Marvin Hamlisch est décédé

Le compositeur américain Marvin Hamlisch, qui avait notamment signé la musique du dixième James Bond, The spy who loved me, est décédé hier, lundi 6 août 2012, des suites d’une maladie.

En plus de son passage par la saga James Bond, on retiendra de lui les musiques de The sting (avec Paul Newman, Robert Redford et un certain Robert Shaw), Sophie’s choice (avec Meryl Streep), Chorus Line (avec Michael Douglas) ou encore The informant, film de Steven Soderbergh avec Matt Damon sorti en 2009. A cette occasion, il avait accordée une interview au site http://www.buzzinefilm.com/, au cours de laquelle il avait déclaré que, sur son travail pour The spy who loved me, il avait “regardé de nouveau tous les anciens James Bond pour ne pas partir dans cette aventure à l’aveuglette, et décidé de commencer la composition pas à pas, sans trop exagéré la chose”, ajoutant par la suite qu’il “s’était amusé comme un fou”.

Marvin Hamlisch est né le 2 juin 1944. Il avait 68 ans.

Merci à DB II pour la news.

Ci-dessous, retrouvez une vidéo de Carly Simon interprétant en live la chanson-titre de The spy who loved me, Nobody does it better, également composée par Marvin Hamlisch.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/ ; http://www.buzzinefilm.com/

Commander Bond

Commander Bond

Fondateur de Commander James Bond