“La mort gagne toujours” : qualité made in France

Dans la longue liste des films amateurs francophone en hommage à 007, se trouve « Death always wins » réalisé par Peter Rios et Bastien Calou et sorti en 2008.

Sept mois de tournage pour dix minutes de bobines, ce court-métrage porte bien son nom mais il reste néanmoins un « fan-film » extrêmement bien réalisé.

Synopsis :
Le MI-6 traque un réseau de trafiquants d’armes menés par des extrémistes soviétiques. Accompagné de l’agent Meryl Wade, James Bond doit intercepter un échange dans une ancienne zone militaire russe avec un certain Frank Maxwell…


James Bond 007 in Death always wins : Trailer par lasectiondouble0


James Bond 007 in Death always wins par lasectiondouble0

Notre avis :

Concevoir un court-métrage consacré à 007 est une chose difficile qui demande un minimum de courage, d’autant plus quand les moyens techniques et financiers sont limités. Ainsi, toutes les ruses sont bonnes à prendre pour détourner les difficultés et atteindre le but visé en emportant le spectateur. P.Rios et B.Calou le démontrent parfaitement à travers leur travail.
L’intrigue est habilement mis en place, grâce au briefing de ”M”, le montage est impeccable, le rythme est maintenu du début à la fin et la réalisation est très soignée. Mêmes les bandes-annonces sont alléchantes !

Notons également le choix judicieux des musiques, presque toutes signées David Arnold, et le gunbarrel est fantastique (un bonne quinzaine d’heures de travail, d’après son créateur).

 

Jaquette DVD

 

Action, suspense, émotion et, cerise sur le gâteau, quelques cascades réussies : je salue le registre varié dans un film aussi court, et toujours bien amené.

Bref, la mission est accomplie, on en oublierait presque le choix douteux des costumes !

Finalement, le seul regret que j’ai après avoir visionné « Death always wins », c’est de constater qu’aucun autre fan-film n’a pu être réalisé de leur part.
Des projets ont été mentionnés, comme Risico, mais tous ont été abandonnés.

Quelques critiques anonymes du net :

« Très impressionnant, très original. »

« Pas mal du tout! A part le son au début sinon dans l’ensemble c’est très sympa! »

« Brilliant, best fan made bond film on the net ! »

« Super vidéo! C’est du très bon boulot! »

« L’une des meilleures vidéos de James Bond du net ! BRAVO ! »

« Pas mal même excellent, bien rythmé avec la musique et les images dommage qu’il ne soit pas un peu plus long cela fait une bonne intro. Il manque encore peut être un peu de classe avec le costume et l’absence de M (en visu). »

« Plutôt bien fait ton film, bon montage rapide et bonne idée d’utiliser le gunbarrel musical de Michael Kamen. Ceci dit bond pourrait au moins avoir la décence d’emporter le corps de sa jolie camarade à la fin… »

« Vraiment sympa, du bon boulot. Dommage que vous n’ayez pas encore de vrais costumes et le permis, mais vos scènes de baston sont réellement bien tournées/jouées. Vous êtes promis à un grand avenir dans le cinéma. De plus, le briefing du début est du travail de pro ! »

« C’est réellement un beau petit bijou de fan, à quand une suite ? J’ai vraiment adoré, le général Nikolaï ma fait penser à Nikolaï Diavolo dans “Everything or Nothing” je me trompe ? J’attends la suite »

Sir Godfrey

Rédacteur de Commander James Bond