[Bond 24] Les rumeurs et les certitudes

Avant de reprendre notre rétrospective sur Octopussy, il est temps de faire un point sur les rumeurs qui agitent la production de Bond 24, avec nos collègues de HMSS Weblog.

Fanart proposé par Marcos Kontze de James Bond Brazil
Fanart proposé par Marcos Kontze de James Bond Brazil

Peu d’annonces officielles ont été faites sur le prochain film. Cependant, à travers les différents articles, voici les certitudes que l’on peut avoir, basées sur ce qui circule actuellement sur le net.

Sur la date de sortie

Même si la date de sortie est, dans beaucoup d’articles, repoussée à 2015, il ne s’agit en fait que de l’échéance la plus tardive. La MGM a en effet annoncé que la 24e aventure de l’agent britannique sortirait “au plus tard” en 2015. Il ne faut cependant rien attendre avant la fin de l’année 2013 : selon l’acteur Ben Whishaw (Q dans Skyfall), la production (et non le tournage) pourrait commencer à la fin d’année.Une date qui dépendra notamment de la capacité de la production à choisir son réalisateur, et espéré qu’il soit libre.

Sam Mendès : On ne film que deux fois ?

En début d’année le réalisateur britannique déclarait que sa décision était prise, et qu’il ne reviendrait pas à la direction de Bond 24, étant “trop fatigué” après le tournage intense de Skyfall, expliquant y avoir mis toutes ses idées et inspirations pour 007. Sam Mendès s’annonce également trop occupé par ses activités sur les planches du théâtre et notamment par sa direction de la comédie musicale “Charlie et la chocolaterie” qui s’ouvre cette semaine à Londres.

La production, à travers Michael G Wilson et Barbara Broccoli n’a pourtant pas encore renoncé au réalisateur talentueux qui a permis à Skyfall de battre tous les records. Dans de nombreuses interviews, ces derniers affirment souhaiter le retour de Sam Mendès et être prêts à attendre. Aucun doute que cette invitation doit s’accompagner de propositions financières alléchantes de la part d’EON Production.

Récemment, les journaux ont donc révélé que les négociations avec Sam Mendès étaient encore ouvertes. Dans une interview récente, le réalisateur de Skyfall éclaircit la situation. Il explique en effet qu’il est en ce moment débordé par le montage de la comédie musicale qui sort ce weekend et qu’il est occupé du 8h le matin à minuit le soir avec sa “chocolaterie”. Il explique donc qu’il ne prendra sa décision qu’à tête reposée, une fois son spectacle sorti en salle et sur les rails.

La production semble donc patiente du coté de Sam Mendès, mais cela ne signifie pas qu’elle ne recherche pas d’autres réalisateurs. Le réalisateur norvégien Morten Tyldum connu notamment pour le film “Headhunters” a notamment confié avoir rencontré Michael G Wilson et Barbara Broccoli à Los Angeles, ces derniers se renseignant sur sa disponibilité et lui proposant de lire un script. Bien que le norvégien ne soit plus considéré, cela révèle cependant que les producteurs ont de la suite dans les idées.

John Logan : un ou deux scénario ?

S’il est confirmé que le scénariste de Skyfall fera bien partie de l’équipe du 24e film, le doute subsiste sur la durée de son contrat. Une première rumeur révélait qu’il serait engagé pour Bond 24 et Bond 25, amenant les tabloïds à établir que le prochain Bond serait une aventure en deux épisodes. Cette rumeur a vite été désavouée. Dans une interview, Barbara Broccoli nie en effet la rumeur du diptyque, et annonce même que rien n’est sûr pour le programme de Bond 25, leurs seuls certitudes étant limitées à Bond 24.

Cependant, quelques jours plus tard, le directeur de la MGM a lui bien annoncé que John Logan était engagé pour deux films.

En ce qui concerne le scénariste, celui-ci a affirmé dans une interview être encore très enthousiaste à explorer le coté “humain” de Bond. Sur le contenu du scénario en tant que tel, Ben Whishaw nous révèle juste que Q devrait être davantage impliqué sur le terrain.

Après Javier Bardem, Penelope Cruz ?

C’est en tout cas la rumeur dominante du mois. La conjointe de Javier Bardem (l’acteur espagnol incarnant Silva) serait la prochaine James Bond Girl de Bond 24. Actuellement enceinte, l’actrice espagnol serait alors une des actrices les moins jeunes à affronter 007 avec bientôt une quarantaine d’années. Bien que tous les médias fassent circuler et s’enthousiasment de la nouvelle, rien n’est encore confirmé de ce coté.

Source : HMSS

Fanart proposé par Marketto sur MI6-HQ

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.