Spynest : le “passé” de Ian Fleming [BD]

L’an dernier, Jean-Luc Sala et Christophe Alliel sortaient le premier tome de la série de bande dessinée Spynest. Cela ne vous dit rien ? Probable, car elle ne raconte pas une histoire mettant en scène James Bond mais bien le passé fictif de son créateur : Ian Fleming.

L’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale et Fleming travaille pour les Services Secrets de la Royal Navy. Dans le premier Tome, il rencontre la belle Terry Crow, une espionne américaine, celle qui lui inspira le personnage de James Bond.

spynest

Synopsis du tope 1 : Birdwatchers
Et si, pendant la guerre, lorsqu’il était lui-même un espion de la couronne britannique, Ian Fleming avait rencontré un espion extraordinaire… Le plus intrépide, le plus cynique et le plus féroce de tous… Et si cet espion était une femme ?

1940, le plus improbable duo d’espions va déterminer, dans l’ombre, l’issue du plus grand et du plus meurtrier de tous les conflits.

spynest2

Pour ce second tome, qui suit de près le premier, Fleming et Crow ont une mission très spéciale : tuer le roi du Royaume-Uni.

Synopsis du Tome 2 : “Opération Excalibur”

spynest3
Pour empêcher les nazis de signer une paix humiliante avec l’Angleterre, le meilleur agent britannique reçoit l’ordre de tuer Edouard VIII, duc de Windsor. Le meilleur agent secret au service de sa majesté doit tuer sa majesté !! Ian Fleming, le futur inventeur de James Bond est cet agent secret… Pour cette mission, il recevra le permis de tuer le plus incroyable de sa carrière.
Une aventure qui va marquer sa vie à jamais. Une péripétie qui sera le véritable acte de naissance du plus formidable héros du XXème siècle.
Un roi doit mourir, une légende doit naître !

Spynest Mission 2 : opération Excalibur est sorti le mercredi 20 Juin et est disponible au prix de 13,95 €.

CJB - Commander James Bond

CJB - Commander James Bond

Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.