BOND 24 : Un nouveau rebondissement concernant Sam Mendes

Après avoir refusé l’offre proposée par la production de diriger le prochain James Bond, Sam Mendes reviendrait sur ses positions.

 

La nouvelle était tombée il y a moins de trois mois : Après l’énorme succès de Skyfall, les producteurs avaient décidé de contacter le réalisateur Sam Mendes pour le film suivant. Mais voilà: celui-ci ne dirigera pas Bond 24.

Pour cause : un planning chargé et des projets théâtraux l’empêchent de répondre présent pour le moment. Les producteurs Michael G.Wilson et Barbara Broccoli, accompagnés de Daniel Craig auraient insisté auprès de Sam Mendes pour réflechir encore à sa décision.

sam1

Sam Mendes met en scène la pièce Charlie et la Chocolaterie au Theatre Royal, Drury Lane ainsi que Le Roi Lear avec Simon Russell Beale au National Theatre.

Il était impossible pour lui de travailler sur la mise en scène de ces pièces le jour et la pré-production de Bond 24 la nuit, confie-t-il au Daily Mail. Il précisait alors qu’un Bond serait envisageable mais dans un tout autre avenir.

Et d’après le Daily Mail, cet avenir ne serait pas si lointain que ça : les producteurs sont prêts à attendre que les projets actuels de Sam Mendes soient passés afin de lui donner tout le temps nécessaire pour préparer Bond 24.

Le journaliste Roger Friedman est encore plus optimiste : d’après lui, c’est une confirmation. Sam Mendes sera le réalisateur de Bond 24 et de très probablement de Bond 25. Il déclare également que le film verra probablement le jour en 2015.
Rappelons aux lecteurs que la thèse de Friedman restera rumeur jusqu’à la déclaration officielle de SONY ou la production. Plusieurs noms de réalisateurs ont d’ailleurs été envisagés comme Christopher Nolan(Batman, Inception), Morten Tyldum (Headhunters) ou encore Nicolas Winding Refn (Drive, Only God forgives).

Si la rumeur s’avère exacte, Sam Mendes serait le premier réalisateur à tourner plusieurs James Bond avec le même acteur.

Sir Godfrey

Rédacteur de Commander James Bond

2 pensées sur “BOND 24 : Un nouveau rebondissement concernant Sam Mendes

  • 30 mai 2013 à 20 h 28 min
    Permalink

    Pour ma part, je trouve que c’est une excellente nouvelle !
    Il a fait un excellent travail sur Skyfall et puis, ça permettrait sans doute à Craig de “finir en beauté”…partir avec panache.

    Attendons la confirmation avant de sabrer le champagne !

    Répondre
  • 31 mai 2013 à 14 h 30 min
    Permalink

    Craig a signé pour encore 2 films donc ce ne sera pas son dernier pour partir en beauté.

    Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle. Skyfall était très bien, mais comme l’a dit Mendes, il a mis toutes ses idées dedans. Recommencer un aussi bon coup est loin d’être assuré.
    Je trouve au contraire que varier les réalisateurs permet a de nouvelles idées d’émerger et d’éviter les répétitions. Même si John Glen a été pendant longtemps le réalisateur en charge de James Bond, on attend beaucoup plus des films aujourd’hui, et répéter une bonne recette ne me semble pas une bonne idée. Faire un film exactement dans la suite de Casino Royale avait déjà donné lieu a un résultat mitigé.
    Plutot que de répéter le succès de Skyfall, je préfèrerai voir la production tenter de créer un succès différent, et donner sa chance a un autre réalisateur.

    Et Mendes étant un réalisateur talentueux, je serais davantage intéressé de le voir s’essayer a un autre type de film.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.