Le Piz Gloria ouvre ses portes à 007

Samedi 29 Juin, Bond est de nouveau accueilli au Piz Gloria. Les personnages de Au Service Secret de se Majesté vont effectivement de nouveau poser le pied sur la glace du Schilthorn, le sommet des Alpes Bernoises qui a été immortalisé en 1969 en transformant le café Piz Gloria en repère du redoutable Blofeld. Aujourd’hui, ce sont donc des invités d’honneur qui ont vécu le tournage il y a 44 ans qui vont inaugurer une nouvelle exposition dédiée à l’agent secret. Georges Lazenby, quelques anges de la mort de Blofeld, et le réalisateur John Glen (alors en charge du montage et de la 2nd équipe de réalisation) seront présents pour signer des autographes, accompagnés par le Club James Bond Suisse qui éclaireront les visiteurs de leurs connaissances.

L’exposition “Bond World” revient en effet sur le tournage mémorable de la 6e aventure de James Bond, mais aussi sur la franchise 007 en général qui a fêté ses 50 ans en 2012. L’exposition se veut interactive, et propose aux visiteurs de redécouvrir des scènes du film, de nombreux accessoires et ustensiles du film et de tester leurs connaissances sur l’univers de 007. Toutes les scènes clés sont au programme – de James jetant habilement son chapeau sur ​​le portemanteau dans le bureau de Miss Moneypenny à la séquence en bobsleigh à couper le souffle. Le visiteur pourra également prendre la place de James Bond dans un simulateur d’hélicoptère. Il s’agit du châssis original d’un Air Glaciers Alouette III qui a volé au Schilthorn lors de son tout dernier vol.

Sur place, le cinéma intérieur montre des clips du film emblématique et le panorama vidéo révèle un aperçu fascinant du le monde alpin au Schilthorn. De nombreuses autres attractions, des informations et des témoignages des personnes qui étaient présentes lorsque les scènes ont été tournées attendent les visiteurs aux détours du café alpin.

tel

Au programme de l’inauguration, les téléphériques offriront bien entendu une arrivée au sommet en musique, en jouant le James Bond Theme. Ce sont aussi deux heures de signatures d’autographes dans le restaurant panoramique du Piz Gloria qui sont prévues en compagnie des protagonistes du film : George Lazenby (007), John Glen (Réalisateur de la seconde équipe), Terry Mountain (Raphael), Sylvana Henriques (Ange de Blofeld), and Jenny Hanley (Ange de Blofeld). Le champagne Bollinger sera present et la cuisine du chef du Piz Gloria a concocté pour l’occasion un menu spécial James Bond.

Alors, quelle sera votre destination pour ce weekend ?

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.