Qu'est-ce que sera l'après Daniel Craig ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
Répondre
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Qu'est-ce que sera l'après Daniel Craig ?

Message par Commander Bond » 01 oct. 2011, 21:43

Spéculer sur ce que sera l'après-Daniel Craig est inutile étant donné que l'on ne sait pas encore combien de film(s) il fera, comment se terminera son "ère" (à partir de trois films on peut parler d'une ère je pense), mais, qu'aimeriez-vous voir après ? Plusieurs cas de figures se proposent :
- une continuité du James Bond de Daniel Craig ; mais l'acteur qui lui succèdera pourra t-il reprendre le flambeau ?
- un James Bond sans information sur son passé, sur ses débuts, sur son lien avec les autres James Bond (comme celui de Pierce Brosnan par exemple : plus de Felix Leiter, pas de référence directe à Tracy...) ?
- un nouveau reboot ? aimeriez-vous un reboot avec cette fois un James Bond des années 2010 ?
- un reboot temporel ? aimeriez-vous une renaissance de James Bond dans les années 50 par exemple ? cela permettrait 1 - d'adapter (peut-être) des romans comme Moonraker, et ainsi l'excuse du "il est impossible d'adapter les romans de Ian Fleming de manière fidèle vu qu'ils ont 60 ans) ?
- une autre possibilité ? j'en vois pas d'autres là, à part des choses farfelues comme... pas de suite, la fin de James Bond... ou un James Bond presque entièrement fait en images de synthèse...

Pour ma part, je dois dire que le reboot temporel a de la gueule et séduit. Ça pourrait être l'occasion de voir un vrai film de guerre froide, avec tous les éléments dignes de Ian Fleming : le vieux bureau de M, le Londres des années 50, la Bentley mark IV, le Beretta 418... :P Et pourquoi pas un film en noir et blanc pour accentuer ?
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Qu'est-ce que sera l'après Daniel Craig ?

Message par GUY007 » 01 oct. 2011, 22:27

Un nouveau reboot, je n'aimerais pas. Je trouve que celui-ci est limitte. Il a l'avantage de ne pas trop accentuer la chose. Le fait que Bond ne soit pas un agent 00 confirmé n'est que suggéré. Il est en effet, presque possible de se dire, comme le pré-générique est en noir et blanc, qu'il se passe avant tous les autres films (bien entendu, comme on situe l'action en Tchéquie, on sait que ce n'est pas possible, mais bon, je n'y fais pas trop attention).
J'aimerais assez un reboot temporel et replacer le personnage dans les années 50 ou 60. Mais la question qu'il faut se poser est de savoir si le public suivrait. Je pense que les lecteurs de Fleming aimeraient. Mais les autres ? Tous les fans qui ne connaissent Bond que par les films ? Ne préfèrent-ils pas un Bond qui se passe à leur époque ? Ce pari me semble assez dangereux.Sauf si on a dans le rôle de Bond un acteur qui fait un tabac au box office.
J'ai plutôt l'impression que les producteurs vont faire des Bond sans mettre de lien avec son passé (un peu comme ceux de Brosnan).

Marine One
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Re: Qu'est-ce que sera l'après Daniel Craig ?

Message par Marine One » 04 oct. 2011, 16:34

Message édité. La pub personnelle, c'est dans l'espace membre, et rien que dans l'espace membre. La prochaine fois c'est un avertissement.

Jérémy.

Répondre