Bond 24 : le film repoussé à une date indéterminée ? [POISSON D’AVRIL]

 

MGM2

On croyait l’avenir de Bond assuré après le succès de Skyfall, il semble aujourd’hui que l’avenir de 007 ne tienne plus qu’à un fil. [POISSON D’AVRIL !]

Depuis 2006, la franchise bénéficie de l’appui de Sony Pictures en tant que distributeur du film, et les appareils Sony sont devenus l’outillage standard du MI6 depuis Casino Royale.
C’est donc un élément de poids pour la saga qui a traversé une grosse crise après Quantum of Solace à cause des déboires financiers de la MGM.

mgms

Il semble aujourd’hui que Sony soit le nouveau problème de Bond.
Une réunion concernant le prochain Bond avait lieu hier dans la soirée à Los Angeles entre le PDG de Sony et celui de la firme au lion. Il devait y être question du choix du réalisateur, mais aussi et surtout de la date de sortie du prochain film.

La MGM a déclaré dernièrement qu’elle aimerait sortir Bond 24 avant 2016 si possible (voir cet article), mais Sony préférerait attendre avant de mettre en chantier le film.
En effet, le studios aurait plusieurs gros projets sur le côté et serait en train de bloquer le dossier concernant le prochain Bond afin de laisser à ses films -potentiellement à suite- de sortir en ayant le champ libre.
Ces deux positions radicalement opposées ont donc créé un blocage des discussions.

En effet, si de son côté le PDG de la MGM s’est montré rassurant, celui de Sony a déclaré : “A l’issue de notre entrevue avec la MGM, il est devenu clair que nos intérêts divergeaient. Nous allons prendre le temps d’examiner la situation et voir quelle est la meilleure solution à prendre”.

En ce qui concerne Bond 24, Michael Lynton (PDG de Sony Pictures Entertainment) a ajouté : “Pour l’instant le film est mis en standby. Nous avons eu une discussion avec les producteurs de la franchise, Barbara & Michael se sont montrés très compréhensifs.”

Une source chez Sony Picture évoque en effet les mauvais résultats du studio Sony Entertainment. Si Skyfall a été un succès, les productions majeures du studio pour 2012, dont The Amazing Spiderman et Les Schtroumpfs ont eu des résultats plus que médiocres au box office. Des suites étant prévues pour 2014, la concurrence de ces films par une autre production des studios serait mal vue des actionnaires. “Il ne s’agit pas d’annuler Bond 24, confie la source, mais de laisser leur chance au box office à des expériences plus ambitieuses en termes d’entertainment“.

Espérons que la situation ne soit que temporaire.

Source : Sony Pictures

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.