EON vs Kevin McClory 2013

"Je m'appelle Bond, James Bond..."
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

EON vs Kevin McClory 2013

Messagepar Sir Godfrey » 15 nov. 2013, 23:07

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ceci sur la page de MI6-hq.com

EON et MGM auraient acquis à nouveau les droits d'adaptation d'Opération Tonnerre, jusque là possédés par Kevin McClory (ou plutot sa descendance). La production récupère alors le droit d'utiliser le personnage de Ernst Stavro Blofeld.

Cela me surprend un peu dans la mesure où je pensais que McClory avait perdu tout cela il y a bien longtemps au profit de la production.

Article à paraitre !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

EON vs Kevin McClory et le retour de Blofeld

Messagepar Ytterbium » 17 nov. 2013, 12:58

Et voilà l'article avec tous les détails sur la Bataille pour Bond :)

http://www.commander007.net/?p=6001

C'est un moment d'histoire bondienne qui se conclut. Maintenant, on ne risque plus de voir apparaître de séries rivales de James Bond avec 007 dedans. Je pense que ça aurait pu être intéressant d'avoir plus d'un film avec 007 venant concurrencer la saga officielle.

Maintenant, ça veut aussi dire que les droits pour Blofeld et le SPECTRE sont complètement disponibles.
Qu'en pensez vous ? On en a déjà discuté un peu sur le sujet de Bond 24, mais est-ce que vous pensez que ce serait le moment de faire revenir ce bon vieux Ernst ?
Image

BJB007
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Re: EON vs Kevin McClory 2013

Messagepar BJB007 » 17 nov. 2013, 14:50

Je suis un peu sceptique...

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 23 nov. 2013, 17:37

Je pense que depuis l'arrivée de Craig dans le rôle, la production a habilement dépoussiérer les "vieux" personnages comme M, Q et Moneypenny pour les inclure dans l'époque actuelle.
Il me plairait énormément de revoir une version actualisée de Blofeld...c'est, dans ses premières apparitions, l'un des méchants qui m'a le plus fasciné. Sa simple silhouette, son chat et sa chevalière, c'est aussi mythique que la DB5 selon moi.
Et je rêve que ce personnage connaisse ENFIN la fin qu'il mérite, étranglé par un Bond fou de chagrin...
Image

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: EON vs Kevin McClory et le retour de Blofeld

Messagepar GUY007 » 15 déc. 2014, 13:13

Ytterbium a écrit :Et voilà l'article avec tous les détails sur la Bataille pour Bond :)

http://www.commander007.net/?p=6001

C'est un moment d'histoire bondienne qui se conclut. Maintenant, on ne risque plus de voir apparaître de séries rivales de James Bond avec 007 dedans.

Je vais faire un peu de hors sujet (j'espère que vous me le pardonnerez). Mais n'est-il pas possible d'avoir une série rivale basée sur les romans "The Moneypenny'Diaries" de Samantha Weinberg (qui serait plus un spin off) ou encore un film basé sur "l'incroyable secret" de Clive Cussler (qui est un roman non officiel)?

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 15 déc. 2014, 22:40

Je pense pas qu'il y ait trop de risque; J'ai lu l'autre jour que Sony avait attaqué la préproduction d'un film parce que le scénario ressemblait trop à James Bond.

Et puis ce serait sans doute suicidaire à notre époque où les films coute super cher de faire de la concurrence à la franchise officielle. Les Bond de EON ont un tel budget que ce serait dur à concurrencer. Il suffit de voir la série Fleming qui pompait beaucoup le style James Bond, et n'a même pas rencontré un gros succès.

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar GUY007 » 16 déc. 2014, 21:54

C'est pas un peu exagéré de la part de Sony ?
Pour ma part, je ne serais pas contreune série parallèle. ça signifierait que les 2 maisons de production devraient se surpasser.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 17 déc. 2014, 23:24

J'aime bien cette idée !
Quand on regarde l'histoire de la franchise, ce sont des choses qi auraient pu arriver à certains moments, en fonction des choix de l'époque. Je trouve dommage que l'épisode Octopussy vs NSNA nous ait offert des Bond aussi peu mémorables. Si l'un des deux films s'était vraiment distinguer en proposant un gros James Bond, on aurait peut-être pu avoir une série ou deux séries de films partir dans des directions très différente de celle qu'on connait.

Par contre, je me pose une question : Si les droits de Blofeld n'étaient pas revenus à EON. Ils auraient fait QUOI pour Bond 24 ? Ils n'auraient sans doute pas ressorti Quantum...

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 18 déc. 2014, 11:39

Je pense qu'ils auraient fait du SKYFALL.
La production savait depuis la mort de McClory que les droits de Spectre et Blofeld allaient lui revenir, il s'agissait d'être patient. Ma théorie est qu'ils ne pensaient pas que ça allait prendre autant de temps et qu'en préparant Quantum of Solace ils allaient pouvoir annoncer le nom de l'organisation : pas Quantum mais Spectre.
Skyfall aurait été le SPECTRE qui se prépare actuellement.
Bon après ce n'est qu'une théorie...
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 18 déc. 2014, 12:06

C'est vrai que ce serait une série dérivé (autre que James Bond Junior lol), ah si seulement EON en avait envie... C'est pas faux qu'il y avait pas mal d'éléments dans NSNA assez discutables... y'aurait plus avoir le fameux Warhead mais vue certain éléments du script, c'est peu être pas si mal qu'il n'ait pas été filmé... de toute façon j'en saurait bientôt plus au sujet du script de ce film vue que je compte le lire.

Si ils n'avaient pas récup les droits, ils auraient peut-être fait un Spectre sans Blofeld, et d’ailleurs c'est peut-être le cas ou non... + Pas mal ta théorie Godfrey.
Yolo.

celtiqet
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Messagepar celtiqet » 18 août 2015, 08:17

GUY007 a écrit :C'est pas un peu exagéré de la part de Sony ?
Pour ma part, je ne serais pas contreune série parallèle. ça signifierait que les 2 maisons de production devraient se surpasser.

Oui, je suis d'accord avec toi coque galaxy note 5 etui galaxy note 55

Retourner vers « Discussions générales sur les films »