Message
par RaoulWolfoni » 08 mars 2013, 15:09
C'est fait, j'ai tout relu :
Ecosse
Usine d’armes chimiques
Menée par le Ministre de la Défense, Nigel Yupland, une équipe de déminage inspecte une usine d’armes chimiques. Tout à l’air normal. Toutefois, dans un des laboratoires où des appareils contrôlés par ordinateur effectuent des tâches trop risquées pour des humains, une des machines se détraque et prend rapidement feu. Dehors, l’équipe de déminage se met rapidement à l’abri alors que l’usine explose.
Angleterre
Chambre des communes
Le Premier Ministre à fort à faire pour convaincre ses ministres que tout va bien dans l’usine Ecossaise, et, en accord avec Yupland, convient de la nécessité de lancer une enquête.
Bureau de M
Du fait que le département de M s’est vu confier l’enquête sur la catastrophe en Ecosse, Bond rencontre Yupland. Celui-ci révèle qu’une lettre a été reçue, menaçant de détruire l’usine, mais qu’aucune revendication ou demande n’avait été faite. Une autre lettre a été reçue dans les bureaux du MI6 à Hong Kong, et avertissant que trois jours plus tard, une seconde cible serait détruite. Les services secrets n’ont pas d’autres informations, et Bond est mis sur l’affaire.
Salle d’opérations de Yupland
L’un des murs de la salle d’opération est couvert de photos représentant les cibles potentielles. Toutes sont des opérations financées par le Gouvernement britannique, mais le seul lien apparent avec les lettres est une série d’intrusions, mais sans que rien n’ait été volé sur les sites. Bond et Q visionnent une vidéo floue de l’une de ces intrusions, et remarquent qu’à chaque fois, l’intrus s’est échappé de façon très professionnelle, échappant à la capture. Q décide alors de retravailler la vidéo sur son dernier ordinateur pour améliorer l’image, l’opération prenant au moins huit heures.
Tokyo
Site de Kohoni Industries
Sur le site, il y a un cambriolage ; une silhouette camouflée en noir sort d’une Lamborghini garée près de l’entrée, et déjoue la sécurité pour atteindre sa cible : une caisse devant être expédiée à Nanking (centrale nucléaire). L’intrus substitue la puce électronique installée sur une machine-robot par une autre qu’il a amenée avec lui. Lorsque l’opération est achevée, il referme la caisse et s’échappe.
Rues de Tokyo et docks
En entendant l’alarme anti-intrusion, les responsables de la société (les jumeaux Kohoni) rejoignent un agent de sécurité devant le site, dans l’espoir de capturer l’intrus. Mais celui-ci utilise un ‘Speedline’ pour se propulser sur le bâtiment d’à-côté, et de là redescendre à la voiture pour prendre la fuite. La Lamborghini s’échappe en direction des docks, mais les jumeaux Kohoni se lancent à sa poursuite. La voiture embarque sur un ferry et disparaît, mais pas assez rapidement pour éviter qu’un agent de sécurité ne relève la plaque minéralogique de la Lamborghini. A bord du ferry, l’intrus enlève son masque, et se révèle être le voleur de haut-vol Connie Webb.
Angleterre
Laboratoire de Q
L’ordinateur dernière génération de Q a terminé son travail, et Bond et Yupland peuvent ainsi identifier l’intrus comme étant Connie Webb, un ex-agent de la CIA ayant un talent certain pour s’infiltrer dans des endroits réputés quasi-inaccessibles. Yupland élabore un plan dans lequel Bond devra se rendre à Tokyo, rencontrer Webb et la convaincre de le mener à ses commanditaires. Pour l’appâter, Bond pourra utiliser le nouveau microprocesseur développé par les équipes de Q, et insensible à la température. Au garage se trouve une machine éprouvée, l’Aston Martin DB5. Q explique qu’à la demande de Yupland, il était prévu de la détruire, mais qu’il n’avait pas pu s’y résoudre, et avait fait le nécessaire pour qu’elle soit transportée en Asie, afin que Bond puisse l’utiliser une dernière fois.
Tokyo
Station de ski
Le contact de Bond à Tokyo est Denholm Crisp, un agent proche de la retraite. Celui-ci a fait les réservations nécessaires pour que Bond séjourne dans une station de ski locale, là où a été localisée Connie Webb. 007 repère rapidement la Lamborghini de Webb, et la suit jusqu’à un héliport, d’où elle décolle. Toujours à ses trousses, Bond prend un autre hélicoptère et demande au pilote de suivre Webb.
Flanc de volcan enneigé
Le terrain est trop escarpé pour permettre à l’hélicoptère d’atterrir. Bond saute donc de l’hélicoptère dans la neige, et continue à poursuivre Connie à ski. Une poursuite à ski s’engage. Bond pourchasse Webb entre les glaciers, et effectue des manœuvres et des sauts dangereux. Trop confiante dans ses capacités, Connie skie trop près d’une corniche, qui s’effondre. Bond lui vient en aide et la dégage du tas de neige. Secouée mais pas blessée, Connie lui dit que le danger l’amuse, et s’éloigne en riant.
Restaurant
Bond rejoint Connie à dîner dans un luxueux spa, Denholm les surveillant. Connie révèle durant le repas qu’elle a été skieuse olympique, et qu’elle a toujours recherché les sensations fortes et le danger. Bond reconduit Connie à sa chambre ; ils s’embrassent, et Connie laisse entrer Bond pour parler affaires.
Chambre de Connie
Connie commande à boire, et Bond lui présente le microprocesseur résistant à la température. Il lui demande d’arranger un rendez-vous avec quelqu’un qui pourrait lui acheter. Lorsque Connie lui dit ne pas connaître d’acheteur potentiel, Bond se dirige vers la porte, mais il ne s’agit pas du room-service ; il est jeté à terre par un coup de karaté vicieux. L’un des frères Kohoni attache Bond à une chaise, tandis que Connie est interrogée sur son vol. Les jumeaux menacent d’utiliser un taser sur Bond si elle ne parle pas. Le choc électrique fait s’écrouler Bond au sol. Bond s’utilise comme conducteur d’électricité en attrapant la jambe d’un des frères Kohoni. Un combat commence, et finalement Bond et Connie s’échappent par la fenêtre.
Connie prend la fuite à bord de la Lamborghini, mais laisse derrière elle 007, toujours menotté et poursuivi par les Kohoni, trouver son salut dans une descente aux flambeaux qui se déroule dans la station.
Otto Winkhart reçoit un appel de son contact, Connie Webb, qui le met au courant du microprocesseur que Bond lui a montré. Winkhart apparaît très intéressé, et accepte de le rencontrer à Hong Kong (il réserve pour cela un avion).
Hong Kong
Bureaux de Ching
Avant de pouvoir pénétrer dans les locaux, Winkhart doit auparavant passer par plusieurs contrôles de sécurité. Puis il est escorté jusqu’au bureau de Sir Henry Lee Ching. Lorsque Ching fait une pause dans ses affaires et ses transactions, Winkhart lui montre le microprocesseur de Bond (comment l’a-t-il récupéré ? par Connie ?). Après l’avoir amplement examiné, Ching semble satisfait du prix que lui annonce Winkhart, et veut inviter Bond à une fête qu’il donne le soir même.
Salle de contrôle de Ching
Dans la salle de contrôle de Ching se trouve une grande carte du monde, qui occupe tout un pan de mur. Ching surveille les données, et discute avec un opérateur. Il montre du doigt un marqueur positionné sur la centrale électrique de Nanking.
Dans cette centrale, les techniciens ne peuvent que regarder la machine que Connie a modifiée échapper à tout contrôle, puis prendre feu.
De retour dans la salle de contrôle, Sir Henry Ching prend rendez-vous avec les jumeaux Kohoni.
Tokyo
Chambre d’hôtel de Bond
Crisp et Bond attendant patiemment que l’hameçon (le microprocesseur, sans doute laissé à Connie au Japon) morde, lorsqu’un réceptionniste de l’hôtel leur apporte un message, ainsi qu’un billet d’avion pour Hong Kong.
Hong Kong
Bureau de Ching
Winkhart et Ching attendent leur réunion avec les jumeaux Kohoni. Sir Henry informe Winkhart que les jumeaux sont des Yakuzas, des membres de la Mafia japonaise.
A l’extérieur, Rodin, un homme de main au physique impressionnant, est déguisé en coursier à moto. La vitre de son casque est équipée un système de visée. Rodin ouvre le sac qu’il porte à l’épaule et en sort une arme lourde. Il vise grâce à son casque des agents de sécurité proches de sa position, et les tue.
A l’intérieur du bureau, les Kohoni sont arrivés, et prennent place à une table de conférence.
Rodin est à présent sur le toit, en train de tuer un autre garde. A côté de lui se trouve une machine de nettoyage automatique des vitres. Il change le contenu d’une des cartouches de nettoyage pour quelque chose de plus mortel.
Dans la salle de conférences, Sir Henry Lee Ching propose aux jumeaux Kohoni de racheter leur société. Ceux-ci ne sont pas intéressés par la proposition de Ching, et préfèrent malmener plusieurs des associés de Ching. Celui-ci leur souhaite bonne journée, et quitte la réunion.
Devant le bâtiment
Winkhart et Ching quittent rapidement le bâtiment. Une fois dans la rue, Ching lance un signal à Rodin, qui met en marche la machine à laver les vitres. Celle-ci atteint l’étage où se déroulait la réunion et, au lieu de savon, la machine se met à projeter des flammes. Les associés présents dans la rue sourient de la fin des frères Kohoni.
Aéroport
Bond et Crisp regardent Q et l’Aston Martin DB5 débarquer d’un avion-cargo. L’Aston s’est vue installer quelques nouveaux équipements, que Q se met à présenter. Semblant comme à son habitude désintéressé par les explications de Q, Bond s’installe au volant et part sur les chapeaux de roues.
L’hôtel Impérial
Bond est accueilli par la charmante responsable Mi Wai, puis conduit à sa chambre. Une fête est donnée dans un des halls de réception de l’hôtel, et des photographes prennent des photos des invités et des clients qui passent. Un cliché de Bond est pris lorsqu’il passe.
Sur l’écran d’ordinateur du chef de section des services secrets chinois, Quen Low, on retrouve la photo prise dans le hall de l’hôtel.
Bond se prépare à prendre une douche, pour découvrir que la salle de bains est déjà occupée par Connie Webb. Cette dernière informe Bond que ses supérieurs ont été impressionnés par le microprocesseur. Connie a commandé du champagne, et trinque avec Bond en l’honneur de leur collaboration.
Rues de Hong Kong
C’est la nouvelle année chinoise, et il y a foule alors que Connie et 007 se déplacent dans les rues de Hong Kong. Bond décide alors qu’il est temps de récupérer quelques renseignements, et interroge Connie sur le ‘vol’ qu’elle a commis à Kohoni Industries. Elle lui répond qu’elle a subtilisé de vrais bijoux par des faux, mais Bond reste dubitatif sur ses explications.
Bureaux de Ching
Bond et Connie passent les vérifications de sécurité à l’entrée des bureaux. La vérification ne donne rien concernant Bond, mais Rodin reste méfiant, et demande une recherche plus approfondie.
La réception a déjà bien commencé. Crisp est en train de discuter avec l’agent chinois Mi Wai. Soudain, un commando cagoulé apparaît, descendant en rappel sur le bâtiment. Instinctivement, Bond sort son arme. Mais Ching sourit lorsque le système de sécurité active automatiquement des mitraillettes, qui ciblent et déciment le commando. Le bâtiment est équipé des derniers systèmes de sécurité et de défense qui, comme le note Ching, représentent « la voie du futur ».
Bond rencontre Winkhart, lequel lui offre un gâteau chinois de la chance, qui contient une adresse pour un rendez-vous plus tard dans la soirée. Mais tout à coup, Nigel Yupland fait son apparition derrière Bond, et révèle involontairement que ce dernier est un agent secret britannique.
Connie fait passer sous la table le microprocesseur à Sir Henry, et se prépare à quitter la soirée. Mais avant de sortir de la pièce, elle serre la main de Bond et lui glisse quelque chose. Bond, qui sent que c’est le moment de partir, fait une sortie expéditive. Dans sa main, il tient un microprocesseur gravé ‘Kohoni Industries’.
Rodin escorte Connie Webb jusqu’à l’ascenseur, sous le regard de Denholm Crisp.
Aberdeen
Bond arrive au point de rendez-vous, où Mi Wai l’attend. Elle lui suggère d’aller faire un tour.
Bureaux de Ching
Sir Henry et ses sbires admirent leur dernière création en matière d’armement de haute technologie, une voiture mortelle, conçue pour traquer et détruire d’autres véhicules. Rodin est à nouveau équipé du casque à affichage tête haute. Il prend la voiture mortelle, et se lance à la poursuite de Bond. Sir Henry et les autres sbires regardent l’action sur un grand écran vidéo.
Rues de Hong Kong
Bond et Mi Wai parcourent à grande vitesse les rues à bord de l’Aston de Q. La voiture mortelle de Rodin se rapproche d’eux à grande vitesse. Celui-ci utilise un système de visée infrarouge pour garder le contact avec la DB5. Pour commencer, Rodin utilise les mitraillettes pour tenter d’atteindre l’Aston Martin, mais Bond esquive les balles en faisant prendre à la DB5 un virage serré.
Rodin, toujours à sa poursuite, doit manœuvrer rapidement pour éviter les mines à retardement larguées par l’Aston. Puis il actionne le bouton qui active le système de guidage de missile. Lorsque les missiles sont verrouillés sur la DB5, celle-ci alerte Bond, qui lance des leurres. Les missiles se détournent alors de l’Aston pour se verrouiller sur les leurres.
La voiture mortelle de Rodin reste au contact de Bond, imitant chaque mouvement/changement de direction de l’Aston. Rodin n’a alors plus qu’une seule solution ; celle d’utiliser son arme de poing. Il tire sur la DB5, et Bond active alors le pare-balles arrière, dont il sait bien qu’il ne tiendra pas éternellement.
Tout à coup, Bond effectue un virage serré et lance l’Aston d’une falaise. La voiture de Rodin, avec son système de ciblage verrouillé sur la DB5, suit Bond et Mi Wai dans le vide. Celle-ci crie pendant la chute de l’Aston, mais Bond active le système d’éjection de la voiture, et les sièges conducteur et passager s’envolent. Des parachutes se déploient des sièges, et Bond et Mi Wai atterrissent doucement au sol. Pendant ce temps, Rodin lutte désespérément pour se dégager de sa voiture en train de couler.
Tandis que Bond se remet sur ses pieds, il tombe face à face avec le revolver de Mi Wai. Un peu plus loin, un hélicoptère chinois se pose au sol.
Camp Rouge Chinois
Bond est emmené en hélicoptère dans un camp chinois, où il est interrogé par le chef de Mi Wai, Quen Low. Celui-ci veut savoir ce que fait 007 en Chine, et n’apprécie guère les cadavres et les ruines que Bond a semés sur son chemin.
Quen Low explique que le gouvernement chinois a reçu une lettre les menaçant de la destruction de leurs centrales nucléaires. Il précise ensuite que le gouvernement a choisi d’ignorer les menaces, et emmène en Bond voir le résultat.
Centrale de Nanking
La route menant à Nanking est un paysage de guerre, dévasté et désolé. Sur le chemin, Quen Low explique que les services secrets chinois ont découvert que l’une des machines Kohoni est devenue folle, et a causé la catastrophe.
En arrivant, Bond compare le microprocesseur de la machine avec celui que Connie lui a glissé à la réception, et constate qu’ils sont identiques.
Quen Low explique alors que Ching est le fils d’un puissant général Chinois. Quand l’armée de celui-ci a été vaincue, le père de Ching s’est enfui avec son argent, et a créé une organisation fondée sur le commerce de l’opium. Lorsque le gouvernement chinois a assassiné le père de Sir Henry, lui et sa mère se sont cachés. La conclusion de Low est que Sir Henry est derrière cette catastrophe, et qu’il veut se venger de ce que la Chine a fait à sa famille. Quen Low et Bond accepte de travailler ensemble, mais avec beaucoup de réticences.
Hong Kong
Bureaux asiatiques d’Universal Exports
Bond est déposé dans la banlieue de Hong Kong, où MI6 a ses bureaux en Asie. Il demande à voir Yupland, et est conduit à son bureau. Yupland l’informe qu’une troisième lettre a été reçue le jour même, demandant aux services secrets britanniques de quitter immédiatement Hong Kong.
Lorsque Bond explique ce qu’il a découvert, Yupland est furieux, et refuse de croire que Sir Henry ait quoi que ce soit à voir avec ces actes de terrorisme. Yupland ordonne à Bond de retourner à Londres, mais Bond sort en trombe du bureau, alors que des militaires se lancent à sa poursuite.
Appartement de Ching
Ching admire la vue depuis le plus haut building de Hong Kong, en compagnie de son amie Nan. Il regarde un écran vidéo, sur lequel il voit Bond s’échapper en trombe des bureaux d’Universal Exports. Il passe un coup de fil, Rodin enfourche sa moto et file dans la nuit.
Rues de Hong Kong
Bond est récupéré devant les bureaux d’Universal Exports par Mi Wai, mais Rodin est de nouveau à leurs trousses. Bond convainc Mi Wai de l’aider à pénétrer dans la forteresse de Ching. Alors qu’ils arrivent devant les bâtiments,
une alarme se déclenche, et un peloton de sécurité est envoyé pour appréhender Bond ; à la demande d’un garde, celui-ci descend de la voiture, mais derrière eux, dans la rue, Rodin les vise au lance-roquettes et fait feu. La voiture explose, Mi Wai toujours à l’intérieur, et est projetée dans la mer. Bond est également projeté dans l’eau par la force de l’explosion. Il revient rapidement à lui, et s’échappe sans être vu.
Appartement de Ching
Sir Henry est informé que Bond est mort, et apprend la nouvelle à Nan ainsi qu’à Connie. Il lui assure également qu’il a des projets pour une femme aussi jolie qu’elle, et que son sort sera bien différent de celui de 007. Il est ensuite appelé ailleurs, et laisse Nan surveiller Connie.
Bureaux asiatiques d’Universal Exports
Yupland, Q et Crisp étudient une vidéo de l’explosion de la voiture, alors que l’Aston Martin DB5 est remontée hors de l’eau. Yupland annonce que personne ne peut survivre à une telle explosion.
Q et Crisp s’éclipsent et retournent à l’appartement de Crisp, où ils découvrent Bond. Celui-ci leur annonce que maintenant qu’il est ‘mort’, il va pouvoir mener à bien sa mission. Fidèle à ses habitudes, Q fournit à 007 tous les équipements nécessaires pour lui permettre d’infiltrer les bureaux de Ching.
Egouts de Hong Kong
Dans le système d’égouts sous la ville, Bond et Crisp cherchent le tuyau menant aux bureaux de Ching. Ils portent des combinaisons et ont mis des masques à gaz. Bond trouve l’entrée, et s’introduit dans le tuyau. Il est suivi par Crisp, qui lui donne un sac de matériel. Bond sort un chalumeau à acétylène et s’attaque à la porte du tunnel.
Bureaux de Ching
Une fois la porte passée, Bond et Crisp se retrouvent dans une salle de maintenance. Là, Bond ajuste la pression du système d’incendie, et traverse un corridor. Une fois dans le hall, il emprunte l’ascenseur jusqu’au dernier étage, et s’introduit dans un conduit d’aération.
Appartement de Ching
Bond se dirige dans les conduits d’aération de l’appartement jusqu’à ce qu’il tombe sur la pièce où Connie est retenue. A la surprise de cette dernière, Bond apparaît par surprise d’une grille du plafond. Ils ne sont pas réunis pour longtemps, car Nan apparaît, prête à se battre.
Bond est confiant dans ses chances de la battre, mais Nan lui envoie rapidement un coup puissant qui l’envoie au sol. Connie essaie à son tour, mais Nan l’envoie aussi au sol d’une main. Durant la manœuvre, la tenue de cette dernière se déchire, et laisse apparaître les rouages électroniques d’un robot. Le combat se poursuit jusqu’à ce que Bond évite un coup fatal de Nan, qui traverse la vitre et fait une chute fatale.
Bond et Connie s’échappent rapidement par les conduits d’aérations jusqu’à l’ascenseur qui les reconduit au rez-de-chaussée. Les alarmes sont à présent déclenchées, mais au centre de contrôle de la sécurité, Rodin ne trouve pas trace de Connie sur les moniteurs. Il remet son casque de visée, et se met à sa recherche à pied. Il la trouve elle et Bond dans la cage d’ascenseur, prend l’ascenseur et l’utilise pour tenter de les écraser. Bond et Connie se plaquent à un mur, et évitent de peu l’ascenseur.
Celui-ci s’arrête brutalement, et Rodin en sort par la trappe d’accès. Il continue à pourchasser Bond et Connie dans la cage d’ascenseur.
Dans la salle de maintenance, le système d’incendie est bouché, et la pression d’eau augmente doucement mais sûrement. Connie et 007 n’arrivent pas à semer Rodin, et sont capturés.
Bureaux de Ching
Rodin les conduit au centre de contrôle souterrain de Ching. Là, Bond provoque Sir Henry en lui précisant que ce n’était qu’une question de temps avant que ses plans ne soient révélés. Ching éclate de rire et se vante de pouvoir bloquer n’importe quel système de défense militaire depuis son centre de contrôle. Et en guise de démonstration, il programme un sous-marin britannique pour qu’il envoie ses ogives sur Shanghai.
Pendant ce temps, la pression d’eau dans le bâtiment est à son maximum. Dans tout l’immeuble, les extincteurs automatiques et les tuyaux explosent, inondant les pièces jusqu’au complexe souterrain de Ching. Le compte à rebours de lancement des ogives continue tandis que Ching est amusé par les tentatives de Bond de contrecarrer ses plans. Les techniciens se battent pour arrêter l’inondation, mais dans la précipitation, ils détruisent une commande manuelle, et l’eau continue d’inonder les lieux.
Lorsque Sir Henry apprend la nouvelle, il ordonne à l’opérateur d’accélérer le compte à rebours. Alors que l’eau atteint le toit d’un des étages supérieurs, un technicien ouvre la porte, et l’eau se déverse en torrent dans tout l’immeuble. Dans un élan de panique, les opérateurs de la salle de contrôle se battent pour échapper aux flots en furie qui se dirigent vers eux, et Bond et Connie en profitent pour s’échapper.
Rodin ne les laisse pas faire, et les prend en chasse, lui-même poursuivi par un torrent d’eau. Bond et Connie évitent juste à temps le torrent, mais pas Rodin qui se fait piéger par l’eau.
La salle de contrôle est totalement inondée, et arrête ainsi le compte-à-rebours. Mais Sir Henry a pris la fuite, emportant avec lui le casque de Rodin, qu’il règle en vision nocturne. Presque piégé par l’eau, Bond attrape la première chose qui lui tombe sous la main, le chalumeau à acétylène. En l’allumant, il aveugle Sir Henry et le tue de façon horrible.
Connie et Bond luttent dans les torrents d’eau pour retrouver leur chemin, et retrouvent le tuyau des égouts juste à temps !
Si vous avez des commentaires/idées, n'hésitez pas!
Pour l'heure je vais me mettre à écrire mon propre script, et le poster dans la section appropriée dès qu'il sera prêt!
Amicalement,
Thomas