Qui pour être le septième James Bond ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: Qui pour être le septième James Bond ?

Message par Sir Godfrey » 29 juin 2015, 13:35

D'une manière ou d'une autre, l'ère Craig ne se finira pas comme celle de Roger, question de style.
Dans une période assez trouble où les productions ont du mal à garder aussi longtemps un acteur pour un même personnage, je serai plutôt content qu'il aille jusqu'en 2020 mais j'en doute un peu. Ce tournage montre en effet qu'être Bond est un métier très sportif.
Le principal est que Craig prenne plaisir à faire le job, ce qui semble être le cas et si en plus, la machine EON continue à récolter le jackpot, personne ne le laissera s'échapper, quitte à faire de lui l'acteur le mieux payé d'Angleterre...
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 06 juil. 2015, 21:30

J'ai pensé, il y a peu, que l'acteur Andrew Lincoln ferait un excellent James Bond. S'il y a des fans de The Walking Dead ici, eux verront de qui je parle. Alors bien sûr, il ne sera jamais l'agent britannique au cinéma ou ailleurs ; mais physiquement et vocalement, on est pas très éloigné de la proposition Daniel Craig. J'aimerais un septième 007 de ce style.

Image

J'adorerais plus encore un Bond en rupture totale avec le sixième. Pour moi, l'idéal absolu serait Cillian Murphy dans le rôle ; l'acteur au physique froid et légèrement efféminé que compense une voix très grave et d'une rare intensité. Ce serait le choix - risqué - d'un idéal masculin totalement nouveau, le choix d'une présence moins conventionnelle mais d'un acteur hors-pair.

Image

Je ne donnerai pas mon avis sur les choix proposés avant-moi mais je vais quand même le faire q: Tout ce qui est Jamie Dornan ou Warren Christie ou Joseph Morgan, c'est, selon moi, la virilité proche du zéro ou tout du moins une apparence d'élégance testostéronée qui ne cache rien de telle en vérité. Le seul que j'envisage chez les "évidences", c'est Michael Fassbender ou, à la rigueur, Damian Lewis.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 06 juil. 2015, 23:59

Effectivement, Cilian Murphy, ce serait un choix osé pour proposer quelque chose après Craig. Et aussi un excellent acteur.

J'aime beaucoup l'idée de Damian Lewis dans le rôle de Bond. Dommage que ça va pas le faire niveau âge. Cela dit, même si c'était juste pour un film comme Lazenby, je serai totalement partant et Bond serait un rôle à sa mesure

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 07 juil. 2015, 10:43

Oui, Murphy est excellent mais 1,75M.... Et après Craig, je vois bien un physique plus jeune et surtout TRES sportif. Vu la tendance à la course poursuite des derniers + le fait que le corps du héros devient une attraction pour le public féminin (ce n'est pas une critique, les Bond Girls font rêver depuis 50 ans).

je tenterai bien un petit nouveau :
L'acteur de Kickass, Aaron Taylor-Johnson. 25 ans (d'ici le prochain, il aura mûrit), 1,80M, plutôt élégant dans les interviews, TRES physiques, bon acteur ET ANGLAIS (!).

Je mets 2 photos avec et sans costume.

Image
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 08 juil. 2015, 09:54

Ce dernier a plus un physique de bad boy pour minettes, à la Ryan Gosling, qu'un charisme digne de 007.
Concernant Cillian Murphy, je ne l'ai vu que dans les films de Nolan. J'ai pas mal de réserves sur lui pour un potentiel 007.

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 08 juil. 2015, 13:43

Je te trouve dur avec Aaron Taylor-Johnson. C'est davantage dans les interviews que j'ai vu le potentiel. Il a 25 ans, donc il fait un peu minet. Logique. Mais je t'invite à regarder de plus près les photos de GQ et quelques interviews. Le type est anglais et n'a vraiment rien à voir avec les beaux gosses ricains. Très sobre.

Et n'oublions pas que nous avons le temps. Il n'est pas certain que Craig n'en fasse pas un de plus. Même si je préférerais qu'il s'arrête là. Je commence à le trouver quelque peu marqué (suis poli) depuis Skyfall.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 08 juil. 2015, 20:01

fananar a écrit :Oui, Murphy est excellent mais 1,75M.... Et après Craig, je vois bien un physique plus jeune et surtout TRES sportif. Vu la tendance à la course poursuite des derniers + le fait que le corps du héros devient une attraction pour le public féminin (ce n'est pas une critique, les Bond Girls font rêver depuis 50 ans).

je tenterai bien un petit nouveau :
L'acteur de Kickass, Aaron Taylor-Johnson. 25 ans (d'ici le prochain, il aura mûrit), 1,80M, plutôt élégant dans les interviews, TRES physiques, bon acteur ET ANGLAIS (!).

Je mets 2 photos avec et sans costume.

Image
Image

Le gars me fait penser à l'acteur qui joue Lito dans Sense8 et Lito est gay : si ça peut te donner une idée de ce que j'en pense. Pour moi, ce type de physique ne colle pas du tout, mais alors pas du tout, à la représentation que je me fais de James Bond. Et pour la suite, je suis pas sûr que le concept d'acteur-sportif soit encore moderne très longtemps. Les modes changent fananar. Ça vaut aussi pour la taille.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 09 juil. 2015, 10:49

C'est vrai que depuis quelques temps, on observe un engouement pour des acteurs au physique a priori moins tapageur. Certes il y a les belles gueules qui restent d'actualité, mais quand on voit des mecs comme Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne, Jim Parsons ou effectivement Cillian Murphy, on peut se demander si le futur 007 ne se trouverait pas dans cette catégorie là.
Après tout, le Bond tel que l'écrit Fleming n'a pas un physique de beau gosse ou de playboy. Il a au contraire les traits durs et un air glacial qui en font son charme (dans mon esprit, le "sosie" du 007 littéraire restera Jason Isaacs).

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 09 juil. 2015, 17:52

Sir Godfrey a écrit :C'est vrai que depuis quelques temps, on observe un engouement pour des acteurs au physique a priori moins tapageur. Certes il y a les belles gueules qui restent d'actualité, mais quand on voit des mecs comme Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne, Jim Parsons ou effectivement Cillian Murphy, on peut se demander si le futur 007 ne se trouverait pas dans cette catégorie là.
Après tout, le Bond tel que l'écrit Fleming n'a pas un physique de beau gosse ou de playboy. Il a au contraire les traits durs et un air glacial qui en font son charme (dans mon esprit, le "sosie" du 007 littéraire restera Jason Isaacs).

Pas mal Isaacs : un petit air à Timothy Dalton il me semble. Pour les acteurs-sportifs, ça fait dix ans que ça dure en même temps, il est grand temps de quitter cette mode qui, moi, ne m'a de toute façon jamais plu. La virilité n'est plus dans les muscles - et elle ne l'a jamais été - elle est dans le regard et la voix et c'est très bien comme ça. J'ai toujours trouvé ridicule cette nécessité des gros bras pour interpréter la force ou la domination. Timothy Dalton en est le plus bel exemple : on a pour moi jamais fait mieux après lui ni même avant de ce côté-là.

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 27 juil. 2015, 11:28

Autant je ne vois pas vraiment d'évidence en ce qui concerne l'acteur successeur de Craig, autant je suis intimement persuadé que le prochain sera sportif. Qu'il le soit au départ ou parce qu'il sera "remis à niveau", comme Craig.
Oui, la voix et le regard sont déterminants (of course). Néanmoins je ne vois pas un acteur sans physique prendre le rôle. Au contraire. Et je crois que cette tendance n'est pas une mode mais une évolution. Comme l'arrêt de la clope :)

Pour l'acteur à proprement parler, comme je vois bien Craig en tourner un dernier, je scrute les acteurs plus jeunes et j'essais de les imaginer dans 5/6 ans. Alors oui, je vous l'accorde, ils font peut être un peu minet à date. C'est l'âge... Regarder Craig à ces débuts... Cela signifie qu'un Michael Fassbender (parfait sur le papier) aurait 44 ans. Compliqué si on souhaite garder l'acteur un certain temps. Avec la question récurrente dans la foulée : "Est-ce son dernier ?" :)

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 04 août 2015, 11:28

Et lui ?
A part qu'il est américain, il me semble parfait. Un peu de Brosnan, je crois. 37 ans, connu par les séries... pas une star, bon acteur, etc...

Image
Image
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 05 août 2015, 01:29

fananar a écrit :Et lui ?
A part qu'il est américain, il me semble parfait. Un peu de Brosnan, je crois. 37 ans, connu par les séries... pas une star, bon acteur, etc...

Image
Image
Image

Tête de gentil et trop propre sur lui. Tu vas croire que je m'acharne. (x Je lui reconnais toutefois une ressemblance à Brosnan avec, en moins, et toute la différence est là, la sensation qu'il a jamais vraiment douillé de sa vie. Un acteur pour James Bond se doit d'avoir un physique crédible avec le métier du personnage. Là, on est plus proche du trader américain que de l'agent qui risque sa vie "tous les jours".

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 01 sept. 2015, 09:59

SPECTRE sera-t-il le dernier Bond de Daniel Craig ? D'après cette récente interview, l'acteur ne le dit pas, mais il ne le dément pas non plus...
http://www.esquire.co.uk/culture/film-t ... interview/

Would he at least like to do another one? “At this moment, no. I have a life and I’ve got to get on with it a bit. But we’ll see.”

A mon avis, il sous-entend simplement qu'une pause d'un an ou deux est nécessaire pour lui avant d'enfiler le smoking à nouveau.

EDIT : Le guardian avait prétendu que Daniel Craig voulait arrêter 007 après Skyfall http://www.theguardian.com/film/2012/no ... james-bond

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 01 sept. 2015, 15:04

Sir Godfrey a écrit :SPECTRE sera-t-il le dernier Bond de Daniel Craig ? D'après cette récente interview, l'acteur ne le dit pas, mais il ne le dément pas non plus...
http://www.esquire.co.uk/culture/film-t ... interview/

Would he at least like to do another one? “At this moment, no. I have a life and I’ve got to get on with it a bit. But we’ll see.”

A mon avis, il sous-entend simplement qu'une pause d'un an ou deux est nécessaire pour lui avant d'enfiler le smoking à nouveau.

EDIT : Le guardian avait prétendu que Daniel Craig voulait arrêter 007 après Skyfall http://www.theguardian.com/film/2012/no ... james-bond

Je ne le vois absolument pas rempiler après Spectre. Et c'est peut-être juste une impression mais, au si loin que remonte la première interview de lui que j'ai pu lire, j'ai toujours observé de la distance entre lui et son rôle. Il a détesté Quantum il me semble, déclaré maintes fois combien il se sentait mal-à-l'aise à être appelé James dans les bars et pas Daniel, rappelé qu'il jouait un film avant de jouer un Bond, etc. Sachant Lazenby ingérable, Dalton démissionnaire et Connery en froid avec la production, avec Brosnan à moindre mesure, n'y a t-il jamais eu que Moore en bon élève jusqu'au bout ?

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 01 sept. 2015, 16:49

C'est un peu étonnant après avoir dit qu'il tournerait jusqu'à ce que la production ne veuille plus de lui.
Mais il est possible qu'avec la promo qui s'intensifie, il en a marre (j'avais cru comprendre que les médias n'étaient pas sa tasse de thé).
Le score de SPECTRE y jouera pour beaucoup, en tout cas il aura eu une carrière formidable dans le monde 007 qu'aucun de ses prédécesseurs n'a eu.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 03 sept. 2015, 17:21

Quelqu'un sur MI6 vient de proposer un acteur que je trouve très intéréssant et dont le physique me rappelle un peu Sean Connery : Emun Elliott, acteur d'origines écossaises et suisses (né pour être 007 ?). Quelques images :

Image

Image

Image

Vous l'avez peut-être vu dans prometheus ou GoT

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 03 sept. 2015, 23:43

La je dirais pourquoi pas!

Pour le coup on a quelqu'un de suffisamment inconnu, et avec une belle tête. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut comme acteur.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 04 sept. 2015, 02:02

Je serais carrément partant perso pour un profil comme celui-ci. Après ça rompt complètement avec le style Craig donc c'est un peu l'utopie comme choix.

estelle
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par estelle » 07 sept. 2015, 22:42

Il joue quelle personnage Sir Godfrey dans Game Of Thrones parce que je regarde la série et je ne vois pas du tout quelle perso il joue dans la série en tout cas .
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve .

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 08 sept. 2015, 09:41

Il a joué dans quatre épisodes de la première saison de GoT si on en croit cette base de données :
http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Marillion

Répondre