Après l'Inde, direction Cape Town ?

Après l’annonce par la production de l’abandon de l’hypothèse “Inde” comme lieu de tournage pour Bond23, la production semble trouver une roue de secours avec l’Afrique du Sud, et plus précisément avec Cape Town. Rien de confirmé par EON pour le moment, mais Denis Lille, PDG de la commission de la ville, affirme que ça va se faire.

Après le refus des autorités indiennes de bloquer plusieurs lignes de chemin de fer pour le tournage du film, la compagnie Take One Productions basée en Inde a suggéré de basculer le projet vers l’Afrique du Sud. Pour la ville, ce serait un avantage économique énorme, selon Denis Lille.

Le public a tendance à aller dans un lieu où James Bond a été. Certaines personnes pourrait avoir envie d’aller boire un verre dans le même bar que 007 par exemple.

De son côté, l’Afrique du Sud fait tout son possible pour attirer la production vers elle.

Nous convenons parfaitement au cahier des charges de Bond23. affirme Denis Lille, alors que de son côté, Alan Winde, ministre de la province de Western Cape, déclare : Nous voulons nous assurer qu’il n’y aura pas de problèmes si les producteurs veulent tourner le film ici. Le gouvernement du Cap occidental affirme qu’il apportera son soutien à la production. Nous voulons réellement que Bond23 soit filmé ici.

Quant à avoir plus de détails sur le lieu du tournage, les sud-africains parient sur Table Mountain, mais rien n’est encore sûr à l’heure actuelle.

Table Mountain
Table Mountain

Source : http://www.timeslive.co.za

Commander Bond

Commander Bond

Fondateur de Commander James Bond