Gunbarrel x 2

"Avec les compliments de Sharky..."
007isbond
Section 00
Section 00

Gunbarrel x 2

Messagepar 007isbond » 20 juin 2012, 22:51

C'est la séquence traditionnelle d'un James Bond et chaque acteur l'a interprétée au moins une fois...mais saviez-vous que Timothy Dalton eu deux versions du gunbarrel ?

Cette séquence fut montrée dans un des premiers spots promotionnels anglais, on y voyait l'acteur bondir sur le côté pour tirer. Après quelques recherches, je suis retombé sur celui-ci, en mauvaise qualité certes, mais ça vous permettra de voir la version 1 :

Que pensez-vous de cette idée de "sauter pour tuer" ?

Pour ma part, je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans cette idée :
On sait que le Gunbarrel représente la 1ère victoire de Bond, il est attaqué - riposte et tue son ennemi. Seulement, quand on regarde tous les films, aucun des acteurs n'est réellement en danger et ils ont tous l'arme dégainée qu'ils maintiennent sur leur flanc droit en avançant d'un pas décidé vers le centre de l'écran.

Ici on a pour la première fois l'ajout de cet élément d'attaque et ce n'est pas une bête idée.

Néanmoins, le saut est peu esthétique et pour le personnage de Bond il n'y a aucune classe/grâce dans cette séquence...contrairement au gunbarrel final qui reste selon moi le plus beau de la saga au niveau de la posture et du maintient de Tim'.
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: Gunbarrel x 2

Messagepar Sir Godfrey » 21 juin 2012, 17:41

Il y a quelque chose d’intéressant néanmoins. Cette version me rappelle un peu le gunbarrel de Bob Simons à la limite de l'acrobatie.
Mais je te rejoins sur tes dires, on ressent trop de danger, trop de malaise dans cette situation. Et cela manque de panache et de charisme Bondien.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Retourner vers « Timothy Dalton (1987-1989) »