Penelope Smallbone

"Avec les compliments de Sharky..."
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Penelope Smallbone

Messagepar Commander Bond » 28 sept. 2011, 00:40

Ne pensez-vous pas qu'après la "retraite" de Lois Maxwell il aurait été plus judicieux de ne pas rebooter miss Moneypenny mais plutôt de rappeler un personnage prometteur que l'on avait vu dans Octopussy, Penelope Smallbone, jouée par la magnifique Michaela Clavell ? De cette manière on aurait eu une secrétaire de M non seulement inédite mais en plus franchement meilleure que le personnage que joue Caroline Bliss dans The living daylights (qui d'ailleurs n'a rien à faire dans la section Q...). En plus je trouve qu'elle fait très "beauté Timothy Daltonienne".

Image

Le personnage ne sert pas à grand chose dans Octopussy, une apparition dans The living daylights et pourquoi pas Licence to kill aurait été je pense une bonne chose.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Penelope Smallbone

Messagepar GUY007 » 28 sept. 2011, 23:38

Je pense qu'à l'origine il était prévu que Penelope Smallbone remplace miss Moneypenny lorsque Loïs Maxwell abandonne le rôle.
De plus, dans la novellisation "L'espion qui m'aimait", Christopher Wood avait remplacé miss Moneypenny par une nouvelle assistante : était-il prévu dans un premier scénario que Lois Maxwell ne joue pas dans ce film ? Personnellement, si c'est pour garder une secrétaire à M, je préfère que ce soit le personnage de miss Moneypenny plutôt que quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'univers de Ian Fleming. Et j'aimais bien Caroline Bliss dans le rôle. Je la trouvais charmante.

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 29 sept. 2011, 00:21

Je n'en ai aucune idée pour The spy who loved me. En revanche, à partir de For your eyes only, Roger Moore entretenait le suspense quant à son retour ou non dans le rôle de 007. Je pense donc que le personnage de Penelope Smallbone était là pour faire la transition et ainsi rendre le flirt entre elle et le nouveau James Bond crédible (à l'origine Octopussy devait d'ailleurs être le dernier film avec Roger Moore) mais après un ultime come back de Roger Moore, Lois Maxwell est restée et Penelope Smallbone a été jeté aux oubliettes. Mais ça m'étonne que dans la novélisation elle soit remplacée par son assistante. En même temps si j'en crois la page wikipédia de la novélisation de The spy who loved me, il y a plein de différences avec le film (notamment le retour de SPECTRE)...

Sinon, je trouve Caroline Bliss charmante dans Licence to kill mais pas dans Daylights. Elle ne sert pour ainsi dire à rien et en plus je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les scénaristes et producteurs ont décidé de la mettre dans le Q branch ? :shock:

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar GUY007 » 29 sept. 2011, 10:50

Attention, dans la novélisation "The spy who loved" me", miss Monneypenny n'est pas remplacée par Penelope Smallbone mais par une autre dont j'ai oublié le nom (et je ne sais même plus si on cite son nom). Je te conseille fortement d'ailleurs la novélisation "The spy who loved me" que je trouve très proche des romans de Ian Fleming d'ailleurs.

En ce qui concerne la novélisation "Octopussy", elle a été écrite par Chris Moore et il faut reconnaitre que ce n'est pas génial (j'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet qui devrait paraitre dans le prochain "Archives" du Club).

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 29 sept. 2011, 11:09

J'ai déjà du mal à trouver les Ian Fleming dans les libraires et autres grandes enseignes (la FNAC par exemple) et pourtant j'habite dans une grande ville. Alors les novélisations j'y pense même pas...

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar GUY007 » 29 sept. 2011, 13:56

Essaie sur priceminister, tu as beaucoup de chance de tout trouver.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 29 sept. 2011, 20:10

Je n'y avais jamais pensé mais elle aurait effectivement pu être une excellente miss Moneypenny quoique garder le nom de "Moneypenny" n'aurait pas été judicieux puisque quelques années auparavant, elle était Penelope Smallbone, d'où l’incohérence.
Mais il est clair que son duo avec Timothy Dalton aurait été plus fructifiant que celui avec Caroline Bliss !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Retourner vers « Timothy Dalton (1987-1989) »