste voudrait profiter de son séjour Irlandais pour prendre un peu la couleur locale dans l’éventualité d’inclure l’Irlande dans le film.

Sources :
Irishtimes.com
MI6-HQ

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.