John Logan explique la raison de la scène tendancieuse entre Bond et Silva

John Logan, un des scénaristes de Skyfall avec Robert Wade & Neal Purvis a décidé d’expliquer la scène quelque peu déroutante entre Bond et Silva sur l’île d’Hashima.

relation

Voici ce qu’il confiait à The Hollywood Reporter lors de la première du film à New-York en novembre :

Certaines personnes pensent que cette séquence a été influencée par le fait que je suis gay, mais ce n’est pas du tout le cas. Sam et moi étions en train de discuter des séquences de confrontations entre Bond et le méchant. Que ce soit entre Bond et Dr No ou entre Bond et Goldfinger il y a eu pas mal de façon de montrer le jeu du chat et de la souris, mais nous avons pensé que l’intimidation sexuelle mettrait le public mal à l’aise. Jouer la carte de “l’homosexualité”, c’est quelque chose qu’on peut retrouver dans l’essence de certains personnages comme Scaramanga ou Dr No. Alors nous avons juste décidé de jouer cette carte et d’en profiter.

Rappelons que John Logan est le nouveau scénariste pour Bond 24 & Bond 25.
Neal Purvis & Robert Wade étant parti après 13 ans de bons et loyaux services (leur premier Bond étant Le Monde ne suffit pas en 1999)

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !