Votre classement des films de l'ère Sean Connery

"Du vin rouge avec le poisson, j'aurais dû me méfier d'une telle hérésie."
Avatar de l’utilisateur
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran
Messages : 1444
Enregistré le : 11 juil. 2011, 15:42
Contact :

Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Commander Bond » 01 nov. 2011, 23:42

Bon, je pense que le titre est assez simple. Venez classer les films de l'ère Sean Connery, sans prendre en compte Never say never again. Avec si possible une petite explication en accompagnement histoire de nous dire pourquoi vous préférez ce film à un autre. ;)

Mon classement peut être en contradiction avec ce que je dis dans certaines critiques du fait que depuis j'ai revu certains films.

1 - From Russia with love (1963)
Le plus fort, l'un des meilleurs de la saga. Terence Young et son équipe technique adaptent presque parfaitement ce qui était déjà l'un des meilleurs romans de Ian Fleming. Un casting de folie (Sean Connery réalise sa meilleure prestation, Daniela Bianchi sensuelle et magnifique), une bande son terrible avec un John Barry qui est déjà à son meilleur, une réalisation époustouflante, et une terrible ambiance, très Hitchcock. C'est le vrai départ de la saga.

2 - Dr No (1962)
Le tout premier, et pour les moyens qu'avaient à l'époque les producteurs, je ne vois pas comment ils auraient pu mieux faire. Tout y est déjà : l'hédonisme du personnage, les femmes, le dépaysement, l'espionnage. C'est incroyable comment dans ce film on reste scotché au siège alors qu'au final avant l'arrivée sur Crab Key, il ne se passe pas grand chose... 007 n'est pas l'homme surpuissant, il est un simple agent ici qui enquête. Le fil du film est très bien mené et je ne lâche que lorsque 007 s'échappe de sa cellule. Là, on voit que ça a vieilli et ça perd le rythme. Mais sinon, tout le reste du film me tient en haleine même si je le connais presque par cœur, et rien que pour ça, bravo.

3 - Thunderball (1965)
Thunderball est en quelque sorte un mélange de Goldfinger et de Dr No. Il y a ce dépaysement, cet espionnage, ces femmes, mais je trouve que l'emboitement des deux "systèmes" se fait difficilement. Bien sûr, le magnétisme de Sean Connery est à son paroxysme, il est un félin, mais j'ai une sensation de lourdeur tout le long. Je trouve par exemple que le film met beaucoup de temps à démarrer (environ 40 minutes avant que 007 ne soit envoyé aux Bahamas) et une fois qu'il démarre, je trouve ça lent. Aussi, les scènes sous-marines m'apparaissent aujourd'hui comme désuètes. Les effets spéciaux en général laissent également à désirer, surtout le final dans le Disco Volante.

4 - Goldfinger (1964)
Goldfinger est un film surcoté. Je pense que c'est un excellent film, mais un James Bond moyen, et c'est là son principal écueil. C'est aussi le premier film à s'écarter des romans. Bien sûr, c'est par là que le délire mondial a débuté, mais après-coup, je suis assez partagé. Le scénario tient difficilement la route, les situations sont ahurissantes, et la mise en scène est délicate (la scène à Fort Know où les militaires s'écroulent d'une manière un peu douteuse par exemple). C'est d'ailleurs un écueil dont souffriront tous les films réalisés par Guy Hamilton. Ce qui sauve le tout c'est la photographie et la bande son. Petit regret cependant pour la chanson-titre de Shirley Bassey qui avant me paraissait envoutante et claquante, alors qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est ultra-répétitive et plus bruyante que cinglante.

5 - Diamonds are forever (1971)
Diamonds are forever reste une étrangeté. Une étrangeté d'abord au niveau de l'approche du personnage et du film. Diamonds are forever n'est certes pas la suite d'On her Majesty's secret service, mais j'ai l'impression quand je le regarde de voir le film le plus délirant. Le film multiplie les situations comiques voir burlesques mais garde une espèce de légitimité Bondienne grâce à Sean Connery qui est de nouveau en forme et qui interprète désormais 007 en étant libéré de toute pression. Le film a le même écueil que You only live twice cependant : le début est prometteur mais ça perd vite le nord. Tiffany Case par exemple est un personnage très prometteur mais elle se révèle dans la seconde partie du film comme étant un faire-valoir. Le film est également assez lent, comme le seront tous les films réalisés par Guy Hamilton. Heureusement qu'encore une fois, John Barry tire l'ensemble vers le haut. Mention spéciale également à Shirley Bassey qui livre là probablement l'une des plus belles chansons-titres.

6 - You only live twice (1967)
Comment ruiner probablement le plus merveilleux des romans de Ian Fleming ? C'est un véritable carnage auquel se sont livrés les producteurs ici. La réalisation est parfaite, le film déraille surtout au niveau de son scénario, écrit par Roald Dahl car, même s'il est un auteur à succès, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans l'univers de James Bond. John Barry sauve le film par une trame sonore parfaite. Sean Connery certes peine à trouver sa place dans ce film où les gadgets ont pris la place de l'espionnage, mais sa virilité et son magnétisme sont toujours présents. Pour résumer je dirai que j'adore la première heure qui est un petit bijou dans la photographie et la mise en scène, mais à partir de la scène de l'avion entre Helga Brandt et 007, le film est perdu. Après c'est trop long et ça n'a ni queue ni tête. Le film a du charme mais ça reste une immense déception.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Avatar de l’utilisateur
Sir Godfrey
Section 00
Section 00
Messages : 1872
Enregistré le : 14 juil. 2011, 10:18
Contact :

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Sir Godfrey » 02 nov. 2011, 12:47

1. Bons baisers de Russie. J'adore ce film pour son ambiance, pour la prestation de Sean Connery. James Bond est dans ce film tel qu'il doit l'être dans tous les autres, et sa relation avec Kerim Bey est touchante. L'histoire est construite, bien menée et le dénouement est des plus beaux.

2. Opération Tonnerre. Ce film est un bon mélange entre spectacle et film d'espionnage. L'action sous-marine est bien réalisée, les personnages sont aussi intéressants les uns que les autres. C'est le début, à mon avis, du James Bond moderne.

3. Dr No. Il marque avec sobriété le début de toute une saga. On fait pour la première fois connaissance avec Bond et l'intrigue est plutôt bien adaptée à partir du roman de Fleming. On s'ennuie certes durant quelques passages...

4. Goldfinger. Il me plaisait il y a quelques années mais maintenant, je m'ennuie ferme dès que Bond fait connaissance avec Pussy Galore. Trop d’incohérences dans ce film. Il est destiné à attirer un large public. La musique de John Barry est bien en dessous de ce qu'il est capable de faire, les personnages sont peu construits et mal interprétés, c'est loin d'être mon favori.

5. On ne vit que deux fois. A la base, le monde asiatique ne m'attire pas tellement donc je me retrouve assez peu dans ce film. Dès les premières minutes, on renifle déjà le gros foutage de gueule avec la capsule qui avale la navette américaine. Trop de questions demeurent sans réponse dans ce film : comment Blofeld a-t-il pu construit son volcan-base de lancement dans le secret absolu ? Pourquoi avoir déguisé Bond en Japonais ? Pourquoi je n'arrive pas à distinguer les James Bond girls ? Sans oublier les défauts de montage. Tout ceci étant compensé par une excellente partition de John Barry.

6. Les diamants sont éternels. J'ai un peu de mal à classer ce film, là encore je n'accroche pas vraiment. Ce film manque de fraîcheur, l'âge de James Bond et de Felix Leiter le montrent... On pouvait s'attendre à une suite du film de Lazenby comme il se doit mais rien du tout à part le prégénérique (non crédible).
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Avatar de l’utilisateur
007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel
Messages : 536
Enregistré le : 12 juil. 2011, 20:13
Localisation : Bayonne, Landes, France

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar 007jamesbond » 06 nov. 2011, 11:15

Voila mon classement :

Dr. No. Ce film est le premier, et quand je le regarde, c'est en me disant qu'il est le premier de la meilleure saga du monde. Ils n'avaient que 1 000 000 de dollars pour le produire, et c'est un film très réussi, alors que Quantum of Solace avait 230 millions pour la production, et c'est un film assez raté... Dr No a une ambiance très bonne, les décors de la Jamaïque sont très beaux ! Dr No, un méchant très mystérieux, même si je n'ai jamais saisi son plan, c'est pas très clair. :shock:

Les diamants sont éternels. J'aime beaucoup ce film. Il est très américanisé : une voiture américaine, une Bond girl américaine et les lieux du films très américains (désert de Las Vegas et... Las Vegas). Le défaut de ce film est l’incohérence avec On ne vit que deux fois et Au service secret de sa Majesté... Je trouve vraiment que ces trois films se sont "gâchés" ou "détruits" eux-mêmes ! Mais j'aime beaucoup regarder Les diamants sont éternels, c'est un film divertissant.

Goldfinger. Plus ça va, plus j'aime ce film. Il était pour moi un des plus mauvais, mais avec le recul je le trouve de plus en plus divertissant. Par contre le scénario me parait assez simplet, ce qui crée des incohérences... C'est quand même un bon film !

Opération Tonnerre. Un film qui me plait. L'histoire est bien menée, la James Bond girl est sublime et très bien. Les deux ennemis, Largo et Volpe sont des personnages que j'adore ! Volpe par sa folie, et Largo par sa façon d'être. Le seul problème est le trop grand nombre de scènes sous marines, qui fait mal au crâne et qui deviennent ennuyeuses, même mon père m'avait fait la remarque...

On ne vit que deux fois. Bien trop surnaturel ! Le film est assez spécial et l'ambiance japonaise ne m'attire pas plus que ça... Les deux James Bond girls ne sont pas différentiables, je me suis aperçu il y a peu de temps que la Bond girl morte était Aki, alors que depuis toujours je pensais que c'était Kissy... Le gros point positif : Blofeld, j'adore ce méchant, il joue parfaitement son rôle d'ennemi qui n'a aucune pitié !

Bons baisers de Russie. Ce film m'ennuie. Je trouve la James Bond girl pas très jolie, le plan contre James Bond assez grotesque, l’action presque totalement absente, les méchants ne sont pas très intéressants et mal exploités, pour Rosa Klebb surtout, qui est pour moi la méchante principale, Red Grant étant un simple second couteau. J'aime beaucoup par contre la relation James Bond-Kerim, on dirait presque qu'elle est vraie et qu'elle évolue au cours du film.
Image

Avatar de l’utilisateur
sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé
Messages : 441
Enregistré le : 05 nov. 2011, 21:54

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar sentenza » 06 nov. 2011, 14:50

1 - Bons Baisers de Russie : une ambiance de fou, un Bond cruel, un épisode atypique.
2 - Opération Tonnerre : très classique dans sa construction, paradisiaque.
3 - Goldfinger : sympathique mais surestimé.
4 - Dr No : là encore paradisiaque mais un côté grotesque parfois...
5 - Les diamants sont éternels : très kitch, mais Kidd & Wint rajoutent beaucoup d'intérêt.
6 - On ne vit que deux fois : ...est un film qui aurait pu être 100 fois meilleur si Sean Connery avait montré un minimum d'intérêt !
Image

Avatar de l’utilisateur
Valentin
CJBiste passionné
CJBiste passionné
Messages : 122
Enregistré le : 05 nov. 2011, 22:49

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Valentin » 08 nov. 2011, 19:49

1. Opération Tonnerre. Tout y est : ambiance, musique, méchants, alliés, paysages, plan machiavélique, les gadgets pas trop encore utilisés. Le duel final sur le yacht et pour moi l'un des moments les plus prenants de la saga.
2. Bons baisers de Russie. Adaptation quasi-parfaite du roman de Ian Fleming, il aurait pu facilement se hisser en haut de mon classement mais le trop-plein d'action à la fin le relègue à la seconde marche.
3. Dr No, surtout pour le Dr No en question. Il possède quasiment toutes les caractéristiques que présenteront tour à tour les autres méchants de la saga : riche, secret, élégant, menaçant, difforme...
4. Goldfinger. Rien à redire, je partage vos avis sur ce film.
5. et 6. On ne vit que deux fois et Les diamants sont éternels. Ce sont les films que j'ai le moins vu, avec L'homme au pistolet d'or et Dangereusement vôtre. Il me faudrait les revoir, mais je pense bien qu'ils resteraient en bas de mon classement.
top 007 : Thunderball, On Her Majesty's Secret Service, For your Eyes Only, Licence to Kill, The World is not Enough, Casino Royale, Quantum of Solace

Gaspard
CJBiste interessé
CJBiste interessé
Messages : 98
Enregistré le : 01 déc. 2011, 13:12
Contact :

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Gaspard » 08 déc. 2011, 00:17

01 : Opération Tonnerre
Sean Connery est au top de son interprétation. L'âpreté du film et sa violence, que ce soit sous-jacent, dans les rapports entre les personnages ou graphique m'a toujours surpris et me surprend toujours. Il s'y exprime une cruauté et un sadisme qu'on ne voit dans aucun autre Bond. Ca ne suffit pas à faire un bon film et un bon James Bond mais le scénario prend le temps de mettre en place l'intrigue de façon captivante au cœur d'une mise en scène sèche qui saute aux yeux. Même la musique de John Barry a mis un peu de côté le clinquant de Goldfinger et se fait plus dure et tendue. La bataille finale maritime est aujourd'hui encore violente malgré les années.

02 : Bons baisers de Russie
Un pur film d'espionnage dont l'ambiance s'inspire sérieusement des films de Hitchcock de l'époque. L'intrigue est machiavélique avec ses services secrets MI6 et KGB manipulés par le SPECTRE qui veut se venger de Bond pour avoir contrecarrer ses plans dans le précédent film. Toute la partie dans le train jusqu'à la fin est franchement passionnante à mes yeux et l'affrontement Bond/Grant est l'un des meilleurs moments de la saga.

03 : Goldfinger
Pendant longtemps, il a été mon préféré. Je trouvais qu'il était un bon compromis entre la nécessaire fidélité au Bond de Fleming et les obligations du spectacle cinématographique. Aujourd'hui, je lui trouve des défauts impardonnables et au premier plan de ces défauts, une mise en scène assez plate. La musique de John Barry est cependant l'une de ses meilleures partitions et la chanson de Shirley Bassey m'a toujours époustouflé par sa puissance.

04 : James Bond contre Dr No
C'est en voyant le tout premier James Bond que je suis tombé dans la Bondmania. Auparavant, j'avais déjà vu L'espion qui m'aimait et Tuer n'est pas jouer mais James Bond contre Dr No m'a montré un visage de Bond que je ne connaissais pas et qui m'a impressionné. La façon, froide et directe avec laquelle James Bond tue le professeur Dent m'avait laissé sans voix. Aujourd'hui, je vois ce film comme une série B plutôt atypique, le témoignage d'un cinéma quittant les années 50 et entrant dans la modernité des années 60.

05 : Jamais plus jamais
Un remake qui se laisse regarder mais qui est loin d'avoir les qualités de son modèle qu'il n'arrive jamais à faire oublier. Sean Connery, finalement, court derrière les traces de Roger Moore pour son interprétation. En tout cas, ce n'est pas un "retour au sexe et à la violence" comme se le demande le maître d'armes dans le film.

06 : Les diamants sont éternels
C'est soporifique, l'intrigue est tirée par les cheveux, Blofeld est ridicule, Sean Connery fait le minimum. Quelques moments par ci par là arrive à nous tenir, toujours au moment où on est prêt à lâcher complètement mais pas forcément pour de bonnes raisons.

07 : On ne vit que deux fois
Tous films confondus, On ne vit que deux fois fait partie des mauvais James Bond. Le scénario est basique, les personnages n'ont aucune psychologie et Sean Connery attend la fin du tournage pour pouvoir partir. On peut le comprendre car faire prendre à James Bond la couverture de pêcheur japonais a de quoi laisser dubitatif. Et pour la première réelle apparition de Blofeld, c'est un ratage.

bey-columbo
CJBiste interessé
CJBiste interessé
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:41

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar bey-columbo » 11 févr. 2012, 02:25

- Goldfinger, sans conteste le meilleur de la saga. Une scène culte toutes les cinq à dix minutes. Un de mes films préférés. Évidemment, le meilleur avec Sean.
- Bons baisers de Russie, qui vient tout de suite après Goldfinger. Un thriller hitchcockien, froid et réaliste. Excellent suspense.
- Opération Tonnerre. Grandes scènes d'action pour l'époque. Une intrigue diablement réussie. Il aura des influences sur Indiana Jones, et peut être même d'autres films encore...
- Dr No, très bon commencement. Entre le thriller, le film d'aventures et le film d'espionnage. Glamour, très classe.
- On ne vit que deux fois. Moins bon que les quatre précédents. A partir de là, la série commence à faire des hauts et des bas... tous les films de la saga sont bons mais certains moins que d'autres.... le cadre japonais assure cependant une certaine valeur au film... et la conquête spatiale fait vraiment son entrée dans la saga.
- Les diamants sont éternels... pas mal mais cela reste le moins bon avec Sean. Des scènes efficaces, mais c'est en-deça de ce qui a été fait précédemment, bien en-deça.
"Avec les anges, il joue de la harpe d'or !"
"Pendule russe, toujours à l'heure !"
"Le monde entier saura que c'est en me grattant les co**lles que vous êtes mort !"

Avatar de l’utilisateur
Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel
Messages : 501
Enregistré le : 18 oct. 2011, 22:43

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Olricc_ » 12 févr. 2012, 01:52

1 - Thunderball (1965)
Nerveux et puissant, tel est Thunderball. Un gros budget pour un film qui en jette. De superbes scènes sous-marines, des scènes d'action d'une violence rare (celle de l'affrontement final entre Bond et Emilio Largo est probablement la plus nerveuse et la plus haletante des scènes d'action de la saga). James Bond est à son paroxysme, tout comme le jeu de Sean Connery. Des effets spéciaux savamment utilisés et des scènes dont l'écriture et la mise en scène frisent le génie. Un film atypique et stylisé dont les seuls défauts techniques sont compensés par la qualité du jeu d'acteur et la prestation musicale de John Barry. On en redemande encore.

2 - Dr No (1962)
Dr No est une vraie beauté pour l'époque. Des paysages magnifiques, des personnages intéressants campés par de bons acteurs, une photographie magnifique et des scènes d'anthologies. La scène du dîner entre Bond et Dr No, celle où Ursula Andress sort de l'eau, celle de la mygale, celle du café qui finalement n'en est pas, celle de l'évasion de Bond, la mort du grand méchant de l'histoire. Tout ça sont de vrais petits bijoux d'écriture et de mise en scène. Dr No reste un épisode haletant, terriblement captivant et où y règne, parfois, un sentiment de stress et d'angoisse. Bref, un vrai plaisir.

3 - Diamonds are forever (1971)
La scène du pré-générique annonçait pourtant quelque chose de bien. Mais ce n'est qu'une illusion. Des longueurs, des scènes sans intérêt, des personnages frisant le ridicule, un scénar' un peu simpliste surement dû à un manque très clair d'imagination. Heureusement, la Bond-girl est séduisante et Sean Connery s'en sort bien. Le coup de vieux qu'il s'est pris en quatre ans d'absence lui va a ravir. Il y a aussi quelques très bonnes scènes violentes (pré-générique, ascenseur). J'ai même lâché un sourire au moment de la réplique de Bond lorsqu'il sort du conduit souterrain sous le regard médusé des ouvriers. Mais bon... Diamonds are forever reste assez marginal et minimaliste.

4 - From Russia with love (1963)
From Russia With Love part d'un postulat scénaristique haletant mais vite gâché par une lenteur rythmique et des scènes faisant office de bouche-trous.
La Bond-girl est magnifique et elle est la seule à apporter du volume à l'histoire. Sean Connery nous offre là, probablement, l'une de ses meilleures prestation. Mais Red Grant, Klebb, Karim Bey et les autres manquent tellement de profondeur que c'en est presque affligeant. La scène où Bond arrive dans l'hôtel est une horreur ; Bond découvre sa chambre sous l'assourdissant Bond thème qui, utilisé ici, n'a strictement aucun impact. La question "pourquoi faire ?" m'est venu aussitôt à l'esprit. Je retiendrai tout de même le violent affrontement dans le train entre Grant et Bond, le générique graphiquement et musicalement réussi, la très belle photographie de Ted Moore, l'explication du plan par Numéro 5 et les dix dernières minutes du film.

5 - Goldfinger (1964)
Goldfinger est un gros point d'interrogation pour moi. Je ne comprendrais jamais le pourquoi de sa réputation et du culte qui est fait autour du film. Un héros effacé, un méchant ridicule, des défauts techniques majeures, une intrigue complètement gâché et des invraisemblances carrément insupportables (soldats s'évanouissant, l'avion qui explose, Bond perché au dessus de la porte et j'en passe). Restent de beaux décors et la musique originale by Barry mais c'est tout, vraiment tout. Les seules scènes qui vaillent le coup d'être regardé son celle du pré-générique, celle de la partie de Golf et celle de Fort Knox. Tout le reste est à jeter.

6 - You only live twice (1967)
Des longueurs insupportables, un jeu d'acteur qui frise le ridicule, des personnages vite oubliés et un James Bond complètement effacé. Un final à la fois banal et tiré par les cheveux. Ils ont fait très fort. You only live twice a mal vieilli, très mal vieilli. Je m'ennuie après la première demi-heure. Bref, au secours.

Avatar de l’utilisateur
MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2012, 22:03
Localisation : Nice

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar MisterBond007 » 09 avr. 2013, 00:21

Mon classement est assez différent des votres :

1. Bons baisers de Russie
2. Opération Tonnerre
3. On ne vit que deux fois
4. Goldfinger
5. Dr No
6. Les diamants sont éternels
Image

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 déc. 2012, 16:24

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar RaoulWolfoni » 18 avr. 2013, 17:52

Pour ma part :

1- Opération Tonnerre
Rien que le prégénérique me colle au fauteuil pour tout le film ; un Connery tout à la fois séducteur et brutal, comme je l'aime en fait, une histoire que je tiens pour l'une, si ce n'est la meilleure de tous les Bond, une photographie magique, mon seul petit regret tient à Adolfo Celli, que je trouve un peu trop 'froid' en tant que méchant, et qui ne montre pour moi pas ce petit grain de 'folie' que j'aime à retrouver chez les méchants de Bond

1Bis- Jamais Plus Jamais
Histoire sensiblement équivalente à celle d'Opération Tonnerre (donc excellente à mon sens), avec un peu plus de dépaysement au niveau des lieux, un peu plus d'humour (parfois grotesque), mais surtout ce GRAND Klaus Maria Brandauer qui campe un Emilio Largo comme j'aurais aimé avoir dans Opération Tonnerre, charmeur et fou à lier en même temps, et Barbara Carrera qui incarne en Fatima Blush une Xenia Onatopp avant l'heure...

2- Bons Baisers de Russie
J'apprécie beaucoup l'ambiance très 'russe' de ce film, avec d'excellents méchants (Rosa Klebb, inquiétante à souhait, Red Grant en brute au coeur froid, Krylenko,...), la référence à La Mort aux trousses qui me fait sourire à chaque vision, l'incendie dantesque des bateaux du spectre... Et bien entendu la magnifique Daniela Bianchi!

3- Les Diamants Sont Eternels
Oui, je sais que l'on entre presque dans l'ère Moorienne, mais j'aime bien ce film, notamment à cause de passages qui restent des références pour moi, comme le combat dans l'ascenseur, le prégénérique brutal, ou encore la scène du cimetière américain où Bond manque de finir carbonisé dans son cercueil... Mais reste un point qui ne me fait classer ce film que troisième ; à certains moments du film, on voit clairement que Connery porte une perruque, et ça casse tout...

4- Goldfinger
J'apprécie le début, jusqu'à la partie se déroulant aux USA, puis je trouve que le film se traîne un peu en longueur jusqu'à l'affrontement final à Fort Knox. Ceci dit, le scénario, parfois un peu brouillon, est très bon pour moi, et la scène du golf, ainsi que de la poursuite DB5/Mustang Cabriolet restent des musts... J'aime bien le personnage de Goldfinger, celui de Pussy Galore également (sauf son nom, une fois traduit en français...), mais beaucoup moins celui d'Oddjob

5- Dr. No
J'aimais pourtant ce Bond il y a quelques années, mais là, plus rien à faire, je le trouve un peu plat, l'action ne se déroule qu'en Jamaïque, ça manque cruellement d'action, et pourtant il reste encore des passages que j'apprécie ; le face à face entre Bond et No à table, la magnifique Miss Taro, ou encore la scène où Bond se dirige dans les tuyaux de Crab Key, que je trouve assez angoissante ; ce film contient également ma plus grande hantise, celle de retrouver une grosse araignée dans mon lit (je suis arachnophobe...). En fait, à mes yeux, il a 'trop vieilli'...

Avatar de l’utilisateur
MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2012, 22:03
Localisation : Nice

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar MisterBond007 » 18 avr. 2013, 18:10

Tu as omis de classer On ne vit que 2 fois Raoul ;)
Image

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 déc. 2012, 16:24

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar RaoulWolfoni » 19 avr. 2013, 10:11

MisterBond007 a écrit :Tu as omis de classer On ne vit que 2 fois Raoul ;)


Oops! Désolé, je le positionnerai juste avant Goldfinger dans mon classement, car il a certes quelques défauts, mais il a un grand avantage à mes yeux, c'est qu'il se déroule au Japon, mon pays favori! :D

Avatar de l’utilisateur
MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2012, 22:03
Localisation : Nice

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar MisterBond007 » 19 avr. 2013, 13:15

RaoulWolfoni a écrit :Oops! Désolé, je le positionnerai juste avant Goldfinger dans mon classement, car il a certes quelques défauts, mais il a un grand avantage à mes yeux, c'est qu'il se déroule au Japon, mon pays favori! :D


Moi j'aime beaucoup On ne vit que 2 fois, je trouve que c'est un très bon Bond, je trouve ça bizarre que pratiquement tout le monde le classe en fin de classement, mais bon chacun ses goûts... ;)
Image

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 déc. 2012, 16:24

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar RaoulWolfoni » 19 avr. 2013, 15:26

MisterBond007 a écrit :
RaoulWolfoni a écrit :Oops! Désolé, je le positionnerai juste avant Goldfinger dans mon classement, car il a certes quelques défauts, mais il a un grand avantage à mes yeux, c'est qu'il se déroule au Japon, mon pays favori! :D


Moi j'aime beaucoup On ne vit que 2 fois, je trouve que c'est un très bon Bond, je trouve ça bizarre que pratiquement tout le monde le classe en fin de classement, mais bon chacun ses goûts... ;)


La base secrète dans le volcan, du grand Ken Adams, la musique de Barry colle superbement au pays du soleil levant, la petite Nellie, aussi mythique que la DB5 de Goldfinger, en revanche malgré mon (très) grand intérêt pour les filles asiatiques, je ne trouve pas que les girls du film sortent du lot ?

Avatar de l’utilisateur
MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2012, 22:03
Localisation : Nice

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar MisterBond007 » 19 avr. 2013, 15:42

RaoulWolfoni a écrit :La base secrète dans le volcan, du grand Ken Adams, la musique de Barry colle superbement au pays du soleil levant, la petite Nellie, aussi mythique que la DB5 de Goldfinger, en revanche malgré mon (très) grand intérêt pour les filles asiatiques, je ne trouve pas que les girls du film sortent du lot ?


Je suis d'accord avec toi, les girls ne sont pas superbes je trouve... Mais le film est bon je trouve, moi j'aime bien.
Image

marsced
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2015, 16:29

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar marsced » 01 déc. 2015, 21:33

1: From russia with love

Pour moi le meilleur film de la saga. C'est un vrai film d'espionnage où l'on ressent bien le climat de la guerre froide.Sean Connery est au top de son interprétation. Le scénario est solide,les personnages sont bien construits. C'était une époque où les James Bond prenait le temps de poser l'histoire, le lieu et les personnages.
Il y a peu de gadgets et ceux-ci sont utilisés avec efficacité. Une musique magnifique de John Barry et certainement mon générique préféré de Maurice Binder.

2 : Thunderball

Un Sean Connery au top de sa forme physique.Un méchant imposant, des Bond girls sublimes. Une première vraie méchante.

3: Dr No

Le film qui a posé les bases de la série encore utilisées aujourd'hui : le gunbarrel, les Bond girls,le vilain avec sa base secrète ...
Le film a gardé avec les années un charme desuet qui à mon sens reflètent bien les années 60.
Bon après il y a des choses que je n'aime pas comme le générique et la musique de Monty Norman.

4: Goldfinger

Le premier pré-générique avec Bond.Un film assez surévalué pour moi.
J'aime assez le personnage de goldfinger, mais le scénario laisse à désirer. En effet pour moi la relation Bond/Pussy ne fonctionne pas et je n'ai jamais compris son retournement de veste.
Le générique est assez pauvre à mon gout.

5: You only live twice

J'aime le personnage de Blofeld qui sauve le film aini que la musique. Pour le reste, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. De plus pour moi c'est ce film qui annonce les films de Roger Moore. En effet, j'ai jamais compris le principe de faire croire à la mort de James Bond pour l'envoyer au Japon une semaine après son déces (bon là c'est une supposition de ma part). C'est à croire que 007 est très connu dans le monde, ce qui annoce A view to a kill.

6: Diamonds are forever

De ce film je ne garderai que le pré-générique. Blofeld est raté, sa supposé mort est ridicule, le voir en blonde est indéfinissable. Je pourrais continuer comme ça longtemps mais j'en reparlerai certainement dans le topic concerné.

Avatar de l’utilisateur
Sir Godfrey
Section 00
Section 00
Messages : 1872
Enregistré le : 14 juil. 2011, 10:18
Contact :

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar Sir Godfrey » 02 déc. 2015, 10:27

Je crois marsced que tu lis dans mes pensées ! J'aurais établi un classement extrêmement similaire !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

marsced
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2015, 16:29

Re: Votre classement des films de l'ère Sean Connery

Messagepar marsced » 02 déc. 2015, 19:34

Oui et en encore j'ai été assez évasif sur certains aspects des films.


Retourner vers « Sean Connery (1962-1971) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité