Idris Elba : Vers un James Bond noir ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Idris Elba : Vers un James Bond noir ?

Message par Olricc_ » 01 sept. 2015, 01:39

Sir Godfrey a écrit :Dire le contraire serait tellement mal vu. D'autant qu'il a un film dont il doit faire la promotion...

Il fait la promo d'un film pour les gens et les gens sont de notre avis. C'est pas nous qu'il aurait choqué s'il avait dit le contraire. Et sachant ses convictions très à gauche depuis des années, je vois pas en quoi les autres gens - les gens "pour" donc - auraient pu voir un mal s'il avait simplement dit "je ne suis pas sûr que James Bond puisse être noir ou homosexuel". Et de toute façon, je pense que son opinion est sincère. On connaît ses convictions. Le contraire de celle énoncée dans l'article m'eut franchement surpris en ce qui me concerne.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 01 sept. 2015, 09:44

Il faut quand même bien lire ce qu'il nous raconte.
Il est notamment sous-entendu que temps que Barbara sera aux commandes, il n'y aura pas de James Bond gay.
Ce qui est amusant est qu'il rentre de lui-même dans la discussion du James Bond noir, sans que le journaliste ne lui pose la question. Ou bien il est fondamentalement convaincu qu'un noir pourrait convenir pour 007, ou bien comme je l'ai dit, il connaît le sens du vent et les récents déboires de Roger Moore qui a souffert d'une erreur de traduction et a misé sur le "politiquement correct".
Autre possibilité : étant donné le flou dans ce qu'il reste de ses relations avec EON, peut-être a-t-il voulu remettre sur le tapis un sujet délicat sur la table :mrgreen:
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 01 sept. 2015, 14:45

Sir Godfrey a écrit :Ce qui est amusant est qu'il rentre de lui-même dans la discussion du James Bond noir, sans que le journaliste ne lui pose la question.

Oui mais s'il a suivi l'actualité, c'est qu'il a anticipé la question du James Bond noir de l'interviewer. Ou alors il s'est souvenu que la sexualité et la couleur de peau de 007 sont les questions d'un même débat qui revient souvent. Non, pour moi, c'est pas plus compliqué que ça.

Sir Godfrey a écrit :Ou bien il est fondamentalement convaincu qu'un noir pourrait convenir pour 007, ou bien comme je l'ai dit, il connaît le sens du vent et les récents déboires de Roger Moore qui a souffert d'une erreur de traduction et a misé sur le "politiquement correct".

Oui c'est possible ça. Mais, encore une fois, la carte du politiquement correct je l'envisage d'avantage avec les gens aux positions politiques ambigus. Schwarzy qui prône d'un coup le mariage entre personnes du même sexe et qui jouent les ardents combattants de ce côté-là, j'y crois moyen. Pierce Brosnan, ça a toujours été clair, c'est un "défenseur des droits des homosexuels" depuis toujours, je crois qu'il a donné des tunes à des organisations écolo aussi. Ou alors on doute de tout et, à ce moment-là, ok : il ment. J'aime pas trop penser comme ça.

Sir Godfrey a écrit :Autre possibilité : étant donné le flou dans ce qu'il reste de ses relations avec EON, peut-être a-t-il voulu remettre sur le tapis un sujet délicat sur la table :mrgreen:

J'y avais pas pensé mais ça expliquerait la position délicate dans laquelle il met Barbara Broccoli. C'est rare qu'on donne un nom à une entrave comme ça dans le cinéma, la politique ou ailleurs. C'est pour les mettre à mal, probablement. Au final, je crois très franchement l'opinion sincère avec un doute, peut-être, et s'il en faut un, sur la bienveillance de son expression.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 01 sept. 2015, 18:04

Nouvelle cible de la toile : Anthony Horowitz, successeur de Fleming pour écrire Trigger Mortis qui sortira le 8 septembre en Angleterre est jugé pour ses propos impertinents concernant Idris Elba. Il le trouve en effet "trop street" pour endosser le smoking de Daniel.
Je ne saurais pas trop comment traduire ce "street" mais on imagine assez facilement ce qu'il a voulu dire par là.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 01 sept. 2015, 20:57

Sir Godfrey a écrit :Nouvelle cible de la toile : Anthony Horowitz, successeur de Fleming pour écrire Trigger Mortis qui sortira le 8 septembre en Angleterre est jugé pour ses propos impertinents concernant Idris Elba. Il le trouve en effet "trop street" pour endosser le smoking de Daniel.
Je ne saurais pas trop comment traduire ce "street" mais on imagine assez facilement ce qu'il a voulu dire par là.

L'opinion "pour" et vous êtes un sale bobo gauchiste pour le peuple ; l'opinion "contre" et vous êtes un gros raciste refoulé pour les médias ; et moi, dans tout ça, je suis profondément désolé de la tournure que ça peut prendre. Je plains donc Horowitz comme je plains Brosnan, les deux expriment une opinion, les deux sont légitimes pour parler et les deux se font "caillasser" par des gens qui le sont moins qu'eux. C'est drôle, en fait.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 02 sept. 2015, 23:04

Ayrton a écrit :
Sir Godfrey a écrit :Nouvelle cible de la toile : Anthony Horowitz, successeur de Fleming pour écrire Trigger Mortis qui sortira le 8 septembre en Angleterre est jugé pour ses propos impertinents concernant Idris Elba. Il le trouve en effet "trop street" pour endosser le smoking de Daniel.

L'opinion "pour" et vous êtes un sale bobo gauchiste pour le peuple ; l'opinion "contre" et vous êtes un gros raciste refoulé pour les médias ; et moi, dans tout ça, je suis profondément désolé de la tournure que ça peut prendre. Je plains donc Horowitz comme je plains Brosnan, les deux expriment une opinion, les deux sont légitimes pour parler et les deux se font "caillasser" par des gens qui le sont moins qu'eux. C'est drôle, en fait.

Brosnan n'est pas à plaindre, ça suffit la démagogie !
Bond est un personnage créé par Ian Fleming avec des caractéristiques propres !
J'en ai marre de ce débat qui tourne en rond car l'on répète toujours les mêmes argumentaires évidents, alors je suis direct. Et j'en ai marre du politiquement correct.
Oui, avec tout le respect que j'ai pour Pierce Brosnan, je pense qu'il dit de la mer**.
Qu'il en soit convaincu ou qu'il dise cela pour la promotion de son prochain film n'y change rien. On peut même dire que c'est pire s'il utilise ça pour se faire de la publicité.

Bond est ce qu'il est ! Si l'on veut créer un espion noir, homo, zoophile ou même pédophile, ils n'ont qu'à le créer !
Mais laissons James Bond là où il est.
"Le monde ne suffit pas."

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 03 sept. 2015, 09:12

Le plus dommage est qu'on fait tout un scandale autour d'un bon produit de divertissement pur. Comme s'il n'y avait rien de plus grave dans l'actualité...

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 03 sept. 2015, 15:47

John 007 a écrit :
Ayrton a écrit :

Brosnan n'est pas à plaindre, ça suffit la démagogie !
Bond est un personnage créé par Ian Fleming avec des caractéristiques propres !
J'en ai marre de ce débat qui tourne en rond car l'on répète toujours les mêmes argumentaires évidents, alors je suis direct. Et j'en ai marre du politiquement correct.
Oui, avec tout le respect que j'ai pour Pierce Brosnan, je pense qu'il dit de la mer**.
Qu'il en soit convaincu ou qu'il dise cela pour la promotion de son prochain film n'y change rien. On peut même dire que c'est pire s'il utilise ça pour se faire de la publicité.

Bond est ce qu'il est ! Si l'on veut créer un espion noir, homo, zoophile ou même pédophile, ils n'ont qu'à le créer !
Mais laissons James Bond là où il est.

Je vois le niveau. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de modération sur un commentaire qui met la couleur de peau, l'homosexualité, la zoophilie et la pédophilie sur la même ligne, comme si l'idée d'un James Bond noir ou d'un James Bond homo était sur le niveau de décadence des choses horribles de la zoophilie ou de la pédophilie. J'aurais eu honte d'écrire un truc pareil. Tu me traites aussi de démagogue. Voici la définition Larousse de la démagogie : "Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité". Ouai - je flatte tellement les inspirations des masses populaires et j'ai tellement de succès, ça se voit tellement. Il serait peut-être donc bien de te calmer, de vous calmer tous sur ce sujet. Sur Orbis Non Sufficit - groupe que j'ai rejoins y a pas trois jours et je regrette déjà - un mec a mis le lien de l'interview de l'acteur avec en titre "Et syndicaliste aussi. Et citoyen du monde. Et objecteur de conscience. Toussa toussa". Je sais bien que la mode est à la dissidence et au politiquement incorrect et à la droite tout court puisque plus personne n'ose dire une phrase cool par peur de se voir traiter - parce que c'est devenu une insulte aussi depuis quelques temps - de gauchiste bien-pensant. Mais bon. Je ne suis ni bien-pensant - en général - et ni de gauche - tout court. Je suis respectueux, posé et objectif. C'est si terrible ? Si tu considères que Brosnan mérite de se faire insulter et d'être tourné en ridicule pour une opinion sur un personnage fictif - merci de le rappeller Sir Godfrey - tu as de sérieux problèmes. Par ailleurs, comme tout cela risque d'être mis à la modération et c'est légitime, j'aimerais qu'on laisse ce commentaire quelques temps qu'il puisse le lire par soucis d'égalité à mon égard. Je suis légèrement insulté à plusieurs niveaux. Je répond.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 03 sept. 2015, 17:07

Ola messieurs, calmons-nous.
Je rappelle que ce forum est avant tout un lien d'échange qui prône "la tolérance entre les goûts", ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est dans la charte.
Certains propos peuvent effectivement sembler inappropriés dans un forum où tous propos racistes et haineux sont sévèrement bannis.
Toutefois, estimant que John n'avait en aucune manière de telles intentions dans son précédent message, je décide de le laisser tel quel bien qu'Ayrton eut tout à fait raison d'avoir des doutes sur son énumération.

J'en appelle donc au calme, ne tombons pas dans le piège de ces affrontements comme le voudraient les auteurs de cette presse à sensation qui n'hésite pas à s'emparer des sujets polémiques pour diviser leurs lecteurs et "créer le buzz".
Montrons leur au contraire que notre communauté vaut mieux que cela et qu'elle sait prendre de la hauteur devant ses âneries.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 03 sept. 2015, 18:41

C'est ce que j'essaye de faire, depuis le début, prendre de la distance sur le sujet. Certains n'y arrivent pas et mélangent tout. J'imagine un fan de James Bond qui s'avère être noir ou homo et qui lit ça : "Bond est ce qu'il est ! Si l'on veut créer un espion noir, homo, zoophile ou même pédophile, ils n'ont qu'à le créer !". Je trouve ça juste hyper violent comme conclusion, excuse-moi. Et je suis pas bien-pensant, il me semble. Fin bon.

S'il y a que moi que ça gène...

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 03 sept. 2015, 19:16

Oulà, je n'imaginais pas de telles réactions !
Si tu as pu te sentir insulté, Ayrton, veuille m'en excuser car cela n'était pas du tout mon intention.
Mais, je croyais qu'il s'agissait ici d'un débat ? Je rappelle à titre informatif que les débats ne sont pas de simples discussions, mais qu'ils peuvent prendre une forme "violente" ! Pas question d'insulter qui que ce soit, mais de parler avec passion. Et je suis un passionné.

Quand à ma fameuse phrase qui a pu choquer, ce que je voulais simplement dire, c'est que si l'on souhaite faire de James Bond ce qu'il n'est pas, on a qu'à créer un autre personnage, c'est tout ! ;)

Merci Sir Godfrey de ne pas avoir supprimé mon message, car sinon j'aurais cru que l'on ne peut avoir aucun débat ! :|

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 03 sept. 2015, 20:20

"ce que je voulais simplement dire, c'est que si l'on souhaite faire de James Bond ce qu'il n'est pas, on a qu'à créer un autre personnage, c'est tout !" Ouai enfin la première chose qui te vient après noir et homo, c'est zoophile puis pédophile. Étrangement, ça fait "palier de l'horreur". Mais je suis pas psy et j'ai finis avec ça en fait. Ça me soûle.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 03 sept. 2015, 23:04

Ayrton a écrit :"ce que je voulais simplement dire, c'est que si l'on souhaite faire de James Bond ce qu'il n'est pas, on a qu'à créer un autre personnage, c'est tout !" Ouai enfin la première chose qui te vient après noir et homo, c'est zoophile puis pédophile. Étrangement, ça fait "palier de l'horreur". Mais je suis pas psy et j'ai finis avec ça en fait. Ça me soûle.

C'est parce que je trouve ça tellement ridicule d'avoir un James Bond noir - ce serait comme un Martin Luther King blanc (même si dans ce dernier cas, le personnage a vraiment existé) - que je pars dans l'exagération pour montrer mon opposition.
Bon, c'est fini le jugement ? :mrgreen:

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 02 déc. 2015, 11:45

Lui seul pouvait arrêter la rumeur : Idris Elba vient d'avouer qu'il en avait assez de ces bruits le concernant à 007 :

http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 53991.html

Répondre